Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Salut, touch wizz a était alléger, tout comme le futur sense d'htc sur A9, on se rapproche de plus en plus du pur Android, juste quelques paramètres des constructeurs et autres fonctions

Les constructeurs n'auront plus leur dernier mot apparemment, Google sait manoeuvrer cette stratégie et toujours avoir le dessus sur le consommateur

Pour le s6, edge ou plus la partie photo est très intéressante, les avis mitigé de la batterie de cette série laisse perplexe, à voir avec Guimauve si il y aura une nette améliorations, certains tests sur z3c l'on confirmer, à voir donc....

J'ai vu que le lecteur d'empreintes sur le dernier htc A9 pouvais recevoir 5 empreintes, pied, mains, dents, non je déconne :D

5 empreinte donc, et on pouvait leur attribué à chacune une fonction ou appli

Les autres constructeurs c'est pareil ?

Bonne journée, à ce soir j'ai un X1 bmw à poncer :D

Non, à part Huawei où le lecteur permet de gérer des gestes (faire coulisser une page ou autre fonction) une fois le smartphone déverrouillé, pour le reste, ça ne sert qu'à déverrouiller le smartphone, des applications et payer.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Salut, touch wizz a était alléger, tout comme le futur sense d'htc sur A9, on se rapproche de plus en plus du pur Android, juste quelques paramètres des constructeurs et autres fonctions

Les constructeurs n'auront plus leur dernier mot apparemment, Google sait manoeuvrer cette stratégie et toujours avoir le dessus sur le consommateur

Pour le s6, edge ou plus la partie photo est très intéressante, les avis mitigé de la batterie de cette série laisse perplexe, à voir avec Guimauve si il y aura une nette améliorations, certains tests sur z3c l'on confirmer, à voir donc....

J'ai vu que le lecteur d'empreintes sur le dernier htc A9 pouvais recevoir 5 empreintes, pied, mains, dents, non je déconne :D

5 empreinte donc, et on pouvait leur attribué à chacune une fonction ou appli

Les autres constructeurs c'est pareil ?

Bonne journée, à ce soir j'ai un X1 bmw à poncer :D

TouchWizz à été allégé mais il y a toujours autant de Bloatware... Sous Stock, le S6E ramait comme pas possible, obligé de le passer sous une Custom démunie des Bloatwares et avec un Kernel Custom, le jours et la nuit.

L'autonomie du S6 comme du S6 Edge

est clairement pas geniale, sur une journée en full 3G/4G, mon père et moi ne faisons pas plus de 3h30 de Screen On, S6 pour lui, S6E pour moi. Si je l'utilisais plus au cours de ma journée, j'aurais pas assez de batterie pour mes séries dans le train le soir.

Comme je viens seulement de flasher la Custom, je pense que la batterie est pas encore correctement calibrée, en tout cas, aujourd'hui ça a l'air mieux qu'hier et avant-hier. (3h de Screen On, 36% restant)

Concernant le capteur d'empreinte, j'ai aussi possibilité d'enregistrer 5 empreintes, par contre, pas d'application autre que le déverrouillage ou Samsung Pay, pour pouvoir par exemple verrouiller des apps en particulier avec le capteur, je dois passer par un module Xposed.

Modifié par Adamentys
  • Like 1

Bonjour, ouai donc en natif c'est de la daube à 700 boules, sauf si on bidouille

J'ai déjà vu 2 hard brick, attention avec ce beau bijoux (daube :D )

Ce ne sont pas des daubes mais ils ne sont pas exceptionnels non plus, on va dire que les ROM et Kernel Custom apportent un gros plus. Le S6E ramait sous Stock surtout car ma mère ne le redémarrant jamais et qu'elle installait des tonnes de m****, il était certes pas parfait même sans toutes ces merdes mais c'était pas la mort non plus.

Mais c'est vrai que pour ce prix là, c'est inadmissible de proposer un appareil qui rame dès qu'il y a un peu trop d'application ouverte...

Modifié par Adamentys

@@Kyogiro oui, les notifications sur ce smartphone est juste une blague, quand sur iOS tu vas dans les réglages > notifications, ici il faut aller dans chaque applications et tout régler comme cela, très intuitive lol Pour les SMS j'ai réussi a masquer le contenu des SMS, mais pour What'sApp et les e-mail c'est mort. Concernant les lags, lenteurs et compagnies, j'ai réinitialisé le téléphone et ça va nettement mieux, sans pour entent avoir ce que je souhaitais de base, mais bon. Le lecteur d'emprunte est une blague a part lui aussi, fonctionne 1 sur 3. L'autonomie, je ne sais pas combien elle tient, mais la batterie font vite je trouve, je n'ai fais que régler mon téléphone est il y a déjà 40 - 50 % batterie en moins.

Par contre, il recharge très vite, ça j'aime, l'écran am-OLED est beau, il est très lumineux et le capteur automatique de luminosité fonctionne assez bien. Le ou les hauts parleur(s) sont assez fort, mais surtout très claire et propre (le son), mieux que l'iPhone 5, 5S, 6 et le SGS 5, ça c'est sûr est certain. L'écran incurvé est juste magnifique, je ne le trouvais pas utile et anti ergonomique quand j'ai essayé en magasin, mais une fois essayé, je l'ai adopter, je me sert même des contactes favoris, très pratique en plus j'ai 5 contacts avec les quels je communique souvent et justement je sais en mettre 5 dans en favoris, parfait.

Mise à part ça, c'est vraiment un téléphone énorme quand même, est je sens un déséquilibre quand je le tiens en main, il y a plus de poids vers le haut et suite à cela, le téléphone penche légèrement vers l'arrière quand je le tiens à deux mains et écrit avec. J'ai pris la version plus uniquement pour l'autonomie donc, si vous hésitais encore, c'est sûre que c'est mieux que la version Edge normal, mais si c'est la seul raison pour la quelle vous hésitez, prenez la version normal est avec les 300 - 400 € que vous économiserez, achetez-vous une batterie externe et le reste dans la poche ^_^ 

Je regrette juste par rapport à mon iPhone, mise à part ce que j'ai déjà dis, les smailley iOS et facetime, pour les smailley vous avez compris mais pour facetime, y a rien qui fonctionne aussi bien est aussi simple, pas de mot de passe ni rien à mettre, fonctionne très bien même avec un réseau médiocre. Je peux vous le prouver, je l'utilise à la maison, en route de l'unif vers chez mois, en magasin, partout avec ma copine qui est dans un autre pays. 

@@Neutre0 WhatsApp, dans l'application même, tu peux régler les notifications pour qu'il n'y ait pas de pop up (je les ai enlevées aussi).

Pour le lecteur d'empreintes, ça n'est pas normal qu'il soit si peu précis. Mon ami et d'autres personnes avaient eu ce soucis sur la première série des Galaxy S6, elles sont allées le faire changer immédiatement.

Si tu comptes le changer, tu peux faire une sauvegarde depuis ton PC avec Kies (si c'est toujours le nom utilisé), et ensuite restaurer ton nouvel appareil.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
  • Like 1

Bonsoir le Blabla

C'est quand même désolant de voir que des smartphones si cher ne soient pas optimisés aux petits oignons ^^

pop up

Selon l'académie française c'est une "fenetre intrusive"

Aujourd'hui j'ai compris que l'homophobie peut être universelle : peu importe d'où tu viens, ta couleur, ton âge, c'est presque "normal" de dénigrer l'autre ^^ Du coup je vais manger ma soupe et me coucher, il fait un sale temps sur Lille.

Modifié par clem678

@@Neutre0 Il doit y avoir des points de sav Samsung là où tu vis.

http://www.samsung.com/be_fr/support/

Tu peux aussi directement contacter Samsung pour voir avec eux.

Aah, oui, je viens de me rappeler qu'à Bruxelles y a carrément un Samsung Store, je vais y aller, merci du conseil ! Ce que je ne comprend pas, c'est que avec mon pouce il fonctionne une fois sur trois, mais avec mes indexes il fonctionne quasi parfaitement, 4 fois sur 5. C'est peut être mon pouce ou alors, le verre trempé qui est un peu trop épais et ne laisse pas attendre totalement le bouton home, oui car j'ai mis un verre trempé pour voir ce que ça fais, jamais eu. Je fais de nouvelle chose cette année :) Mais je déconseille le verre trempé quand même, car l'écran ne reconnait pas bien les touchés, un verre que j'ai acheté hier à 50 € quoi... Soit disant ZE BEST dans les protèges écran, par les gens...

Pour le notifs What'sApp, j'ai tout mis sur "pas de pup-up", mais j'ai quand-même les messages qui s'affiche, je ne comprend pas pourquoi.

Par contre, je remarque que le téléphone est vraiment plus stable depuis que je l'ai réinstallé. Le Play Store ne fonctionnait pas, j'ai dû désactiver et réactiver... Faut vraiment être McGyver pour bien préparer son téléphone, c'est pas possible, avec l'iPhone jamais eu ça.

Modifié par Neutre0

C'est parce que l'empreinte sur le pouce s'efface parfois ... :)

J'avais eu le problème quelques fois avec le S5, impossible à déverrouiller !

Et avec l'autre doigt, aucun souci !

Ça peux arriver souvent sur le pouce, après une douche ou autre ... :)

M.Xperia

Oui, voilà, ça m'arrive quand je me lave les mains et que je l'ai essuies ou que j'ai manger quelque chose, je nettoies les mains, la aussi ça arrive. J'espère quand même pas devoir a faire au SAV, je trouve que les gens du SAV ne font pas attention à ce que l'ont leurs confie, faut prendre soins ! :)

@@Kyogiro je remarque, que quand je tiens le téléphone en main, il y a une genre de lueur/teinte verte qui vient des bords incurvés, est-ce cela l'un des fameux défaut du am-OLED, je pensais qu'il était quasiment impossible de le voir à une telle densité de pixels et surtout avec une aussi mauvaise vue que moi ? C'est pas flagrant, je suis sûre que beaucoup ne le remarqueront même pas en prenant le téléphone en main, mais moi j'ai vu directement, ça se vois sur font blanc ou clair, pas sur le noir ou sombre.

@@Neutre0 je ne suis pas sûr que c'est ce que tu décris, mais les couleurs se dénaturent légèrement sur les extrémités des 2 Galaxy Edge. Je pense que c'est un défaut inhérent de ce type d'écran incurvé, du moins sur cette génération.

Tu peux le voir ici, je ne sais pas si cela correspond à ce que tu vois (la vidéo démarre à 3 minutes 40 au moment où la personne présente ce soucis qui intervient à nouveau dans la variante Plus).

https://www.youtube.com/watch?v=1x9F1YiveQw

• Like 1

@@Neutre0 je ne suis pas sûr que c'est ce que tu décris, mais les couleurs se dénaturent légèrement sur les extrémités des 2 Galaxy Edge. Je pense que c'est un défaut inhérent de ce type d'écran incurvé, du moins sur cette génération.

Tu peux le voir ici, je ne sais pas si cela correspond à ce que tu vois (la vidéo démarre à 3 minutes 40 au moment où la personne présente ce soucis qui intervient à nouveau dans la variante Plus).

Décidément, tu me comprends et tu as réponse à tout, c'est exactement ce que je veux dire et je le vois que une fois incliné l'écran dans un des deux côté ! :) Je le dis, car j'ai certain blogueurs en parler, mais eux disaient que c'était présent sur toutes les dalles am-OLED, il fallait juste chercher la bète sur les écrans, mais comme ici il est déjà fort incliné, plus en encore sur la version Plus, ça ce vois, mais c'est pas trop gênant de tout façon :)

Pour le multisession, je ne m'en fais plus trop, j'ai découvert dans le téléphone une fonction ce nommant "Vie privée" juste parfait, exactement ce que je cherchais, je vais maintenant chercher à locker mon What'sApp, et ce sera parfait. Je pense que je suis entrain de m'y habituer à ce téléphone, bien que j'ai du mal est pas mal de choses a en redire sur celui-ci, mais je reste quand même optimiste  ^_^ 

Merci à vous les amis, c'est un peu grâce à vous que la pilule passe mieux, bien que vous n'êtes en aucun cas obligé, vous m'aidé beaucoup, je suis vraiment ravi de la communauté Android dans, en tout cas de vous j'en suis ravi c'est sûre est certain ! Je suis trop content en fait  :D

Modifié par Neutre0

Je pense que je suis entrain de m'y habituer à ce téléphone, bien que j'ai du mal est pas mal de choses a en redire sur celui-ci, mais je reste quand même optimiste ^_^

Pas toujours facile de passer d'un système à un autre : tu crois que c'est pareil, mais en réalité il y a plein de subtilité qu'il faut comprendre

Merci à vous les amis, c'est un peu grâce à vous que la pilule passe mieux, bien que vous n'êtes en aucun cas obligé, vous m'aidé beaucoup, je suis vraiment ravi de la communauté Android dans, en tout cas de vous j'en suis ravi c'est sûre est certain ! Je suis trop content en fait :D

C'est le but du forum :) c'est fort agréable de discuter avec des gens aimable comme toi (et d'autres FrAndroidiens bien sûr), donc je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit à l'aide d'autres forumeurs ^^

Modifié par clem678
  • Like 1

Y a le mode privé aussi sur le S5, c'est peu être de ça dont tu parles ...

Moi je l'adore ce truc xD

M.Xperia

C'est en chipotant un peu partout, quand je suis aller modifier les toggles (je crois que c'est comme ça qu'on les appels) que j'ai découvert une îcone avec une entrée clé et en dessous écrit "Mode Privée" ou "Vie Privée" quelque chose comme ça. Cette fonction c'est pile ce que je voulais, en plus fonctionne avec l'emprunte, juste le top quoi. Et puis si tu veux poussais le truck encore un peu plus, y a le Knox, mais je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne, c'est une application assez anecdotique pour moi.

@clem678 merci !  ^_^

Modifié par Neutre0

Du coup, pour revenir au fin mot de l'histoire, sur les Samsung (enfin Touchwizz) il n'est pas possible de créer plusieurs sessions utilisateurs ?

Non...

Mon bureau

59ef7afdbad39b2c57376efe0a92cbc8.jpg

Un commentaire que j'avais rédigé à l'époque lol Nostalgie...

ae023f927cfb2e517c125a85150f0ada.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Modifié par Neutre0
  • Like 1

Ce ne sont pas des daubes mais ils ne sont pas exceptionnels non plus, on va dire que les ROM et Kernel Custom apportent un gros plus. Le S6E ramait sous Stock surtout car ma mère ne le redémarrant jamais et qu'elle installait des tonnes de m****, il était certes pas parfait même sans toutes ces merdes mais c'était pas la mort non plus.

Mais c'est vrai que pour ce prix là, c'est inadmissible de proposer un appareil qui rame dès qu'il y a un peu trop d'application ouverte...

Re, c'est un grand mot "daube", ce que je voulais dire c'était que j'étais prêt à l'acheter ces derniers temps où fin d'année,en plus je le titille en boutique quand j'ai l'occasion, bon c'est juste naviguer dans les menus, regarder l'appareil photo, après le reste je sais pas

Mais tous ces mauvais retour, me font penser cela, même si je sais très bien qu'en bidouillant comme toi on peut arriver à quelques choses de convenable ;)

Ton m8 du coup, c'est ta petite soeur qui l'a toujours ?

Hein'g niveau Son le s6 détrône pas le m8 et son boumsoung quand même !?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...