Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Et oui du foot à ne plus en finir, on va en manger.

Demain entretien pour la licence pro, et juste après, une bonne fête pour la fin du BTS. =D

• Like 1

Hello

Le foot jmen bats les steakos avec oignons mais faut dire ce qui est.

Même si le Brésil est un pays avec des inégalités évidentes et c'est déguelasse tout ce qu'il se passe là-bas n'importe quelle coupe du monde c'est magique.

Je me souviens encore où j'étais le 12 juillet 1998 et je ne risque jamais d'oublier.

Modifié par AdamL

Arrête de mentir.. tu sais très bien que je suis ni fille ni gars :o

·Ré*elation·

(Les personnes un peu cochonne penseront à la lettre "f" à la place de l'étoile.)

·By M4TRIX G4MER ·

Mdr

Par contre ton Ré*lation j'ai rien compris et avec le f non plus xD

Punaise 12 juillet 1998 j'étais même plus un spermatozoïde.. xD

Bref.. c'est la coupe que vous aimé m'as ou le foot en général ?

Edit: @Rahul avec un v ça donne Revelation... avec un f.. bah..

·By M4TRIX G4MER ·

Modifié par M4TRIX G4MER

Je ne suis plus le foot mais attention le foot c'est aussi des passionnés des connaisseurs et pas que de la beaufitude incarnée et des millions qu'on verse à des gens qui courent après un ballon. ^^

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Hello

Le foot jmen bats les steakos avec oignons mais faut dire ce qui est.

Même si le Brésil est un pays avec des inégalités évidentes et c'est déguelasse tout ce qu'il se passe là-bas n'importe quelle coupe du monde c'est magique.

Je me souviens encore où j'étais le 12 juillet 1998 et je ne risque jamais d'oublier.

Pardon !? Magique, vraiment ?

C'est vraiment magique pour toi de voir un pays entier réduit en esclavage, battu, violé, assassiné et affamé pendant des dizaines d'années pour que quelques milliers de personnes s'en foutent plein les poches sur moins d'un mois ? Les inégalités au Brésil existaient avant mais la Coupe de la Mort, là, elle les a "juste" multipliées par 10, elle a "juste" intensifié les violences sur les brésiliens comme jamais.

Elle a juste condamné ce pays à régresser sur la santé, l'éducation, les droits humains pour en faire un peuple esclave. C'est pas magique. C'est tout sauf magique.

Appréciez votre magie depuis vos canapés. Moi, je vois juste des mecs blindés de tunes courir sur des cadavres parce que vous avez pas la force de pas appuyer sur le bouton de la télé.

Ouuuhhhh, je te trouve bien sévère et moralisatrice, là, Lythys.

Ambiance "Envoyé Spécial" ce soir sur le forum. Regardez, assimilez toutes les horreurs qu'on vous présente sans le moindre sens critique, et culpabilisez.

Tu as le droit de penser tout ce que tu veux, mais rendre chaque spectateur complice que ce qui est présenté presque comme un génocide ("violé" ? "assassiné" ? tu ne pousses pas le bouchon un peu loin, là ?) c'est de la culpabilisation un peu facile.

Ne pas être rendu complice de l'exploitation de pauvres gens ? d'accord. Alors commençons :

- plus un smartphone ou une tablette

- plus un appareil électronique made in China non plus d'ailleurs

- plus du tout de fringues bas de gamme ... en fait plus de fringues venant des pays du tiers-monde

- plus du tout d'équipment sportif de marque

- plus de poisson, crevettes etc. importés d'Asie (cf. ce qui est sorti dans les media hier)

- plus de riz, café, chocolat, bananes ...

- plus d'essence dans la voiture non plus, on sait ce qu'il en est de l'exploitation pétrolière dans certains pays africains

- etc. je pourrais continuer longtemps comme cela, la liste serait très longue

Indignons-nous, d'accord. Mais un peu moins sélectivement...

• Like 4

Ouuuhhhh, je te trouve bien sévère et moralisatrice, là, Lythys.

Ambiance "Envoyé Spécial" ce soir sur le forum. Regardez, assimilez toutes les horreurs qu'on vous présente sans le moindre sens critique, et culpabilisez.

Tu as le droit de penser tout ce que tu veux, mais rendre chaque spectateur complice que ce qui est présenté presque comme un génocide ("violé" ? "assassiné" ? tu ne pousses pas le bouchon un peu loin, là ?) c'est de la culpabilisation un peu facile.

Ne pas être rendu complice de l'exploitation de pauvres gens ? d'accord. Alors commençons :

- plus un smartphone ou une tablette

- plus un appareil électronique made in China non plus d'ailleurs

- plus du tout de fringues bas de gamme ... en fait plus de fringues venant des pays du tiers-monde

- plus du tout d'équipment sportif de marque

- plus de poisson, crevettes etc. importés d'Asie (cf. ce qui est sorti dans les media hier)

- plus de riz, café, chocolat, bananes ...

- plus d'essence dans la voiture non plus, on sait ce qu'il en est de l'exploitation pétrolière dans certains pays africains

- etc. je pourrais continuer longtemps comme cela, la liste serait très longue

Indignons-nous, d'accord. Mais un peu moins sélectivement...

Merci Lannig tu m'as évité la rédaction d'un message :)

Sent from my HTC One using Forum mobile app

• Like 1

Mis à part qu'en partant comme ça Lannig, on ne fait rien et on laisse tout se faire.

Il y a une énorme différence de faisabilité immédiate et réalisable entre arrêter toute soumission à un système capitaliste qui est en train de détruire une planète entière et le fait de ne pas allumer un écran de télévision.

Prétendre que seule la perfection en tous domaines autorise et valide une action de protestation c'est encourager l'immobilisme et valider l'exploitation. Et oui, vous pouvez trouver ça aussi dégueulasse et moralisateur que vous le souhaitez, mais il n'empêche qu'allumer son écran pour voir un match de foot en sachant ce qu'il implique est criminel.

Contrairement à l'alimentation, le match est accessoire. À un moment, faut savoir poser des limites et accepter de se responsabiliser en arrêtant de dire que puisqu'on ne peut pas tout changer d'un claquement de doigts, alors rien ne doit être changé. Parce que tes arguments sont ceux-là. En terme d'indignation sélective, la politique de l'autruche bat tous les records.

• Like 1

Salut everybody :)

Et oui du foot à ne plus en finir, on va en manger.

Demain entretien pour la licence pro, et juste après, une bonne fête pour la fin du BTS. =D

Tu as raison, fête ça dignement x)

Le foot non plus ne m'intéresse pas, je préfère regarder Roland Garros :)

• Like 1

C'est curieux cette fixation sur le foot et le Brésil. Que les millions qui ont été dépensés pour construire des stades et de l'infrastructure auraient pu être mieux utilisés pour la population, pour des hôpitaux, des écoles, des bus etc. je pense que tout le monde l'admet plus ou moins. Qu'il y ait eu des détournements et de la corruption aussi (que le président de la FIFA soit un ripou également, mais là on sort du sujet).

Le Brésil est une démocratie : si une majorité de brésiliens ne pardonne pas au gouvernement en place l'organisation de cette coupe du monde, ils sautera aux prochaines élections. Les opposants à la coupe du monde peuvent s'exprimer. J'ai entendu hier soir tard sur Europe 1 une longue interview du surnommé "Batman", leader des protestations anti-coupe du monde à Sao Paulo.

Ses propos étaient beaucoup plus modérés et raisonnables que les tiens :)

J'espère que tu n'as jeté un oeil ni sur les J.O. de Pékin, ni sur ceux de Sotchi alors. Parce que tout ce que tu dis de cette coupe du monde s'applique encore plus de ce qui s'est passé là-bas, et tu peux y ajouter un peuple écrasé par un régime dictatorial. On n'a pas beaucoup entendu parler de manifs en Chine et en Russie.

Je ne fais pas du tout la politique de l'autruche et je suis sûrement mieux renseigné sur le sujet que tu ne le penses. Mais je ne vois pas en quoi le fait de me faire culpabiliser en regardant un match fait avancer le schmilblick. C'est cette façon de procéder à la mode "Envoyé Spécial" qui me hérisse. J'ai vécu des années dans un pays qui est dans le top ten des cibles préférées de cette grand'messe de la bien-pensance facile et j'ai pu mesurer à quel point on raconte n'importe quoi aux braves français devant leur écran de TV pour les faire culpabiliser. Et comme les français sont maso, ils en redemandent pour pouvoir s'Indigner avec un grand 'I'.  Moi j'agissais sur place...

Si j'étais toi, vraiment, je mettrais mon smartphone à la poubelle tout de suite. Il a du sang de pauvre (très) jeune travailleur rural chinois devenu esclave dans une grande usine de Shenzen dessus...

Ah oui, les joueurs gagnent dix fois moins pendant tous les matchs de cette coupe du monde qu'en un mois dans leurs clubs respectifs. Chassons le pognon où il est : au Parc des Princes, pas au Brésil.

@M4rix G4mer : on a supporté 2 pages de conversation de cour d'école primaire : "chuis un garçon", "mais non t'es une filleeeuuuuh" alors bon on a le droit à un break sur d'autres sujets aussi, hmmm ?

• Like 6

J'ai de la chance moi un peu plus et je pouvais pas rentrer dans mon appartement. Ils font une reconstitution (les policiers) dans l'après-midi. Je sais pas ce qui s'est passé mais bon. Bref à peu je pouvais pas rentrer car à partir de 14h il faut obligatoirement pièce d'identité et justificatif de domicile pour rentrer. Pratique quand on y met que un papier dans la boîte aux lettres et qu'on est pas à son appartement de la semaine.

Ditrs ,pour modifier le lockscreen a partir des fichiers systèmes,ce sont généralement lesquels qu'il faut que je modifie ? ? ?

Il faut voir avec les manifest.xml il me semble. je commence à bidouiller la dedans sur MIUI c'est pas simple quand même.

Modifié par Raeigis

Dans ce cas utilise l'application widgetlocker, elle remplace ton locker et est entièrement personnalisable. Et tu peut désactivé ton lockscreen de base.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...