boober05 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour. J'ai acheté un galaxy S déjà rooté avec une ROM Darky mais je ne maitrise pas du tout le galaxy s, je voulais savoir si je fait une mise a jour par Kies si le téléphone va se bricker ? Sinon comment faire pour repartir sur une rom nue ensuite le roote et install d'une rom custom merci d'avance !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Oui bien sur. Tu fais une mise a jour par Kies et le téléphone se brique , c'est bien connu. Plus sérieusement, si tu as les modes download et recovery, flashe le firmware JVB , root avec CF ROOT , par contre tu devras attendre pour une rom custom Sinon, flashe une JVK (beta) , root avec CF ROOT, et met une rom custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Euh il n'a pas tort ! Si le lagfix est actif c'est le brick assuré pendant la mise à jour avec Kies Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Oui probablement ! C'est juste que ca m'amusait la maniére dont il l'as dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Euh il n'a pas tort ! Si le lagfix est actif c'est le brick assuré pendant la mise à jour avec Kies Ah non Kies va faire parfaitement son job = installer les fichiers rfs dans les partitions idoines. C'est au Reboot que ça va merder et qu'on va (encore) lui mettre ça sur la tête. Modifié 16 avril 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Quelque soit la rom que tu veux flasher, tu devras désactiver le lagfix si il est activé (sauf si tu passe de darky à darky , tu devras juste télécharger sur le market l'application darkyrom et la configurer). Pour le reste tout se trouve sur le forum dans les sections appropriées.... Modifié 18 avril 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 @Slane Oui oui ça je sais ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boober05 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui probablement ! C'est juste que ca m'amusait la maniére dont il l'as dit! et qui y a t'il de marrant c'est juste une question ? Désolé de ne pas maîtriser le téléphone autant que toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Non mais j'ai pris ton message au sens propre, du genre Kies bricke le télephone ! Ne le prend pas mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boober05 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Non mais j'ai pris ton message au sens propre, du genre Kies bricke le télephone ! Ne le prend pas mal! no problem par contre comment savoir si un lagfix est activé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Avec Quadrant (faut bien que ça serve ce ... truc), ou alors avec adb et la commande mount une fois connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boober05 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Avec Quadrant (faut bien que ça serve ce ... truc), ou alors avec adb et la commande mount une fois connecté. ok j'ai aucun des 2 installés donc lagfix ne doit pas etre actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Heu ca n'a rien a voir, Quadrant te donner un indice de performance (ahem) et si il est d'une certaine valeur tu as un lagfix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boober05 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Bon je suis vraiment perdu avec tout c'est tuto qui peux m'aider pour remettre une rom clean. le rootage et eventuellement une rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bon je suis vraiment perdu avec tout c'est tuto qui peux m'aider pour remettre une rom clean. le rootage et eventuellement une rom custom Pour le root tu devrais trouver ton bonheur ici (en plus des Tuto à lire qui sont indispensables si tu es un noob comme moi) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8238938#post8238938 Pour la rom custom, c'est ici (mais pareil lire les Tuto sinon tu n'y arriveras pas) : http://romkitchen.org/sgs/?s=generator Tuto pour la romkitchen : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=926399 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.