Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

J'ai du faire de mauvaise manip sur quasi tous mes tels mais avec la communauté HTC et xda je m'en suis toujours sortis.

Après Motorola c'est bien plus chiant. Et frandroid contient une grande majorité de sections désertées. Sans le BlaBla et la section divers je serais parti depuis longtemps.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Ah c'est marrant , pour avoir eu un Hero et un Desire, et aprés avoir lu le tuto pour motorola, je trouve que c'était bien plus chiant pour HTC moi ^^

S-OFF etc... c'était bien le bordel.

Enfin c'est peut-être parce que j'ai flashé mes phone avant que les outils "user-friendly" débarquent...

Sony c'est chiant pour les kernel, faut passer par flashtool (même si c'est pas trés compliqué).

Effectivement le plus simple c'est les Nexus.

Et HTC une fois que tout est bien ficelé, parce qu'on peut flasher des kernels directement depuis le recovery.

Tu passes par quoi alors ? Moi pour mon Xperia ça a été plutôt chiant : root (facile) puis recovery (ultra chiant) déverrouillage du bootloader (très chiant), puis flash d'un kernel avec Flashtool (facile) et enfin la rom (facile).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Héhé moi j'ai utilisé SuperOneClick pour rooter...

Via mon U8350 > CM7 Sarah

Oui sur mon Xperia aussi j'avais utiliser SuperOneClick ou un truc du genre pour le rooter.

Modifié par Geofreezz

Ben oui si je me souviens bien

Si tu te souviens bien ?
bah oui
Ah bon ^^

Bah moi avec mon Xperia je suis toujours obligé d'utiliser Flashtool pour changer de kernel.

Modifié par Geofreezz

Bah non c'est facile, enfin après faut avoir l'ordi, c'est juste ça qui est chiant (je peux pas passer de gingerbread à ics à jb en semaine du coup). Mais sinon en 1min le changement de kernel est fait...

Bin disons que ça oblige d'avoir un PC sous la main quoi...

Pas possible de dl un kernel depuis le téléphone et l'installer pendant la pause clope au boulot par exemple ^^ (où je n'ai pas accés à un PC qui me permette d'utiliser flashtool).

• Like 1

J'ai du faire de mauvais trucs sur presque tous mes smartphones, avec un peu d'abnégation et de lecture, c'est passé.

Le pire que j'ai eu, ça devait être un bootloop sur mon Motorola Milestone, il s'avérait que la version de CWM ne passait pas. Sur un Sony Ericsson X10 mini, le smartphone bootait sur un écran noir, j'avais pu pousser une rom fonctionnelle via ADB je crois.

Bon, maintenant, sur le Mi2, je ne fais presque plus rien, ce qui est aussi bien.

Ah bon maintenant les kernel ça se flash avec le recovery ?

Une fois le bootloader unlock, t'installes CWM, et tu fais à peu près tout depuis le recovery (flash radio, rom, kernel et nandroid backup et restore).

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro

Celui qui m'a le plus fait flipper c'est mon Desire, mais en même temps il en a vu des roms lol.

Je ne sais plus combien de fois je l'ai "brické"si je puis dire (bootloop etc...)

La semaine dernière j'ai à moitié planté mon Ainol Fire (plus de touchscreen) en voulant flasher CM 10.1

Avec un peu de lecture comme a dit Kyogiro tout est rentré dans l'ordre, et elle tourne maintenant sous CM 10.1 sans aucun souci ^^

Moi aussi j'ai eu un boot loop lors du flashage d'une rom custom (Icy tiramisu) mais c'était pas la mort... je pensais que j'avais fait n'importe quoi mais en faite j'avais pas wipé le cache et Dalvik, juste un factory reset

Via mon U8350 > CM7 Sarah

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...