Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Je suis sûre que la plupart des jeunot ne savent même pas ce qu'est un bac D :lol:

Sur ce, Mamie retourne à son point de croix. :emo_im_undecided:

Si je ne me trompe, c'était le bac bio'? ;)

Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je viens de me rendre compte que j'ai eu mon bac il y a 20 ans (enfin, à un mois près).

Le temps passe vite. Je suis sûre que la plupart des jeunot ne savent même pas ce qu'est un bac D  :lol: 

 

Sur ce, Mamie retourne à son point de croix.  :emo_im_undecided: 

 

On a fait les mêmes études ^^ et la même année à première vue.

Sur ce, Papy retourne faire ses mots-croisés lol

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais fac de science ? J'ai presque failli m"y inscrire à l'époque, mais en fait, non.

 

Moi aussi j'ai préféré la fac. Au lycée, je n'étais pas "en phase" avec mes camarades. La fac étant plus anonyme, personne ne se souciait trop de ma petite personne.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 ans en DEUG B, mais comme j'étais faluchard j'étais sans arrêt en zinzin, donc j'en ai pas foutu une et j'ai pas eu mon DEUG lol

Me suis rabattu sur un BTS électrotechnique (oui je sais, rien à voir avec la biologie lol) que j'ai eu haut la main avec 14.5 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai passé de bien meilleurs moments en bossant que quand j'étais étudiant.

A certains moments de ma carrière, pas forcément les toutes premières années d'ailleurs.

Pas le même genre de soucis que quand on est étudiant, mais tout de même l'impression de conduire sa vie et son travail, d'avoir des responsabilités.

Bon, en ce moment ce n'est pas le pied, mais est-ce le pied professionnellement pour qui que ce soit en France ces temps-ci ? je me demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi Pour ma part je fais ce que j'aime, même si ce n'était pas mon premier souhait.

Depuis le début des années 70, combien de gens dont les projets professionnels n'ont jamais aboutis, ce sont vu offrir des boulots qui ne convenaient pas, je ne les comptes plus.

Pose la question autour de toi et tu verras.

Je suis heureux de savoir que pour toi, tout va dans le sens désiré. Mais c'est loin d'être une réalité pour plus de la majorité.

Dans le monde où je boss, je forme des gens de toutes les catégories, des cadres supérieurs, au manutentionnaire. Les âges vont de 16 ans à plus de 55 ans.

Je peux t'assurer que tout est loin d'être aussi rose pour plus de la majorité.

Modifié par didier75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non, tout ne va pas dans le sens désiré ces temps-ci, loin de là :(

Mais il y a des causes économiques générales et des causes personnelles à cela.

 

Mon propos était juste de dire que les meilleurs moments de ma vie ont été pendant ma vie professionnelle plus que pendant mes années d'études. Par exemple quand j'ai commencé à bosser pour un FAI dans un pays où l'internet grand public démarrait à peine, que tout était à faire : serveurs, réseau etc. La page blanche. Le rêve de l'ingénieur :)

 

Si je fais un peu le tour autour de moi, en général les gens sont ou ont été (encore une fois le marasme généralisé et la déprime ambiante jouent) plutôt épanouis dans leur boulot.

Je sais que ce n'est pas sympa de dire ça pour ceux qui finissent leurs études où n'en sont pas loin, mais je n'aimerais pas entrer dans la vie active en ce moment précis. De ce point de vue, je te rejoins. Mais c'est contextuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours s'aventurer en terrain glissant que de généraliser sur ce genre de sujet, mais je suis plutôt d'accord avec Didier.

Disons que l'être humain est éternellement insatisfait. Quand tu es jeune tu veux driver ta vie le plus vite possible au point que tu as le sentiment d'étouffer, et 12 ans après, le poids des responsabilités, les deuils difficiles (quand il y a de l'argent en jeu...), apprendre jour après jour que quand tu grattes la surface tout est gris voir gris-noir, ça a anéanti l'idéaliste optimiste que j'étais.

Modifié par Gilgamesh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni @@Lannig le contextuel existe depuis les années 70. Dans les années 80 il manquait pas moins de 60.000 ingénieurs informatique en France. Aujourd'hui on en est toujours au même chiffre. Dans le contexte des années 60, il manquait plus de cent mille comptables. Donc dans les deux cas on a formés des ingénieurs informatique et des comptables. Le résultat est que de nos jours le métier de comptable est prêt à disparaître, et celui d'ingénieur informatique est toujours en manque.

Je forme aussi des ingénieurs informatique en alternance, et le mot d'ordre que j'entends est "ne restons pas en France, allons travailler en Angleterre ou au USA."

Mais ce ne sont que deux exemples isolés.

Ne pas laisser leurs chances aux jeunes a toujours été une sale mentalité sur le marché du travail. De même que mettre les seniors au placard, enlevant ainsi à notre pays de riches expériences.

Le contexte est éternel.

Modifié par didier75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit d'autre que ma propre expérience.

 

@Didier75 je pense que tu schématises un peu trop. Le métier d'ingé informaticien (ça je connais, c'est mon job, je ne me hasarderai pas à parler des comptables !) n'est pas monolithique. Ceux qu'on a formés il y a 30 ans (même 20) ne correspondent plus au marché actuel. Ca a licencié dur dans la profession ces dernières années, même si en ce moment ca se stabilise. Certains ne trouvent pas de job alors que les entreprises n'arrivent pas à recruter. Parce que ce ne sont pas les mêmes profils.

En tous cas ma profession n'est pas non plus représentative du marché du travail dans son ensemble.

Le pourcentage en très forte croissance de jeunes diplômés qui veulent se barrer à l'étranger est un phénomène relativement récent, les jeunes français étaient traditionnellement frileux là-dessus. Et ça, c'est vraiment lié au contexte depressif ici.

La où je te suis à 100% c'est de me désoler de cette spécialité française qui est de considérer qu'un jeune ne sait rien faire et qu'à 45 ans on est fini. Ca, hélas, ce n'est pas nouveau et ça n'évolue guère.

 

@Gilgamesh a aussi une partie de l'explication aux vécus des uns et des autres, je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig je m'excuse si tu as mal pris mes propos. Mais c'est avant toute chose une synthèse sur le marché du travail dans notre pays. L'informatique et la compta n'était qu'une image et non une généralité.

Crois moi je ne m'accroche pasnon à une profession donnée.

La dévalorisation des métiers manuels est aussi de la partie.

Ce n'est qu'une image sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi il n'y a rien que j'aie "mal pris". Je n'étais juste pas d'accord :) ... on a le droit de discuter et de ne pas être d'accord, c'est même une partie de l’intérêt de discuter. Quand tout le monde est d'accord, c'est ch...

 

D'accord pour la dévalorisation des métiers manuels. J'ai un plombier dans ma famille, un de mes neveux. Ca a fait un gros "scandale" quand il a abandonné ses études pour ça. Aujourd'hui il n'a pas 30 ans et il gagne plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...