Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Demain décollage a 5h00! Vais devoir m3 levé a 2h, quelqu'un sera encore la?

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Bon voyage :)

Combien de degré il fait là-bas ?

Envoyé depuis mon LT18i

@Fabidesca : tu connais l'appli Glob ?

Si tu es près d'un hublot, que tu lances l'appli pendant le vol avec juste le GPS actif (sinon le reste en mode avion, c'est obligatoire !), si le GPS arrive à accrocher, quand tu auras une connexion data à l'arrivée (wifi ?) Glob uploadera ton parcours, et tu as une chance d'avoir ta trace ici : http://g-lob.com/

Il garde 8h de données, donc si tu n'as pas de wifi à l’arrivée pense à fermer l'appli jusqu'à ce que tu en aies un.

Modifié par Lannig
  • Like 1

Il me semble en fait que ça change rien que ça soit éteint etc mais en fait c'est pour que les gens soit attentif a ce qu'on leur dis dans l'avion :).
J ai jamais éteint mon téléphone ni mode avion ^^

Ce sont des sujets que je connais un peu, alors j'explique : la règlementation exige que le téléphone soit dans un état ou il n'émet pas d'ondes pendant la croisière et éteint au décollage et à l’atterrissage.

Avec la SIM en mode avion, le Bluetooth et le wifi éteints, le GPS actif on est donc dans la règle (le GPS n'émet pas).

Après c'est vrai que certains GPS fixent moins bien sans data.

Maintenant c'est vrai que comme le dit ResQ, il n'y a jamais eu aucun cas démontré d'interférences entre un téléphone et le système de l'avion. Le personnel navigant quand on leur pose la question reconnait que cette règlementation n'est basée sur rien.

Mais bon, c'est la règlementation et il faut donc la respecter (hélas, tout le monde ne le fait pas).

Le téléphone éteint au décollage & à atterrissage ça n'est pas du tout pour des raisons techniques : c'est pour que les gens soient attentifs et entendent les consignes (pas d'écouteurs dans les oreilles...)

Parce que je fais ce que je veux ?

Parce que tu enfreins une règlementation que 99% des gens respectent pour leur propre sécurité.

J'espère qu'un jour cela puisse te valoir de te faire débarquer manu militari d'un avion avec une amende.

Bon je crois qu'il vaut mieux que je t'ignore à partir de maintenant, ce que je vais donc faire. Ca sera mieux pour tout le monde.

• Like 2

@Fabidesca : tu connais l'appli Glob ?

Si tu es près d'un hublot, que tu lances l'appli pendant le vol avec juste le GPS actif (sinon le reste en mode avion, c'est obligatoire !), si le GPS arrive à accrocher, quand tu auras une connexion data à l'arrivée (wifi ?) Glob uploadera ton parcours, et tu as une chance d'avoir ta trace ici : http://g-lob.com/

Il garde 8h de données, donc si tu n'as pas de wifi à l’arrivée pense à fermer l'appli jusqu'à ce que tu en aies un.

Concrètement ça sert a quoi ? :P

@Lannig : t'a pas répondu si t'avais reconnu Doom... Tu connais ?

Ah je n'avais pas vu passer la question, désolé.

Un peu que je connais Doom :) j'y ai passé pas mal de temps sur la version DOS !

EDIT (après avoir vu la vidéo) : ah c'est un bon portage, on dirait le vrai !

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...