Lannig Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 @ResQ : non non, je confirme, FT n'existe plus. Cherche dans les news d'il y a une ou deux semaines. En fait FT et Orange étaient depuis longtemps deux marques pour la même boîte, mais maintenant au moins c'est clair. Il n'y a pas d'entité publique qui gère le réseau physique de distribution du téléphone comme il y a ERDF pour les lignes éléctriques ou RFF pour les voies de chemin de fer. L'état détient encore directement ou indirectement 27% du capital d'Orange (référence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 @Géo : c'était pas plutôt FT puis Orange et FT ? Je crois que ça a fait FT puis Orange et FT puis Orange tout court.Oui et non, parce qu'une fois que t'as mis ta ligne tu peut changer mouahahahaha :).Comment ça ?Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bah sur les nouvelles baraques, c'est plus simple de prendre Orange au départ, puis résilier et prendre un nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ça fait plus de 2 semaines que France télécom n'existe plus non ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Selon Wiki, depuis le 1er juillet donc 1 mois ^^. Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est Orange qui as le droit d'avoir la main mise sur tous le réseau, sur atout qu'ils ont dut être aidé par l'État pour "tirer les câbles"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Bah sur les nouvelles baraques, c'est plus simple de prendre Orange au départ, puis résilier et prendre un nouveau...Ah peut être je sais pas Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Édit : bug Modifié 4 août 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 C'est souvent les cas en général car je crois que si tu prend Free ou autre dès le début il passe par Orange obligé, et Orange met des bâtons dans les roues donc c'est plus rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ouais mais apparemment tu peux avoir d'autre problème par le suite ou je ne sais quoi ? Envoyé depuis mon S500 avec le vieux Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Euhhh pas que je sache...:huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Selon Wiki, depuis le 1er juillet donc 1 mois ^^.Ça fait pourtant plus d'un mois que j'ai plus qu'un seul numéro fixe, depuis vers mars.Envoyé depuis mon S500 avec le vieux Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ils ont du commencer avant mais ça dut se stopper entièrement et officiellement en Juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Euhhh pas que je sache...:huh:Bah j'ai rien compris alors ^_^Envoyé depuis mon S500 avec le vieux Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Moi persos ça marche très bien maintenant, 2-3 ans orange puis passée a Free, pas de soucis :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ils ont du commencer avant mais ça dut se stopper entièrement et officiellement en Juillet.Ah ouais okEnvoyé depuis mon S500 avec le vieux Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Selon Wiki, depuis le 1er juillet donc 1 mois ^^Mon Dieu que le temps passe, il me semblait avoir entendu ça il y a 2 semaines maxi. Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est Orange qui as le droit d'avoir la main mise sur tous le réseau, sur atout qu'ils ont dut être aidé par l'État pour "tirer les câbles"...Tu n'es pas le seul à ne pas le comprendre, c'est une situation ambiguë dans beaucoup de pays, pas seulement en France. Ceci dit quand on compare la qualité de notre câblage téléphonique par rapport à celui dans des pays où c'était libéralisé dès le début (les US), ça a de bons cotés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Enfin bon maintenant on a la choix de choisir son opérateur, la qualité diffère de la région alors bon ^^. @Lannig : ouais mais je trouve ça injuste, enfin Orange devrait rendre les lignes a l'État ou alors que l'État en soit 1er actionnaire genre plus de 50 % comme les autres services publiques ^^. Tu as peut être fait une pause média en Bretagne... Ou alors ça passait pas :D. Modifié 4 août 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Elle diffère même pas de la région mais d'un appartement à l'autre. C'est encore pire. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ça fait pourtant plus d'un mois que j'ai plus qu'un seul numéro fixe, depuis vers mars.Je ne vois pas bien le rapport ? moi je n'ai jamais eu qu'un seul numéro fixe (en 01.xx.xx.xx.xx) depuis que j'ai pris mon abonnement Orange "Net" début 2007 (et pas fin 2006 comme je l'ai écrit plus haut). Depuis cette époque-là Orange proposait des abonnements avec seulement le tél sur IP, je n'ai jamais payé d'abonnement tél analogique et je n'ai pas de numéro "analogique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Bah moi j'avais un numéro france télécom (à l'époque c'était un 05.49.xx.xx.xx car j'habitais en Vienne), et quand on a souscrit a internet avec téléphone par internet, on a eu un nouveau numéro en plus (en 09...). Et ce 09 a été "fusionner" qu'en ~Mars. Et maintenant on a qu'un seul numéro (en 02.54... habitant dans l'Indre a présent) rattaché au téléphone par internet. Ca doit faire au moins un an que l'on a commencé à recevoir des mail d'Orange, comme quoi France Telecom allait disparaître, y'a même eu la refonte du site à cause de ça et tout... Et notre souscription à internet date de seulement 3/4 ans ... Ça fait que 2 ans et demi que je m'interesse vraiment à Android et 1 an et demi que j'ai découvert FrAndroid. ^_^ Enfin bref. J'ai dépassé les 6000 !!! :D Modifié 4 août 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 @Fabi : sur certaines Livebox il faut appuyer sur un bouton pour pouvoir enregistrer un nouveau client wifi. Une des LED se met à clignoter pendant 5mn et pendant ce temps-là on peut connecter un nouveau client. C'est quel modèle de Livebox ? forme "livre entr'ouvert" ou "boîte à pizza avec un coin coupé" ? Ah oui, et les lettres dans la clef doivent être tapées en majuscules (comme elles le sont sur l'étiquette). P.S. le propriétaire de la box a pu changer le code d'origine, aussi... moi je l'ai fait sur la mienne. C'est une inventel. Mais je ne trouve pas de bouton. C'est en forme de livre entre ouvert :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Si, enfin ils ont plutôt fusionner comme l'a dit Lannig Bah justement, je suis pas non plus dans un trou paumé mais je suis (et était) dans la campagne et j'ai jamais eu à me peindre d'orange. Donc je demandais si le fait que je sois en campagne soit la cause de peu (voir pas) de souci avec orange... :P Pour fêter ça va falloir que tu te peignes en orange vu que t'as jamais eu à le faire mais je parie que t'aimerais bien pour fêter ça! :P Modifié 4 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Oups xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) C'est une inventel. Mais je ne trouve pas de bouton. C'est en forme de livre entre ouvert :) Alors il faut bien appuyer sur le bouton. Il est en dessous sur les SAGEM il me semble, genre ça : Sur les Inventel il est sur la face arrière (ou est-ce le contraire ?? plus très sûr, j'ai une V2 maintenant) Modifié 4 août 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 il n'y a pas le bouton wifi mais il y a bien un bouton 1 et 2, donc il suffit d'appuyer sur le bouton 1 ? Nickel ça marche merci beaucoup lannig;)Envoyé depuis mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Bon va falloir que tes parents fassent un virement à Lannig et le dimanche c'est vraiment cher! :P Modifié 4 août 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.