Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

^^ t'aurais pu faire ma signature :angry:

Que tu ais une dent contre les syndicat pour x ou y raison, ok, mais pourquoi y mêler et traiter les fonctionnaires de glands ? Syndicats =/= fonctionnaires.

Ils n'ont rien a voir dans cette affaire qui concerne sans doute le syndicat du livre.

Je ne comprend pas trop le mélange. On peut très bien être fonctionnaire et non syndiqué, ne pas faire grève. comme on peut être dans le privé et être syndiqué.

(Ma réponse était un peu brutale, mais je venais de passer la journée et la soirée à bosser sur un projet, alors se faire traiter de feignasse m'a un peu fait monté dans les tours. )

En même temps les fonctionnaires en général ... :ph34r: pas taper B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Oui c'est pas des faignants les fonctionnaires faut arrêter ... des fois on en trouve des bien :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance, ceux qui bossent le plus ne dont pas forcément les mieux payés.

Deuxième chose, un fonctionnaire, quel qu'il soit, applique, qu'il soit d'accord ou pas, des décisions politiques. Donc, le mec que vous avez au guichet, il a un pouvoir décisionnaire assez limité en général. D'autant plus que les gens au guichet sont le plus souvent des catégorie C qui sont les «exécutants» et n'ont pas des masses de latitude.

Si vous devez vous plaindre, ça se passe dans les urnes...

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça t'apporterait quoi qu'il n'y que 3% de fonctionnaires ?

Tu serais plus riche ? Plus heureux ? Mieux servi ?

Remplaçons tout par le privé "ou-tout-marche-mieux"... Mouais, ben, j'espère pour toi que tu as de l'argent de coté. Parce que le jour ou il faudra faire appel au privé pour tout ce qui est assuré par la/les fonctions publiques, t'as pas fini de banquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les gens qui prennent tout mal ^^ il y a un humour particulier chez les fonctionnaires? t'a un vrai boulot ou c'est juste fait pour se reposer ? (TROLL ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas tout mal, loin de là. Je tente d'expliquer à Patri mon point de vue.

Simplement, entendre à longueur de temps de la part des politiques, ou du pékin moyen qu'on est soit une variable d'ajustement, soit des feignasses qui servent à rien, au bout d'un moment c'est juste un tout petit peu lourd...

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas je sais qu'ils sont utile et surtout indispensable

je prône juste une égalité entre les deux parties

je ne comprend pas les différences des deux cotée, l'état devrais être un employeur comme un autre

pas de possibilité de faire des cdd à rallonge ni de retraite calculé sur seulement les dernières annèes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni de retraite calculé sur seulement les dernières annèes
Sur la moyenne des 6 derniers mois si je ne m'abuse ...

Oui la fonction publique est indispensable, mais oui il y a inégalité, selon le poste occupé il y a quand même pas mal d'avantages sociaux, et ne va pas me dire que le guichetier de la SNCF qui se plaint de son "petit" salaire de 2000€ (vu a la TV il y a quelques mois pendent les grèves) est fatigué en rentrant a la maison, qu'il vienne travailler dans une cuisine 50h par semaine pour un SMIC, heures sup impayées bien entendu et on verra ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nationspresse.info/?p=29999

ils sont engagés par la cgt

et passage choisie d'un autre article

Les dockers (grutiers ou portiqueurs) travaillent, en général, en deux bordées, l'une du matin (finissant à 15:00) l'autre de l'après-midi (commençant à 15:30) ; le portiqueur travaille en « binôme », avec un collègue qui est le plus souvent demeure à proximité pour accomplir, éventuellement, des « taches annexes » ; s'il n’en a pas, le second demeure en "salle de repos". Il résulte d’un tel système que le temps de travail effectif dans la journée est, en gros et en moyenne, d'environ 3 heures, ce qui ne caractérise pas une pénibilité extrême.

et les profs aussi

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/11/24/luc-chatel-augmente-ses-jeunes-enseignants/

comprend bien qu'une partie de la population râle contre ces choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

423566IMG.jpg

J explique :

Ma chérie,aprés 7 ans de SFR la carte, a voulu passé en forfait (Carré Connect 2H).........bon plan,elle m a offert un 4S 16GO noir.

Je vais pouvoir tester le diable.

Donc,forfait a 29 euros.Mais comme c est moi le dépositaire du numéro,j ai appelé SFR pour avoir un + par rapport a l offre tremplin ( moins 50 euros)

Blabla et reblabla,j ai eu 5 euros de réduction + 5 euros de fidélité (7 ans) ce qui fait le forfait a 19 euros.

Et l iFone a 380 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est sur que si tu prends tes références sur les torchons d'extrême droite, tu dois avoir une drôle d'idée de la fonction publique.

Ceci dit, la situation des dockers est un cas extrême. (Et je peux t'assurer que si les docker locaux ont des avantages absolument exorbitant, cela arrange aussi le patronat local, aussi paradoxal que cela paraisse -> grève -> subvention de la métropole -> sous dans la poche des dirigeant (plus que si les produit -l’occurrence la banane- avait été exporté normalement)

Sinon, je serais curieux de savoir ou et comment un guichetier peut émarger à 2000 € (net ? brut ?), y compris les quelques (de plus en plus rares) fonctionnaires de la SNCF. Ça me rappelle le bon vieux hoax de la prime de charbon qui refait surface de temps en temps.

Ah, une petite chose, il y a de plus en plus de contractuels dans la fonction publique, à tous les niveaux. Ne vous inquiétez pas, bientôt le dernier avantage réel a être salarié de la FP, la sécurité de l'emploi, va disparaître.

Autre chose que je comprend pas trop, pourquoi au lieu de vouloir voir les conditions de travail de certaines branches du privée s'améliorer, vouloir faire abaisser celles du public (que ces conditions soient réelles ou fantasmée d'ailleurs). C'est raisonnement que je ne comprend pas.

Dernier truc, si la fonction publique est si attirante, bourré d'avantages, dotée de salaires mirobolants, pourquoi ne pas tenter de l'intégrer en passant un concours ? Ah ouais, par contre, faut le réussir... Et décrocher un poste. (25 % de reÇus/collés aux concours d'attachés territoriaux aussi)

Bon, fin de la parenthèse...

Continuons notre apple-bashing quotidien, Ça sera plus productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais juste savoir si c'est vrai que dans la fonction publique la retraite est calculée sur les 6 derniers mois? Parce que si c'est le cas c'est même plus un avantage c'est juste énorme par rapport au privé ...

Pourquoi on aurait droit au calcul des 30 dernières années? On se fait bien niquer si je peux me permettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tagada oui c'est vraiment 6 mois, trouvé sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux_de_retraite#B.C3.A9n.C3.A9ficiaires_de_r.C3.A9gimes_sp.C3.A9ciaux

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais,méme si je peux le revendre ce prix la dans 1 an.

Je n ai pu grapiller que sur le prix du forfait.

26.50+ 19 euros = 2 forfaits + un Nexus S et un 4S.....ça le fait quand méme ^_^

Moi : illimythic 1H+1h et tout full (fair use 2GO) = 26.50.

Sophie : Carré Connect 2H,fair use 250 MO = 19.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii

*********************

@ Patri : tu peux nous héberger pour dormir 5/6H ?

http://www.fandefunk...nord-59-62.html

Oh les copains !

Vous vous étes fait remonter les bretelles en MP ? ou vous boudez car j ai un iFone ?

Ya plus de blabla........c est mort :emo_im_undecided:

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...