Jump to content

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

@ResQ : non non, je confirme, FT n'existe plus. Cherche dans les news d'il y a une ou deux semaines. En fait FT et Orange étaient depuis longtemps deux marques pour la même boîte, mais maintenant au moins c'est clair.

Il n'y a pas d'entité publique qui gère le réseau physique de distribution du téléphone comme il y a ERDF pour les lignes éléctriques ou RFF pour les voies de chemin de fer.

L'état détient encore directement ou indirectement 27% du capital d'Orange (référence)

Link to comment
Share on other sites

@Géo : c'était pas plutôt FT puis Orange et FT ?

Je crois que ça a fait FT puis Orange et FT puis Orange tout court.

Oui et non, parce qu'une fois que t'as mis ta ligne tu peut changer mouahahahaha :).

Comment ça ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Link to comment
Share on other sites

Selon Wiki, depuis le 1er juillet donc 1 mois ^^.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est Orange qui as le droit d'avoir la main mise sur tous le réseau, sur atout qu'ils ont dut être aidé par l'État pour "tirer les câbles"...

Link to comment
Share on other sites

Bah sur les nouvelles baraques, c'est plus simple de prendre Orange au départ, puis résilier et prendre un nouveau...

Ah peut être je sais pas

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Édit : bug

Edited by Geofreezz
Link to comment
Share on other sites

Selon Wiki, depuis le 1er juillet donc 1 mois ^^

Mon Dieu que le temps passe, il me semblait avoir entendu ça il y a 2 semaines maxi.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est Orange qui as le droit d'avoir la main mise sur tous le réseau, sur atout qu'ils ont dut être aidé par l'État pour "tirer les câbles"...

Tu n'es pas le seul à ne pas le comprendre, c'est une situation ambiguë dans beaucoup de pays, pas seulement en France. Ceci dit quand on compare la qualité de notre câblage téléphonique par rapport à celui dans des pays où c'était libéralisé dès le début (les US), ça a de bons cotés...
Link to comment
Share on other sites

Enfin bon maintenant on a la choix de choisir son opérateur, la qualité diffère de la région alors bon ^^.

@Lannig : ouais mais je trouve ça injuste, enfin Orange devrait rendre les lignes a l'État ou alors que l'État en soit 1er actionnaire genre plus de 50 % comme les autres services publiques ^^.

Tu as peut être fait une pause média en Bretagne... Ou alors ça passait pas :D.

Edited by ResQ
Link to comment
Share on other sites

Ça fait pourtant plus d'un mois que j'ai plus qu'un seul numéro fixe, depuis vers mars.

Je ne vois pas bien le rapport ? moi je n'ai jamais eu qu'un seul numéro fixe (en 01.xx.xx.xx.xx) depuis que j'ai pris mon abonnement Orange "Net" début 2007 (et pas fin 2006 comme je l'ai écrit plus haut).

Depuis cette époque-là Orange proposait des abonnements avec seulement le tél sur IP, je n'ai jamais payé d'abonnement tél analogique et je n'ai pas de numéro "analogique".

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'avais un numéro france télécom (à l'époque c'était un 05.49.xx.xx.xx car j'habitais en Vienne), et quand on a souscrit a internet avec téléphone par internet, on a eu un nouveau numéro en plus (en 09...). Et ce 09 a été "fusionner" qu'en ~Mars.

Et maintenant on a qu'un seul numéro (en 02.54... habitant dans l'Indre a présent) rattaché au téléphone par internet.

 

Ca doit faire au moins un an que l'on a commencé à recevoir des mail d'Orange, comme quoi France Telecom allait disparaître, y'a même eu la refonte du site à cause de ça et tout...


Et notre souscription à internet date de seulement 3/4 ans ...


Ça fait que 2 ans et demi que je m'interesse vraiment à Android et 1 an et demi que j'ai découvert FrAndroid. ^_^


Enfin bref. J'ai dépassé les 6000 !!! :D

Edited by Geofreezz
Link to comment
Share on other sites

@Fabi : sur certaines Livebox il faut appuyer sur un bouton pour pouvoir enregistrer un nouveau client wifi. Une des LED se met à clignoter pendant 5mn et pendant ce temps-là on peut connecter un nouveau client.

C'est quel modèle de Livebox ? forme "livre entr'ouvert" ou "boîte à pizza avec un coin coupé" ?

Ah oui, et les lettres dans la clef doivent être tapées en majuscules (comme elles le sont sur l'étiquette).

 

P.S. le propriétaire de la box a pu changer le code d'origine, aussi... moi je l'ai fait sur la mienne.

C'est une inventel. Mais je ne trouve pas de bouton. C'est en forme de livre entre ouvert :)

Link to comment
Share on other sites

Si, enfin ils ont plutôt fusionner comme l'a dit Lannig

Bah justement, je suis pas non plus dans un trou paumé mais je suis (et était) dans la campagne et j'ai jamais eu à me peindre d'orange. Donc je demandais si le fait que je sois en campagne soit la cause de peu (voir pas) de souci avec orange... :P

 

 

Pour fêter ça va falloir que tu te peignes en orange vu que t'as jamais eu à le faire mais je parie que t'aimerais bien pour fêter ça!  :P

Edited by AdamL
Link to comment
Share on other sites

C'est une inventel. Mais je ne trouve pas de bouton. C'est en forme de livre entre ouvert :)

Alors il faut bien appuyer sur le bouton. Il est en dessous sur les SAGEM il me semble, genre ça :

1101_Association_Sagem.jpg

Sur les Inventel il est sur la face arrière (ou est-ce le contraire ?? plus très sûr, j'ai une V2 maintenant)

association_livebox_1.jpg

Edited by Lannig
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...