Aller au contenu

[RESOLU] Rooter XWJS5

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Ma copine ayant un GS, je souhaiterais lui rooter afin d'y supprimer quelques applis opérateur et par la suite (peut-être) lui mettre une ROM custom. Cependant, je possède un X10, et les méthodes de root sont toutes quasiment identiques: via une application style Z4Root ou via un outil Windows, et ce, peu importe la version. Ici, je vois qu'il y a un tuto pour chaque firmware :rolleyes:

Du coup, je me sens paumé et je ne sais pas quel tuto suivre :| Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, je vous en serais reconnaissant :emo_im_angel:

Si c'est juste pour supprimer des applications inutiles, un simple root avec SuperOne Click sera suffisant !

Télécharge le logiciel sur le forum XDA, connecte le GS en mode debogage USB (ne monte pas la carte SD) ouvre le logiciel et clique sur root.

Quand il a fini débranche le GS, regarde si il y a l'icône superuser dans les applications, sinon reboot le téléphone elle devrait apparaître cette fois !

Oui, je connais SuperOne Click et je pensais faire comme ça, mais je ne savais pas si ça fonctionnerait. Je fais ça et je fais un retour ;)

Ahah je postais avec mon téléphone depuis la version mobile du forum donc je ne voyais pas ta signature, ton nombre de messages, ... donc à priori j'avais pas besoin de te détailler autant la démarche. T'as l'air de t'y connaitre ^^

EDIT : Par contre, si tu veux après lui installer une custom (et si son SGS est sous froyo) tu peux directement lui installer un kernel ! ça permet de rooter et d'avoir accès au recovery modifié pour flasher n'importe quelle custom !

Ce que tu me dis m'intéresse, au départ je veux juste lui alléger un peu son téléphone, mais elle aimerait bien voir du changement et donc avoir une nouvelle ROM (pourquoi pas du 2.3 (d'ailleurs, vos 2.3 utilisent un kernel de 2.3 ou, comme pour nos X10, utilisent un kernel de 2.2 (2.1 pour le X10)).

En gros il me faudrait juste lui installer un Kernel? Je dois tout de même faire le root avant je suppose? (À moins que ça se fasse avec Odin ou un programme type?)

Pour passer en 2.3 tu peux rester dans l'officiel, donc pas besoin de flasher de kernel, tu flash directement le firmware correspondant avec le logiciel Odin. Par contre on n'a pas encore beaucoup de kernel en 2.3 (on attend toujours les codes sources de Samsung).

Moi ce que je fais c'est que je garde ma configuration actuelle, et que je passerai en 2.3 quand il y aura plus de custom rom et de kernel. J'ai une rom tellement parfaite que je n'ai pas envie d'en changer maintenant ^^

Par contre si tu veux installer une custom rom en 2.2.1, là rien de plus facile, tu flash le kernel Speedmod avec Odin (pas besoin de rooter avant) et après tu flash la custom rom depuis le mode recovery. En ce qui concerne la custom rom a flasher je te conseil les romkitchen (cf ma signature, je n'ai trouvé aucune meilleure combinaison !)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ok, je suppose que le flash via le recovery se fait comme sur le X10? Il suffit de choisir "restore" puis le zip de la ROM ?

En attendant ta réponse, je vais jeter un oeil aux ROMs kitchen ;)

A peu de chose près, ici c'est Install .zip from SD Card > choose .zip from SD card et tu confirme quand tu as sélectionné ton fichier.

Ok, le principe reste le même donc, c'est cool :)

Par contre dans les tutos j'ai trouvé différents SpeedMod Kernel, je suis un peu perdu :emo_im_lips_are_sealed: Idem avec les romkitchen, je n'ai pas trouvé dans la section appropriée (à moins que ça ne soit pas indiqué romkitchen? C'est juste un terme que vous utilisez pour dire rom custom?) La seule chose que j'ai trouvé c'est une rom XWJS8 faite par un membre du forum (celle avec 5 thèmes différents il me semble). Est-ce celle dont tu dispose?

En fait, je suis habitué aux "faibles" offres disponibles pour le X10, donc là, j'ai l'impression que le marché est énorme lol!!

Oui c'est vrai que c'est assez vaste au niveau du développement chez les SGS !

Pour le kernel, prends la dernière version, la K13E : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822756

La romkitchen, c'est un terme pour désigner les rom concoctés depuis la kitchen ! Ce sont des rom faites par l'utilisateur lui même, du sur-mesure quoi. Tous se fait ici : http://romkitchen.org/

Ce que je conseil, c'est la base XWJS8 avec Kernel SpeedMod, CSC XEF et modem récent.

Ok, merci bien. C'est juste que j'avais lu ceci "Kernel Speedmod K13E cwm modifier par Insane pour OC" dans un sujet d'une rom, du coup je me sentais perdu, mais vu que je ne compte pas faire d'overclock :)

Je vais me mettre à lire tout ça alors! Encore merci :)

Désolé du double post :emo_im_angel:

Je viens de regarder tout ça. Alors pour flasher le kernel, ça devrait aller, j'ai déjà utiliser Odin pour lui mettre une 2.2.1 il y a quelques mois (la version qu'elle avait était celle qui figeait parfois et qui plantait pas mal).

Je trouve le site du générateur de ROM vraiment sympa :D Par contre, lors de la choisie du kernel, je vois noté K13D. Est-ce que ça veut dire qu'il me faudra refaire la manip' d'Odin pour remettre la K13E? Et pour le modem, quel est le plus récent? LA JPY je pense, non? Avec toutes ses infos, je pense que je serais prêt pour lui faire ça :)

Ok. Et je suppose que ça n'a pas d'importance vis à vis de l'opérateur?

Sinon pour le Kernel, comment ça se passe alors?

Ça a une importance vis à vis des normes GSM, fréquence de bande toussa toussa, mais en Europe on quasiment tous la même donc pas de problème. Pour ce qui est des opérateurs, les configuration se trouvent dans le CSC.

Ok, donc jusque là tout va bien :)

Mais ma question ultime reste l'histoire du kernel: si je flash par Odin en K13E et qu'ensuite en mettant la rom je me retrouve avec le K13D, je vais bien devoir refaire un coup d'Odin pour récupérer le K13E?

Non tu pourras reflasher le K13E depuis le mode recovery (de la même manière que tu as flashé la custom rom).

Mais fais attention de ne pas te tromper, il existe deux version de chaque Kerne Speedmod. Une qui se flash avec Odin et l'autre avec le CWM, donc une fois que tu auras installé la custom rom tu flash la version CWM du kernel K13E

Darky 9.5? JS8 1.7?

Je préfère faire via le site romkitchen et je verrais par la suite. Ma copine n'est pas du genre à vouloir ce qu'il y a de plus performant et toutes les dernières petites choses. Elle veut juste quelque chose de stable et fonctionnel. C'est moi qui souhaite lui modifier sa rom afin qu'elle ait un téléphone avec une autonomie légèrement augmenté et un mémoire interne allégée ;)

Oui la Darky est bourré de truc en tout genre, c'est pourquoi je refuse de l'installer, vu que je ne connais pas chacune de ces composantes. Et si ta copine ne cherche pas quelque chose d'ultra performant, ce n'est pas ce qu'il lui faut ! La romkitchen, c'est vraiment quelque chose de stable et de très légers.

Ok! Je pense avoir toutes les réponses à mes questions alors :)

Je verrais pour faire ça demain et je vous tiendrais au courant. Encore merci ;)

Oui lol!!

Sinon encore une petite question. Le mode R&D elle ne l'avait pas en natif, j'ai du lui mettre. Est-ce qu'après le flash du kernel sous Odin il sera toujours présent? Et après l'installation de la rom?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...