TonyFladwald Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Salut a tous, Je viens de tenter de flasher le tel d'un ami, Je suis passé par une JM5, ensuite accé au mode download par adb, flash en JS8, aucun soucis. Par contre j'ai utilisé ce tuto pour passer en kernel voodoo http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=10449 J'ai donc utilisé odin, au redemarrage, j'ai entendu la voix qui annoncait l'install du lagfix puis ensuite ecran noir et des vibrations de temps en temps... Que puis je faire??? j'ai ensuite tenté de repasser la JS8, le flash c'est bien passé mais toujours pareil, en revanche là le tel n'est plus detecté par adb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 up! une idee svp, [color=red]jsuis[/color] vraiment embeté la... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Salut, déjà évite de te citer à la suite ca ne vas pas être apprécié. donc résumons ; le GS n'avait donc pas, si j'ai bien compris, les modes D & R en natif (vue que tu dis avoir utilisé ADB pour le redémarrer en mode D). Donc première erreur ; avoir flashé une rom. Tu aurais dus avant tout appliquer le fix richtofen des modes D & R. Je suppose aussi que tu n'as pas profité de la boite à outils de Helroz pour faire les backups de base ; NFS, NV DATA etc.. Ensuite plus besoin de passer par une JM5, une JM9 fait l'affaire et évite la perte des modes D & R si justement ils n'y sont pas en natif (bref moins risqué même si il existe une version JM5 'sure' , mais il ne faut pas se tromper de JM5). Laquelle? une JS8 :lol: Super fiable et rapide ;) Dans le cas d'une custom (celle de josé 1.6 ou de darky 9.5), les kernels sont integrés, et il faut wiper le GS pour réussir ton flash la première fois (c'est plus que conseillé) ;) Dans le cas d'une stock, la JS8 peut largement se passer de kernel avec lagfix mais si tu y tient dans ce cas c'est seulement une fois la JS8 flashé et GS ok que tu peux en appliquer un, mais pas n'importe lequel, il faut qu'il soit compatible avec ta JS8, et bien suivre le tuto qui va avec (ici tu as tout pour réussir). Voilà.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Voilà mon 2eme post est modifié... En fait le tel était en surcouche SFR, j'avais accés au mode download mais lorsque je l'ai passé en JM5, je l'ai perdu, je suis donc passé par adb pour pouvoir flasher en JS8. En effet, je n'ai pas fait de sauvegarde... Que me reste t il a faire pour avoir un telelephone fonctionnel a présent? (le tel est détecté dans odin mais pas par adb...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Voilà mon 2eme post est modifié... En fait le tel était en surcouche SFR, j'avais accés au mode download mais lorsque je l'ai passé en JM5, je l'ai perdu, je suis donc passé par adb pour pouvoir flasher en JS8. En effet, je n'ai pas fait de sauvegarde... Que me reste t il a faire pour avoir un telelephone fonctionnel a présent? (le tel est détecté dans odin mais pas par adb...) La JM5 de SamFirmware ? Si c'est celle la, normal, elle fait sauter les modes R + R avec le combo de touches.. Mais bon, certains en ont fait la pierre angulaire de leur méthode de flashage sans trop comprendre pourquoi (parce que le CSC fait juste un wipe de /data et /cache donc ils pensent que ça nettoie la ROM, bah non en fait..). Si tu veux récuperer les modes passe par la JS5 XEN qui est complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 La JM5 de SamFirmware ? Si c'est celle la, normal, elle fait sauter les modes R + R avec le combo de touches.. Mais bon, certains en ont fait la pierre angulaire de leur méthode de flashage sans trop comprendre pourquoi (parce que le CSC fait juste un wipe de /data et /cache donc ils pensent que ça nettoie la ROM, bah non en fait..). Si tu veux récuperer les modes passe par la JS5 XEN qui est complète. Non c'etait une JM5 officielle, je n'ai pas de mode download et adb ne detecte plus mon tel..donc je flash comment??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Officielle ? Tu as un lien ou tu l'as eu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Officielle ? Tu as un lien ou tu l'as eu ? oui il est dans le 1er post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 oui il est dans le 1er post Houla oui ;/ mais bon : Le serveur à l'adresse galaxys-team.fr met trop de temps à répondre. Pas cool ça ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Houla oui ;/ mais bon : Le serveur à l'adresse galaxys-team.fr met trop de temps à répondre. Pas cool ça ;o oui apparement il sont dans les choux.. ^^ Bon sinon concretement je peux faire quoi moi? le tout est de pouvoir avoir acés a nouveau au mode download... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Si tu as toujours accès au Download : Flash d'une XEN JS5 avec repartition en 512.pit, sinon passage au dongle USB ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Si tu as toujours accès au Download : Flash d'une XEN JS5 avec repartition en 512.pit, sinon passage au dongle USB ;/ non pas d'accés au donwload...que ce soit par les touches ou par adb...un dongle, jpeux trouver ca ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 rom-g a écrit:rom-g a écrit: - donc déjà, pas besoin que ODIN ou KIES soit ouvert. - préparer le cable USB (branché uniquement au PC) - téléphone éteint, mettre la batterie dedans. - appuyer sur HOME et VOLUME BAS (peu importe l'ordre) - brancher le cable USB sur le téléphone (sans relâcher les boutons) - et hop, mode download... Ok, j'ai reflashé une JM5 => mon fix des 3 BR a sauté => et donc, plus de mode download... Et bien, je suis au regret de vous dire que la technique ci-dessus ne fonctionne pas dans ces cas-là... La seule technique qui marche (à part le cable magique), c'est la technique de Ninja ( ). Rappel de la technique du ninja, pour ceux qui connaissent pas : - il faut que le téléphone ne soit pas trop froid, car sinon, c'est hyper dur d'y arriver (pas la peine de le faire cramer non plus, température habituelle de fonctionnement du portable suffit : 25 /30°, on va dire) - ensuite mettre la batterie - presser dans l'ordre VOLUME BAS, puis HOME, puis POWER - Maintenir les 3 boutons enfoncés. - Le téléphone s'allume : soit sur le logo GALAXY-S blanc, soit sur le logo avec le téléphone + PC avec une croix au milieu, pour ceux qui ont un FAILED dans ODIN en essayant de mettre le fix des 2 modes (ça m'est arrivé)... - Toujours maintenir les 3 boutons enfoncés - au bout de 7 ou 8 secondes, le tel se ré-eteint - Immédiatement // à cet instant précis // dans le 1/10 de seconde qui suit, il faut cliquer frénétiquement sur le bouton power (clic clic clic clic - aussi vite que possible) SANS RELACHER LES 2 AUTRES BOUTONS - Là le mode download apparait enfin. Je viens de tester ces methodes...sans succés.... :emo_im_lips_are_sealed: je desespere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Dongle USB : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280660638527 PS: je ne suis pas le vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Dongle USB : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280660638527 PS: je ne suis pas le vendeur. ok, t'en aurais pas un toi? ou tu connais persone, je vois que tu est de lille, je suis d'Arras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 ok, t'en aurais pas un toi? ou tu connais persone, je vois que tu est de lille, je suis d'Arras... remarque, j'en aurais surement besoins un autre jour, je l'ai commandé! En revanche, quel est la marche a suivre ensuite une fois que j'aurais pu passer a nouveau en mode download??? je passe par quelle version? il faut que je fasse une re-partition avec le fichier pit je pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.