Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

"Violence sur les flics" je ne sais pas si on peut qualifier ça d'"idéal". Toutes les idées ne sont pas respectables.

On a la chance de vivre dans un pays démocratique. Moi j'ai vécu dans des pays où on peut se faire abattre sans sommation par un flic si on a un geste malheureux quand on se fait arrêter. Croyez-moi, c'est très différent d'ici.

S'il y a des abus d'autorité, des maltraitances de personnes par la police, cela doit être combattu sans aucune faiblesse et quoi que je puisse penser de lui et du gouvernement par ailleurs, je trouve que les mesures récentes de Walls sont excellentes (matricule visible, vouvoiement obligatoire etc.)

Mais un pays où la police qui est une composante essentielle d'une démocratie n'est plus respectée, c'est le chaos. Et en général le chaos amène à la dictature.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andronymous

Ben si justement, comment pourrait on parler de quelque chose que l'on ne connais pas ou que l'on n'a pas vécu...


@Gilgamesh

et de prendre la défense d'Ourson...je pense que s'il a certain idéaux pour le changement du monde (pas les violence sur les forces de l'ordre) il peut très bien se défendre ou argumenter ses propos lui même....je ne cherche pas non plus a prêcher la bonne parole ou convaincre le monde entier, j'expose des faits qui me son connu ou que j'ai vécu...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec l'édit c'est plus clair :)

Pour ce qui est de l'étranger je parle à travers ce que certains ont vécus, ont rapportés et des faits non refutables.

Je parle notamment de ce qu'un supporters de foot est susceptible de vivre en déplacement en Europe. Pas besoin d'aller loin.

Et enfin pour des faits visibles allègrement sur le net, aux infos. On est dans un monde ouvert tu le sais bien. On est au courant de tout ce qui se passe à travers le monde sans le vivre.

Si on suit ta logique on devrait même pas pouvoir critiquer la France mais on devrait se cantonner à ce qui se passe dans son appartement. Car ce qui se passe sur le palier d'à côté on ne la pas vécu personnellement.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig c'est les ados et leurs excès de language, difficile de lui demander de s'exprimer avec le recul et la maturité d'un quadra.

Après "prendre la défense" oui j'assume, il y a tellement de jeunes qui en ont rien a foutre de rien a part consommer qu'on va pas se plaindre quand on tombe sur un qui au moins se pose certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'en France on est bien mieux lotis qu'ailleurs et?

Parce qu'on a à manger, à boire et un peu le droit de réfléchir on devrait s'en contenter ? Laisser le peu d'acquis de ces derniers siècles partir comme un souffle? On vit dans une société plus discriminatoire (de manière générale, pas seulement plus sexiste plus raciste etc...) que quand j'étais gosse , bien sur qu'on a relativement de la chance mais devrait t'on se cantonner à ça?

@taz pour vivre dans une hutte c'est une option à laquelle je réfléchis sérieusement, quand je serais libre de mes choix et pas cantonné par papa maman je le ferais peut être.

Quand à ceux qui disent que je ne penserais pas de la même manière dans 1, 2 ou 10 ans ils n'ont peut être pas tort; mes idées et idéaux sont forts mais évoluent, si on ne remet pas régulièrement en cause ses convictions au travers de réflexions personnelles et débats on fini par oublier pourquoi on les a.

Je ne suis pas un super héro ou un messie qui va sauver le monde dans ses moindres recoin c'est sur, mais cela doit il m'empêcher d'essayer de rendre de petites choses meilleures au quotidien?

De la misère, des gens fuyant une persécution d'un régime j'en ai vi en France!

Contrairement à ce qu'a l'air de penser taz je ne prétend détenir ni vérité absolue ni solution, ce que je dis est forcément contestable mais j'essaye quand même car l'acceptation d'une société qu'on juge injuste c'est un premier pas vers le totalitarisme .

Ps: désolé pour le pavé c'est une écriture très orale car c'est un fil de discussion je ne vais pas écrire mon texte comme un discours de président...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la vision des ados passe beaucoup par les études. Pour pouvoir réfléchir etc encore faut il avoir connaissance du monde qui nous entoure. Cela passe par les personnes que l'on côtoie. Tout le monde n'a pas la chance d'être éduqué correctement, que cela passe par les parents, les professeurs, les amis, et même ceux avec qui on discute sur un forum.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui que ti sois autour de toi tu verras toujours plus con et moins con...

Après c'est sur que les opinions de gens de mon quotidien (parents prof amis camarades...) dépeignent forcément un peu, tout du moins j'ai la connaissance de ce point de vue...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je ne pense pas que tu prétends détenir la solution ou vérité absolu, ni moi non plus d'ailleurs, c'est par l’échange d'idée et la discussion que l'on avance, par contre les choses que tu pense rendre meilleurs au quotidien, tu ne les rendras meilleur que pour toi ou du moins tu penseras les rendre meilleurs pour toi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait Pétain en 40: vive la république quand même!

Moi provoc? Non d'i tout...

Plus sérieusement quelqu'un sait où je pourrais choper un com.zip pour l'installer (dans pc) à la place de twrp sur la n7

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, enchainons sur l'affaire Dieudonné, ça devrait être moins houleux :lol:

 

On devrait le kidnapper, et l'abandonner complètement à poil au beau milieu de Mea Shearim un jour de Chabbat, avec un téléphone portable dans une main, et un guetto blaster balançant du rap syrien à fond dans l'autre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l'acharnement médiatique et politique, le désinformation et la manipulation du peuple par les médias, la censure et la propagande gouvernementale.

Je n'aimais pas Dieudo avant cette affaire.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...