Aller au contenu

[Problème] de connexion WIFI


Recommended Posts

Bonjour,

Permettez moi de vous soumettre mon problème de connexion WIFI.

Tableau :

Un HTC Desire HD sous CoreDroid 5.3 Android 2.3.3

Un routeur WIFI Apple Airport branché sur une Freebox

Le Airport est configuré pour accepter l'@MAC du HTC et lui fournir l'adresse IP 192.168.1.81 par DHCP

Cela fonctionne très bien avec les autres appareils de la maison (DSi, Wii, PC portable) le problème ne semble donc pas venir du routeur.

Manip :

Lorsque j'active le WIFI sur mon HTC après avoir configuré la connexion (SSID, Wap, Mot de passe, etc.)

Il trouve bien le réseau mais reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP à partir de (nom du réseau)" puis se déconnecte et essai à nouveau de se reconnecter sans fin. :wacko:

Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre pour débloquer la situation ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème identique avec mon HTC Desire, ainsi que celui de mon fils.

Nous avons également ce message "Récupération de l'adresse IP à partir de (nom du réseau)" lorsque nous essayons de se connecter sur le réseau de notre domicile.

J'ai essayé de nombreuses choses sans trouver la solution.

- J'ai baissé le niveau de sécurité en Wep (même problème)

- Les autres appareils de le maison se connectent sans problèmes

- Nous sommes chez Orange avec Andoid 2.2 mais mon fils est sur une Rom sans surcouche Orange.

Sur le téléphone, je n'ai pas trouvé d'anomalie de paramétrage

Si vous avez des idées, ce serai d'un garnd secours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bah faut pas être étonné que ca marche pas sur du freewifi, je suis d’ailleurs étonner que tes autres services fonctionne maintenant regarde peut être du coter des apn de reseau, y'en a un spécial pour le wap, et tu est peu être sur le web, mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...