NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Si, aider les autres ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 C'est marrant parce que, j'etais comme lui il y a quelque temps, je trouvais que rooter changer de roms etc etait dur et tout et maintenant je me dis que c'est tellement simple :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Quand on lit correctement les tutos c'est pas bien compliqué ^^ Aprés il peut toujours y avoir une "couille", mais faut pas paniquer c'est tout. Et recommencer depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai du faire de mauvaise manip sur quasi tous mes tels mais avec la communauté HTC et xda je m'en suis toujours sortis. Après Motorola c'est bien plus chiant. Et frandroid contient une grande majorité de sections désertées. Sans le BlaBla et la section divers je serais parti depuis longtemps. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ah c'est marrant , pour avoir eu un Hero et un Desire, et aprés avoir lu le tuto pour motorola, je trouve que c'était bien plus chiant pour HTC moi ^^ S-OFF etc... c'était bien le bordel. Enfin c'est peut-être parce que j'ai flashé mes phone avant que les outils "user-friendly" débarquent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Sony, samsung et les nexus sont les plus simples il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Et Huawei aussi c'est hyper simple (U8350), au moins 15 mn si on a déjà rooté Via mon U8350 > CM7 Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Sony c'est chiant pour les kernel, faut passer par flashtool (même si c'est pas trés compliqué). Effectivement le plus simple c'est les Nexus. Et HTC une fois que tout est bien ficelé, parce qu'on peut flasher des kernels directement depuis le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je dois pas passer par flashtool pour les kernels moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Tu passes par quoi alors ? Moi pour mon Xperia ça a été plutôt chiant : root (facile) puis recovery (ultra chiant) déverrouillage du bootloader (très chiant), puis flash d'un kernel avec Flashtool (facile) et enfin la rom (facile). Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bah c'est vrai que pour deverouiller et root c'est chaud (seanDsk s'en souvient j'espere :P) Mais apres tout ce passe dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Héhé moi j'ai utilisé SuperOneClick pour rooter... Via mon U8350 > CM7 Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ah bon maintenant les kernel ça se flash avec le recovery ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ben oui si je me souviens bien Via mon U8350 > CM7 Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Héhé moi j'ai utilisé SuperOneClick pour rooter... Via mon U8350 > CM7 Sarah Oui sur mon Xperia aussi j'avais utiliser SuperOneClick ou un truc du genre pour le rooter.Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 27 janvier 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ah bon maintenant les kernel ça se flash avec le recovery ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. bah oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Ben oui si je me souviens bien Si tu te souviens bien ?bah ouiAh bon ^^Bah moi avec mon Xperia je suis toujours obligé d'utiliser Flashtool pour changer de kernel. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 27 janvier 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ca doit etre chiant effectivement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bah non c'est facile, enfin après faut avoir l'ordi, c'est juste ça qui est chiant (je peux pas passer de gingerbread à ics à jb en semaine du coup). Mais sinon en 1min le changement de kernel est fait... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bin disons que ça oblige d'avoir un PC sous la main quoi... Pas possible de dl un kernel depuis le téléphone et l'installer pendant la pause clope au boulot par exemple ^^ (où je n'ai pas accés à un PC qui me permette d'utiliser flashtool). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) J'ai du faire de mauvais trucs sur presque tous mes smartphones, avec un peu d'abnégation et de lecture, c'est passé. Le pire que j'ai eu, ça devait être un bootloop sur mon Motorola Milestone, il s'avérait que la version de CWM ne passait pas. Sur un Sony Ericsson X10 mini, le smartphone bootait sur un écran noir, j'avais pu pousser une rom fonctionnelle via ADB je crois. Bon, maintenant, sur le Mi2, je ne fais presque plus rien, ce qui est aussi bien. Ah bon maintenant les kernel ça se flash avec le recovery ? Une fois le bootloader unlock, t'installes CWM, et tu fais à peu près tout depuis le recovery (flash radio, rom, kernel et nandroid backup et restore). Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Modifié 27 janvier 2013 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Celui qui m'a le plus fait flipper c'est mon Desire, mais en même temps il en a vu des roms lol. Je ne sais plus combien de fois je l'ai "brické"si je puis dire (bootloop etc...) La semaine dernière j'ai à moitié planté mon Ainol Fire (plus de touchscreen) en voulant flasher CM 10.1 Avec un peu de lecture comme a dit Kyogiro tout est rentré dans l'ordre, et elle tourne maintenant sous CM 10.1 sans aucun souci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je touche du bois mais j'ai jamais eu de soucis de flash etc perso :) Pas de brick, pas de fail rien du tout ... :D Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 moi j'ai deja eu des bootloops mais c'est facilement réparable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Moi aussi j'ai eu un boot loop lors du flashage d'une rom custom (Icy tiramisu) mais c'était pas la mort... je pensais que j'avais fait n'importe quoi mais en faite j'avais pas wipé le cache et Dalvik, juste un factory reset Via mon U8350 > CM7 Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.