Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

@@Niphredil

 

Je vis dans le monde réel ma chère et j'ai vu d'autres site fonctionner d'une manière bien différente, tu n'as qu'a aller voir le Journal du geek tient, tu verras bien ce que ça donne quand on est un peu plus pro et pourtant, Ahn (créateur du site) ne s'est jamais dit pro...

 

Le Journal du geek aussi fonctionne au clic et on le voit très bien mais ils n'essayent pas de se vendre en tant que site qui se dit écrire avec du fond, ils sont amateurs comme FrAndroid mais eux, ne se font pas passer pour des pros, je les trouves beaucoup plus honnête dans leur démarche, ils font des articles pour appâter le client mais ils l'assument contrairement à FrAndroid dont les rédacteurs insultent les lecteurs dans les commentaires quand on leur fait remarquer qu'il n'y a pas de fond.

 

Je n'ai jamais vu un rédacteur du JdG insulter les lecteurs dans les commentaires.

 

Tous mes commentaires viennent du fait qu'ils (rédacteurs de FrAndroid) se disent et essayent de se comporter comme des journalistes mais se permettent ensuite d'insulter les membres via les commentaires quand on le leur fait remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : 

 

Et alors ?

 

Si on fait un site pour les fans d'Android en France, on ne s'amuse pas à les envoyer chier quand ils ne sont pas d'accord avec la ligne éditoriale et on s'amuse pas à essayer d'appater avec des articles sur Apple alors qu'on parle généralement d'Android

 

Puis si on fait ça juste pour l'argent, autant arrêter et faire un vrai boulot... On le fait avec passion ou on le fait pas, si c'est pour faire autant de m****, autant fermer boutique... À la base, FrAndroid, c'était une équipe de passionnés maintenant c'est une équipe qui recherche le profit et la différence se voit très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FlyinGrub

 

Malheureusement, elle représente FrAndroid avec son statut de rédactrice... Et si, il n'y a pas d'excuses de sa part, ni d'excuses de l'équipe, c'est bien qu'ils trouvent ça normal d'insulter (à tord ou à raison) les membres.

 

Et ça, c'est inadmissible, ils ne sont pas du même côté, les lecteurs peuvent être mécontent et même insulter (chose que je ne cautionne pas) car eux, ils ne représentent que eux même, les rédacteurs sont les représentant de FrAndroid, ils ont une attitude à avoir vis à vis de leur lectorat.

 

Ce n'est que mon avis...

 

Et puis si ce n'était qu'une bavure, ça passerait comme une lettre à la poste mais avec les articles et le comportement des rédacteurs en général, c'est une comportement qui ne passe pas du tout.

 

@@EvoWizz

 

Je ne sais pas qui était visé lors de l'insulte, elle n'a pas préciser.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh la la, attention, le méchant argent corrompt tout, c'est inadmissible, il faudrait l'interdire.

 

En quoi essayer de gagner de l'argent te gène-t-il ?

 

Et qu'appelles-tu un vrai boulot ? Ouvrier à la chaîne, fonctionnaire, "travailleur" (travailleuses  ;) ). Et quelle preuve as-tu qu'ils n'exercent pas en parallèle un autre emploi ?

 

Et quelles preuves as-tu que les administrateurs de ce site se font des couilles en or avec ce dernier ? Loin de moi l'idée de vouloir les défendre, mais je dois bien avouer que j'ai un réel problème avec ceux qui méprisent celles et ceux qui essayent de gagner leur vie honnêtement.

 

Quant a vouloir, comme tu sembles l'appeler de tes vœux, un site exclusivement consacré à Android, un site aux articles forcément condescendants (surtout, ne pas dénigrer le "précieux", oh non alors !!!), je n'en vois pas l'intérêt, et j'ose espérer ne pas être la seule (mais ne le suis-je pas en réalité).

 

Android tel que nous le connaissons n'existe que parce que Apple existe, et quiconque prétendrait le contraire serait au mieux un gros naïf, au pire un intégriste de bas étage.

 

On ne peut parler d'Android sans le comparer à IOS, ni même sans le comparer à WP8, et parler de Apple et de ses nouveautés n'est en rien choquant, bien au contraire.Mais libre à Toi (et à ceux qui pensent comme toi) de te complaire dans l'autarcie la plus crasse. Mais le Monde est beaucoup plus vaste que l'Univers étriqué dans lequel nombre d'entre nous se contraignent volontairement.

 

Encore heureux que Libération ne parle pas que du PS, ou que le Figaro ne parle pas que de l'UMP, leur lecture n'en serait que bien fade.

 

A au fait, bien qu'ayant cité ton message, ce n'est pas à toi que je répondait, mais sur la discussion en cours que je réagissait.

 

Quant à la soit disant qualité des articles du Journal du Geek,  il s'agit là d'un avis purement subjectif. Pour ma part, je les trouve, la plupart du temps, assez banals, pour ne pas dire médiocres.

Modifié par Niphredil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Niphredil

 

On est bien d'accord pour le journal du geek mais eu avouent qu'ils ne sont pas pro et n'essayent pas de se faire passer pour pro.

 

Quand au fait que FrAndroid pense à l'argent, oui, c'est normal, le site doit vivre et faire vivre les employés mais à mon avis, ça doit être bien plus que fructueux là vu le nombre de visite...

 

Ce qui me gêne n'est pas le fait qu'ils essayent de gagner de l'argent, c'est qu'ils le font au détriment de la passion à propos des nouvelles technologies qu'ils devraient avoir, cela est gênant. 

 

Après, tu as ton avis, j'ai le mien.

 

Et non, je n'appelle pas à un site qui parle uniquement d'Android mais quand même, il faut avouer que là, ça se s'éloigne beaucoup trop d'Android en général. Je ne sais pas si tu te rappelles mais j'ai eu un tas de smartphones et j'ai déjà eu ici même des débats enflammés contre ceux qui disaient qu'Android n'avait pas besoin d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'éloigne beaucoup d'Android ?

 

Non, pas vraiment, cette série d'articles sur Apple, ses iphones 6 et sa montre sont purement conjoncturels. Apple vient de faire sa keynote, il n'y en a qu'une par an, et c'est toujours un événement, au même titre que la Google I/O ou la sortie d'un nouveau Galaxy.

 

Qu'on en parle sur un site techno, quand bien-même serait-il consacré à Android, me semble normal, et faire l'impasse dessus serait un manque inacceptable pour tout site qui se prétend sérieux.

 

Fructueux ??? Le nombre de clics n'est pas forcément un gage de rentrée d'argent. En admettant que le CA de Humanoid soit constitué uniquement par les rentrées d'argent générées par les clics, ça ne signifie pas qu'ils amassent des quantités monstrueuses d'argent. Un gros CA, même en progression constante, ne signifie pas un compte de résultat positif. On peu en effet générer un gros chiffre d'affaire, et pourtant perdre de l'argent, et même beaucoup.

 

Alors, en l'absence de connaissances sur les masses qui constituent le bilan de cette société, parier qu'elle gagne forcément de l'argent n'est que pure supputation. Peux-être est-elle très profitable, mais peut-être n'est-elle que seulement à l'équilibre, voir-même peut-être perd-t-elle de l'argent. Vu qu'elle ne publie pas ses comptes, n'en ayant par ailleurs pas l'obligation, à part les intéressés, personne ne peut le dire.

 

Tes assertions sont donc, du coup, sans fondement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A au fait, bien qu'ayant cité ton message, ce n'est pas à toi que je répondait, mais sur la discussion en cours que je réagissait.

J'ai exprimé mon ressenti vis à vis de la forme très "grenade à troll" des articles : j'apprecie la comparaison iOS/Android, voir ce qui se fait par ci par là, c'est intéressant, sauf que sur ces articles il y a une sorte de mauvais humour, je ne sais pas comment le prendre, on ne sait pas si c'est de l'humour satirique ou alors si on vante le produits Apple en question, ce qui déchaîne littéralement les foules (ces commentaires odieux... Incroyable, on arrive à baisser à un point le niveau de maturité).

C'est particulièrement ressorti aujourd'hui avec les annonces Apple, mais ce que j'appelle "mauvais humour" je l'ai déjà retrouvé sur d'autres articles Frandroid, notamment sur les des news Samsung lorsqu'un rédacteur s'amuse à lancer des piques sur la coque en plastique, ou encore assez récemment qu'un modèle LG avait été appelé le Galaxy Note du pauvre.

C'est peut être de l'humour, mais il est très mal placé, très tendancieux... A titre d'exemple, je suis lecteur du Rugbynistere, site d'actualité rugbystique, et dans lequel on peut notamment trouvé des chroniques satiriques vraiment bien écrites, ce qui n'enlève rien au sérieux du site pour ce qui est de l'actualité du rugby français.

Je suis conscient que la boutique doit tourner afin de continuer l'activité en proposant leur contenu gratuitement, et s'il se font des "couille en or" (quelle magnifique image au passage ) tant mieux.

C'est juste que je suis déçu, mais peut être que j'ai une vision trop irréel de Frandroid, car c'est avec ce site que j'ai connu et apprécié l'univers Android, que de ce fait j'ai pas envie de sortir de la vision que tu as quand tu découvres quelque chose de nouveau "tout le monde il est beau"

ÉDIT: bonne nuit à tous quand même, une bonne tisane nous fera le plus grand bien ;-)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes assertions sont donc, du coup, sans fondement.

 

Je suppose que pour les déplacements d'Ulrich, les émissions sur Youtube, les caméras, appareils photos, les locaux, ça vient du site, et les salaires des employés, je suppose qu'Ulrich se paye vu qu'il fait ça à plein temps et si il se paye l'argent il vient d'où ? de son compte en banque perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais combien Humanoid paye de loyer ? Moi je n'en sais rien.

Est-elle hébergée par une pépinière, loue-t-elle des locaux dans le marché libre ? Là non plus je n'en sais rien.

 

Combien de salariés ? Là non plus, je n'en sais rien.

 

En fait, tu te bases sur ce que tu vois, et sur rien d'autre. Thomas serait-il ton cousin ?

 

C'est un peu mince. On peut à la limite estimer le CA à la louche, mais à condition de savoir comment il est généré. Au nombre de clic ? Combien y en a-t-il ? Je n'en sais rien. Les revenus publicitaires ? Si oui, probablement d'ailleurs, sur quelle base tarifaire ? Je n'en sais rien.

 

Quant-aux charges de la société, comment les estimer ? Là encore, je n'en sais rien, et la consultation du site et du forum ne me permet en aucun cas de le savoir.

 

Combien de société, en apparence florissante, au vu des belles voitures de leurs dirigeants, de leur locaux hype à souhait, perdent en réalité de l'argent, ou au mieux, en gagne peu.

 

Tu vois, je ne sais pas grand chose sur cette société, et pour cause, elle n'a aucune obligation de publier ses bilans, et ne le fait pas. Mais toi, en sais-tu vraiment plus ? Visiblement oui au vu de ton insistance à imposer tes arguments. Mais moi, j'attends toujours que tu les étayes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le conçois il y a certaines choses que je ne voyais pas du tout et au moins j'ai pu voir mes erreurs avec toi ^^

 

Par contre, je ne comprend pas pourquoi les gens trouvent normal qu'une rédactrice insulte les lecteurs via les commentaires et tu n'as pas réagi sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...