Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Pas de tests sur le Z5 car pas encore sorti, il me semble ou alors les tests sont en cours.

De plus, d'après un test français (me souviens plus du nom du site), la chauffe est beaucoup mieux maîtrisé que sur le Z3+/Z4.

Après, si tu veux parler plus en détails, il y a ton sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Edge + en 5.7" est identique au M8 en 4.7" (me semble t-il) ? :o

Moi je crois que je vais voir les S7 mais je vais partir sur le Note 6 xD

Ça reporte hyper loin ! :o

Pourquoi les marques ont vendu de la camelote de S810 cette année ? ;(

M.Xperia

M8 en 4.7" ?

Tu ne voulais pas plutôt dire M7 ou trompé de chiffre sur la taille de la diagonale, non ? ^_^

Édit: Dans tout les cas, le Edge + est plus grand que les One M8 ou autre.

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ça ne va pas trop te déranger @@Adamentys, passer du S801 au S801 sur le OnePlus, tu vas gagner 1000 points sur Antutu avec la surcouche ... :)

Mais le OnePlus 2 pour moi c'est mort ...

Même si il chauffe pas, ils est pas étanche, je pourrais plus m'en passer maintenant, sortir son téléphone sous une pluie battante est un luxe que j'apprécie :)

Puis comme je ferais du chantier avec mon taf, si on n'a besoin de me joindre, je peux prendre le téléphone sans risque (coque et verre trempé)...

J'espère que le S7, OnePlus 3 vont être étanche ou au moins auront une version étanche ... :)

Téléphoner sous la douche ou autre, le kif xD

Et encore mieux, le Force Touch sur un téléphone étanche, ça ferait un carton !

Avec une option pour dire au téléphone de marcher qu'avec des pressions importante pour pas que l'eau créer des fausses manipulations !

Édit : @@Revann, connais pas trop la diagonale du M8 ... xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

@@Neutre0 : j'ai une tablette low/middle range qui a 2/3 ans (Acer Iconia). Je m'en sers en grande partie pour lire mes cours pris en note dans le lit et dans les transports. Après j'ai fait la connerie de la passer sous Kitkat donc je m'enquiquine à chaque fois pour éditer ce que je met sur ma SD externe.

Pour une tablette, j'ai quelques utilisations : lecture de film, stockage de photo d'un Apn compact, lecture de doc Words/PDF, des jeux et des tests d'appli.

C'est vrai que maintenant que la diagonale moyenne des smartphones s'approche des 5,5" une tablette 7/7,9/8" ne vaut plus vraiment le coup.

Cela dit j'aurais aimé un concept style PadFone (le smartphone qui s"insére dans une tablette) mais bien plus travaillé: mémoire en sus sur le pad, port USB, batterie supplémentaire dans le pad, avec pourquoi pas un clavier à ajouter (là je tiens un gros gros concept ! Asus où est le chèque svp ? :D)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai fait la même proposition dans smartphone de mon rêve il y'a un moment ( à l'époque j'avais dit plus de ram : on était à 2go ) et j'avais rajouté un os adapté genre w8 dans disque dur de la tab voir au pire Android for work mais le concept de Motorola avec le atrix chaud pour monter une startup ? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me verrais bien à la tête d'une équipe qui font des smartphones et tablettes. Bon, ok, je suis pas le meilleur en orthographe, grammaire et encore tant de choses, mais au moins je me tirerais pas une balle dans le pieds comme certains fabricants  :D 

Mine de rien, ça peut paraître facile, mais ça doit être difficile quand même, car les bénéfice de toute une entreprise ou une division mobile dépendes de toi...  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désolé Messieurs : le smartphone est indisponible hors invitation spéciale"

@@M.Xperia désolé pour la stratégie marketing foireuse, OnePlus me dit que je plagie

Je blague les gars x) Mais bon dieu, un pur combo smartphone/tablette ultra modulable (dock clavier + port USB et tout ce que j'ai cité dans mon précédent post) dans un style PadFone, où tu pourrais glisser le smartphone à chaud sans soucis et une interface plus axée travail une fois dans son format dock tablette (un peu comme ça été montré avec le dock des Lumia 950 à la dernière conf Ms). Je serais prêt à faire un gros chèque pour essayer l'engin ! :)

Malheureusement, les PadFone n'ont pas eu grand grand succès et je crois qu'Asus n'en a pas prévu de nouveau ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les portales Asus RoG sont puissants et magnifiques, ils devraient envoyer ceux qui travaillent du côté des smartphones et tablettes, du côté de ceux qui font les portables, pour qu'ils s'en inspire un peu  :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Asus ROG sont bien mais le SAV non à ce que beaucoup disent ... :)

Le poids aussi pourrais être revu ainsi que l'épaisseur sur les ROG ... :)

Mais c'est de super bon PC un peu sur côté ...

Mais quand je vois ce qu'Asus fait en PC et le truc qu'il te sorte en smartphone ! :o

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Asus ROG sont bien mais le SAV non à ce que beaucoup disent ... :)

Le poids aussi pourrais être revu ainsi que l'épaisseur sur les ROG ... :)

Mais c'est de super bon PC un peu sur côté ...

Mais quand je vois ce qu'Asus fait en PC et le truc qu'il te sorte en smartphone ! :o

M.Xperia

C'est claire qu'ils sont loin de battre le rapport/qualité/prix de MSI par exemple (en portable), mais quand même. J'aime surtout, c'est leurs claviers incliné comme ça et le soft touch aussi, c'est des petites choses, mais qui font plaisir quand ont met ce prix la dans une machine :)

Je ne veux pas vexer les propriétaires des smartphones Asus, mais c'est vrai que ce n'est pas trop ça lol Mais bon, le prix n'est pas non plus élevé donc, bon...

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites-les amis, a l'heure des téléphones qui font ce que font les tablettes, a quoi servent les tablettes ?

Je n'ai pas de tablette et jamais eu, mais j'aimerais bien, sauf que je ne trouve pas d'utilité...

 

J'ai la première Asus Transformer (TF101) que j'ai remplacée l'an dernier par une Samsung Galaxy Tab S 10.5. Payée 290 euros au final, avec une ODR et achetée "d'occase" (elle avait 3 semaines et était comme neuve), elle me sert juste à regarder films et séries lorsque je me déplace (train ou avion). C'est plus léger qu'un PC portable et l'autonomie est très bonne.

 

Bon, j'ai aussi les 2 Nexus 7 mais je les avais prises pour tester Android stock en tablette (puis elles étaient peu chères).

 

Mais dans l'absolu, ca ne sert pas à grand chose de plus. La preuve, les ventes baissent peu à peu au fil des ans. Disons qu'à moins de 300 euros, c'est un gadget sympa. Plus cher, c'est juste de l'arnaque et il vaut mieux s'acheter un bon petit PC portable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la première Asus Transformer (TF101) que j'ai remplacée l'an dernier par une Samsung Galaxy Tab S 10.5. Payée 290 euros au final, avec une ODR et achetée "d'occase" (elle avait 3 semaines et était comme neuve), elle me sert juste à regarder films et séries lorsque je me déplace (train ou avion). C'est plus léger qu'un PC portable et l'autonomie est très bonne.

 

Bon, j'ai aussi les 2 Nexus 7 mais je les avais prises pour tester Android stock en tablette (puis elles étaient peu chères).

 

Mais dans l'absolu, ca ne sert pas à grand chose de plus. La preuve, les ventes baissent peu à peu au fil des ans. Disons qu'à moins de 300 euros, c'est un gadget sympa. Plus cher, c'est juste de l'arnaque et il vaut mieux s'acheter un bon petit PC portable.

Je vois que vous avez tous les Nexus, même le Nexus 6, vous allez changer ? Par quoi ?

La seul tablette qui c'est vraiment faite désirer pour moi, c'est bien les Nexus 7, vraiment juste le top, mais dans le temps j'avais d'autres priorités et n'a pas eu la chance d'en posséder une. Je pense qu'il y a dans les smartphones, tablettes,... dans un peu de tout, au moins un modèle qu'on retiendra, moi dans les tablettes c'est la Nexus 7 !

Effectivement, une tablette pas encombrante, a la pointe, a un bon rapport/qualité/prix et puis n'avais rien a envier aux autres tablettes de la catégorie, parfaite quoi?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vois qu'il est marqué "Xiaomi" sous ton avatar, ils ont un bon suivit Xiaomi et Meizu, ex: CyanogenMod, etc... ?

J'ai le tout premier Xiaomi Redmi (HongMi, 红米 en Chinois) qui était un budget phone (acheté environ 80 €), je m'en sers comme téléphone 2ndaire ou de secours. J'ai 3 puces, 1 puce dans mon smartphone principal et 2 dans le téléphone 2ndaire. Cependant, comme mon S5 est HS, c'est devenu mon smartphone principal. Il fait quand même bien son âge (plus de 2 ans), mais tout reste fonctionnel. 

 

XiaoMi fait plutôt dans l'ensemble du travail de qualité (hardware et software), par contre, sa rom MIUI, est un véritable fork d'Android à la FireOS. Les MàJ dessus, sont la plupart du temps indépendants d'Android. Il n'est pas improbable que des MàJ Android interviennent, mais c'est plutôt rares ou en fin de cycle. D'un autre côté le suivi est plutôt bon sur le fork et même après 2 ans, si ce n'est la lenteur général de mon RedMi (surtout parce que j'ai tout mis sur la carte SD, 4 Go interne, c'est assez ridicule comme espace de stockage), ça tourne pas mal. La puce GPS aussi, répond relativement bien, le fix dure quelques minutes toutefois, mais après, très peu de décrochage. 

XiaoMi donne de plus en plus les sources de ses terminaux, mais ça n'est pas dit que ça continuera et à quel rythme, certains modèles ont du atteindre 12-18 mois, quand d'autres, ça a été au bout de quelques mois (XiaoMi Note). 

 

 

Même avec la poussée des phablettes, je trouve qu'une tablette 7-8 pouces a toujours son intérêt, format portable, très facile à glisser partout. En hiver, ça rentre dans ma veste sans problème et le format, plutôt petit, rend moins fatiguante, de longues d'utilisation de part le poids et la taille. Je n'aimerais clairement pas passer à un format au-dessus sauf si c'est du Surface Pro like, une vrai expérience desktop avec un OS adapté pour un minimum de productivité. Après, les Surface Pro (3 et 4) ainsi que la Surface Book sont surtout des PC portables avec une fonction tablette, mais je préfère que le marché aille dans ce sens plutôt qu'être un géant smartphone avec une valeur ajoutée moindre autre qu'un écran plus grand. Apple commence aussi à tirer dans ce sens, pas encore Google. 

 

Une des raisons pour laquelle le marché des tablettes s'effrite s'explique par un taux de renouvellement moins fréquent que celui des smartphones où l'exigence est plus grande (photos, fluidiité, dernières fonctions). La tablette non Windows 10, a plutôt une fonction récréationnel non intensive, nos exigences basales sont déjà comblées avec ce que le marché propose aujourd'hui. A moins que celle-ci devienne très désagréable à l'utilisation, il n'y a pas de réel raison d'en changer. 

Modifié par Kyogiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez tous les Nexus, même le Nexus 6, vous allez changer ? Par quoi ?

Honnêtement, je sais pas.

Le 6P a l'air pas mal mais le prix en Europe me rebute clairement. Puis ça m'ennuie aussi d'avoir un écran plus petit.

Sent from my Chroma-powered Nexus 6

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ghisy, pourquoi pas le Edge + ou le Note 5 ?

Vus que tu as déjà la tablette, pourquoi pas le téléphone ?

Je me tâte aussi à passer le cap mais pas pour un écran aussi grand, si tu veux, on fera le grand saut tout les 2, comme pour la tablette ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...