Rahul94 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Moi j'ai bien envie de retourner chez HTC mais pour le moment j'ai plus de sous :( Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 J'aimerais bien tester HTC, du moins la gamme One, mais plutôt le M7 ou M8, le M9 m'attire moins. Mais ça reste au dessus des 300€ neuf et le milieu de gamme n'est pas top chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Après j'ai toujours mon One X mais comment dire, entre un Note 2 et un One X y a pas a dire le Note 2 est très bon xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Faut taper dans l'occasion, ce que je pense faire. J'avais déjà acheté mon premier M7 d'occaze sur eBay, aucun souci... On trouve aussi des M8 entre 300-400€ sur Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Le M7 est encore un très bon téléphone, largement suffisant pour la majorité des usages les plus courants, y compris multimédia (dont vidéo). Et il est bien suivi par Htc. Le tout c'est d'éviter d'acheter un appareil badgé Orange, car dans ce cas, autant dire adieux aux mises à jour. A ma connaissance, le M7 Orange n'a toujours pas été mis à jour vers Lollipop. Je viens d'ailleurs de ressortir le mien de la naphtaline pour mettre au rancard mon Nexus 5 (abominable l'autonomie de ce truc). Je vais le passer en GPE ce week end. Modifié 14 mai 2015 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Le suivi du M7 par HTC, ça sent le sapin quand même ^_^. Pas sur qu'il ait Lollipop 5.1, encore moins Sense 7... Un M7 brandé Orange ne me fait pas peur, mon problème est que mon PC sous Win7 à rendu l’âme. Ce moi de mai est pourri pour moi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Moi j'aimerais tellement installer gpe dessus mais je ne trouve pas d'applications qui sauvegarde vraiment tout(paramètres,Wi-Fi etc) Envoyé depuis mon One M8 Modifié 14 mai 2015 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 C'est clair que un M7 brandé Orange quand on n'a que Windows 8 sous la main, c'est mort. Sinon, ça sent le sapin oui, mais il a quel age aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Oui, le suivi fut très bon. De Jelly Bean 4.1 à Lollipop 5.0.2, on va pas se plaindre... Moi j'aimerais tellement installer gpe dessus mais je ne trouve pas d'applications qui sauvegarde vraiment tout(paramètres,Wi-Fi etc) L'incoutournable Titanium et la clé Wifi, à un moment, je la connaissais par cœur à force de flasher des roms ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Salut, c'est clair avec titanium Mais attention aux paramètres sauvegarder, ils ne font pas bon ménage sur des roms différentes niveau OS Sinon wifi et sms mms journal d'appel, il ne devrait y avoir aucun soucis Sinon en plein nettoyage de rouleau de printemps :D Modifié 14 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Les paramètres wifi ça ne pose pas de soucis? Un clef ça se rentre facilement après. Quant aux sms, mms et au journal d'appel, il y a "sms backup" que j'utilise, et ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 J'utilise My Backup Root pour les SMS/MMS et journal d'appel et Titanium pour les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Moi j'utilise go backup version pro pour tout y compris apk + données Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Salut, Pour les backup j'ai entendu parler de " Hélium " mais je ne sais pas ce qu'il vaut ... Si vous avez des avis et si ça nécessite le root ou non, ça m'intéresse de récupérer mes données du moins si le téléphone est pas complètement mort avant xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Moi j'utilise my backup, ca fonctionne bien pour les apps, données des apps, sms, contact, journal d'appel. Il permet de sauvegarder les paramètres systèmes, playlists, alarmes mais ca ne fonctionne pas chez moi :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) @@M.Xperia : Je l'avais essayer une fois mais je le trouve compliquer a utiliser comparé a Go Backup qui est beaucoup plus simple. Mon frère l'utilise et lui le trouve super bien. Modifié 14 mai 2015 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Salut, Après quand t'as compris comment ça marche, ça doit être top :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Moi j'aimerais tellement installer gpe dessus mais je ne trouve pas d'applications qui sauvegarde vraiment tout(paramètres,Wi-Fi etc) Envoyé depuis mon One M8 C'est pas compliqué de rentrer une clé réseau. Comme tout le monde a dit, tu as Titanium Backup pour les apps et SMS Backup & Restore pour les SMS/MMS, après le journal d'appel, y'a aucun intérêt à conserver ça, du moins pour moi. Tu devrais te lancer, ça a pas l'air vraiment compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 @@Adamentys je te conseille ZIP ME, tu as juste à chercher l'application sur le Play Store.. ^^ Elle te permet de créer un fichier ZIP à flasher pour, par exemple, reprendre tes wifi où tu es connecté, tes appareils Bluetooth avec lesquels tu es appareillé, t'es contacts, les données des applications.. etc Faut dire que pendant mon absence je me suis beaucoup intéresser aux applications ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) C'est pas à moi qu'il faut conseiller ça mais à Fabi Modifié 14 mai 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Oui désolé j'ai vu le texte, mais j'ai pas fais gaffe que c'était en citation désolé ;) @@fabidesca du coup ça t'étais destiné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Salut, d'une même rom à une autre (même version Android) ça marche bien, sinon à éviter zip me d'une KitKat à lollipop Je vous conseille plutôt nandroid manager, là c'est direct, si c'est pas fesable il vous le dit au moins ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.h3r3t1c.bkrestore Modifié 14 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 @@FAJO Ça dépend ce que tu fais avec ZIP ME.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Hum, ben je l'ai beaucoup utiliser et j'ai eu ses problèmes là, donc je préfère le préciser Maintenant si tu connais l'appli par coeur je t'invite à développer, merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Je précise que je suppose.. et non je ne connais pas l'application par coeur.. mais comme c'est toi qui choisi ce que tu veux mettre dans le ZIP, je pense qu'il y a certaines choses qui doivent être inoffensif ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.