EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S depuis environ 1 mois et j'aimerai à présent mettre un lagfix pour que mon smartphone soit encore plus rapide sans créer une partition prenant de la place. J'ai entendu parler d'un lagfix sous forme d'apk nommé CF-Root-ext4-v1.2-Addon. Je voudrais donc avoirplus d'infromation sur cette technique de lagfix et en connaître les conséquences si j'installe ce fichier (en particulier si ça crée une partition prenant beaucoup de place et si il marche sur tous les firmwares). A noter que je suis sous froyo 2.2.1 avec une rom bouygues rooté. Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 C'est pour la GingerBread (la version 2.3.3) qui vient juste de sortir ca ril faut un CF-Root > 2.8 pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Merci pour la réponse, mais çela crée une partition ou ça convertit les fichiers en EXT4 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Ca converti mais pas utilisable avec ta ROM, si tu l'installes, bye bye le téléphone fonctionnel ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok, merci pour l'info mais il n'existerai pas un logiciel qui soit sensiblement identiquement sur ma rom et je voudrais savoir aussi que faire quand j'installerai le Gingerbread officiel de Bouygues que se passera-t-il ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Franchement les gains d'un lagfix Ext4 dans une utilisation classique sont pas facilement perceptibles quand on a une 2.2.1, tu peux essayer de mettre un noyau Voodoo ou SpeedMod qui permettent la conversion, mais si tu oublies de le retirer, ca va pas aller avec les upgrades de Kies (quoi que c'est peut être pour ça qu'ils ont mis l'Ext4 en module dans la 2.3.3, mais j'ai pas testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok merci des informations :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Je crois que je vais installer Voodoo 5.5.3 en attendant que le Gingerbread de bouygues sorte mais je voudais savoir si il désinstalle les données ( si il prend de l'espace aussi) et si je risque de briquer le portable ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Il remplace l'autre noyau et le risque de brick est toujours non nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok, finalement je crois que je vais attendre Gingerbread et voir si il est aussi bien que la 2.2.1 avant de commencer à bidouiller mon portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Mais le RyanZA’s OCLF 2.0 est-il utile car je viens de trouver cette application sur le market à l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Oh Noes !! n'installe pas cette m**** (bon bah au moins c'est dit). C'est juste une horreur : ça se dégrade avec le temps en loop, c'est basé sur des scripts juste immondes, la désinstallation est a peine fonctionnelle, c'est ultra reloud a récupérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok merci j'ai bien fait de ne pas l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Il n'y a aucun lagfix qui me convient pour améliorer mon Galaxy S :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bah le Voodoo ou Speedmod qui vont faire de l'Ext4, mais bon a quelques jours (heures ?) du passage en 2.3.3, je vois pas trop l’intérêt, surtout pour l'apport quasi nul (sauf dans l'autre M...E qu'est Quadrant). Ils faut juste penser à les désactiver avant de mettre à jour la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Sauf pour moi qui est chez Bouygues et qui doit attendre encore environ 1 mois pour l'avoir officiellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bah ca pourrait être pire, genre Orange ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 C'est clair et net, pas la peine d'être un noob pour savoir que les roms de Orange sont vraiment nuls et qu'elles sont mises à jours 20 ans après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Elles ne sont pas nulles (la 2.2.1 Orange va aussi vite que la 2.2.1 "Nue"), le problème étant que la ROM Eclair 2.1 de base utilisée était une catastrophe et pas de mise à jour même en JMx (les dernières Eclair), c'est surtout ça le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricGomes Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ah ça explique tout, bref j'attends maintenant avec impatience Gingerbread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.