Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Bah c'est pas trop le fait que je me sens pas de quitter Android...
C'est plus que c'est chiant à tout configurer au début...
Alors qu'Android, j'ai déjà tout...
Moi étant donné que je suis beaucoup en 4G, je préfère éviter de faire l'impasse sur la 800 Mhz...
Mais c'est vrai qu'il gagnerait des clients...
Après c'est que faut prendre le temps de tout créer au début chez Apple, et j'ai pas que ça a faire...
En plus avec mon débit pourri, ça va me prendre 3 plombes...
Surtout que c'est pour tester...
Tout créer pour qu'au final ça plaise pas...
Fin bref, c'est vite compliqué quoi...
Et puis tout ce que j'ai sur Android, RR3 et autres c'est introuvable sur IPhone ?
Y a que Tapatalk, et deux trois autres trucs ?
Le reste c'est du payant ?
Après si on me trouve un Android optimisé ça me va XD
Mais avant de trouver ça... XD
Vous voyez bien l'Iphone 7 explose littéralement le Note 7 en speedtest, pourtant le dernier haut de gamme fraîchement sorti...
Et même avec Cyanogen Mod ou autres pas sur qu'on lui arrive à la cheville...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR3 est dispo sur l'app store. Je connais pas toutes les applications que tu utilise mais pour ma part j'ai pas payé une seule application. Actuellement les nouvelles applications sont généralement toujours dispo sur les deux plateformes, bien souvent les MAJ sont même dispo avant Android sur iOS...

Moi perso je trouve les applications souvent plus qualitative sur iOS que sur Android. Pour quelle(s) raison(s) j'en ai aucune idée...

Pour la 800 MHz je suis d'accord avec toi, chez moi la connexion "fixe" n'est pas extra non plus donc avoir une 4G digne de ce nom c'est pas du luxe (couvert en 800 justement).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon smartphone sans 800mhz capte pas mal la 4g (même chez moi en campagne) et pourtant je suis chez SFR...
Mais bon je peux comprendre...
Niveau speedtest c'est normal le 820 n'a pas de super core .. un 8890 en AOSP le tiendrai peut être X)(honnêtement je pense pas mais il serait plus proche )

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais les sauvegardes ne seront plus possible de Android vers Ios...
Actuellement c'est mon compte Google qui me donne les sauvegardes...
Pour pas mal d'application, si j'en retrouve sur Ios, oui mais les sauvegardes pas forcément...
Après Ios c'est optimisé pour leur système vu qu'Apple conçois de À à Z...
Alors qu'Android doit se faire à plusieurs téléphones et autres...
Franchement un S7 sous Cyano, ça pourrait le faire...
Moi ça m'irait...
Mais adieu le SAV, en témoigne@Adamentys avec un S6...
Et toujours le problème de l'amoled...
Mais j'ai plus trop d'autres choix maintenant...
Y a que le S7 qui me ferait rogner sur rien du tout...
La 800 Mhz pour moi c'est impossible de passer outre, à cause du débit pourri de ma box...
Je me sert de ma 4G comme de ma box, toute les vidéos je les regarde sur le téléphone et autres...
Si je me limite pas, je suis à plus de 5 Go par semaine...
Donc 800 Mhz obligatoire...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 6S est pas mal, même niveau autonomie, je m'attendais à une catastrophe et tout mais c'est tellement bien optimisé...

 

Alors que la batterie n'a que 1700mah contre près du double pour les android qui ont la même autonomie que le 6S...

 

J'imagine même pas la bête d'autonomie que pourrait avoir l'iPhone s'il avait une bien meilleure capacité, peut-être tenir 2 jours sans problèmes qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ouais c'est ce que je vois...
Moi ça m'irait presque...
Mais c'est de changer de monde, ça fait peur XD
Édit: Le fait que l'Iphone est une assez bonne autonomie avec une si petite batterie, ça montre bien l'optimisation, et ça montre que sur Android y a en n'a pas beaucoup qui optimisé beaucoup leur téléphone...
Et sur ce coup, grosse cartouche à Samsung...
Avec les moyens qu'il ont, ils peuvent faire mieux...
Quand on voit une 1+3 à côté c'est pas la même, et ça se ressent franchement...
Du moins si les bons choix sont fait des le début, comme la RAM...
Et sinon, t'as fait comment pour la sauvegarde des applications et autres ?
De ne pas pouvoir modifier grand chose, ne fait pas trop bizarre ? :-))

M.Xperia


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Samsung est pas si mal placé niveau fonctionnalités, les autres marques seront au même niveau avec N...
Le multifenetre et autres...
Ca c'est vachement bien !
Et ça me manque moi...
Tu arrives à t'y faire du coup ? :)
Tu ne ferais pas l'échange contre ton S7 même avec une bonne custom ? :)
Si c'est le cas, tu es passé du côté obscur XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout un échange :P

J'ai jamais bidouillé donc ça ne me manque pas du tout ^_^

 

Je confirme pour l'autonomie, batterie chargée à 100% sous le coup de 22h15 donc débranché à la même heure, le tel n'a pas perdu un seul pourcentage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Paris mais dans le 93 :P

 

Sinon ce n'est pas de la chance @Adamentys j'étais à 400Mètres de chez moi juste à côté de l'école de ma fille ^_^

 

Malheureusement chez moi ça passe pas voir 1 barre maxi :(

 

D'ailleurs je me rappelle plus comment ont fait pour savoir si ont est ou non sur une antenne free... Il n'y a pas une app?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alex, mais si, c'est de la chance de choper une antenne Free, qui plus est en 4G+. Sur Villejuif c'est au petit bonheur la chance, pareille sur Porte de Vincenne, Miromesnil, la Fayette et beaucoup d'autres. En ce moment j'suis dans le 19e entre Danube et Pré St Gervais pour mon BTS, j'ai de la chance, j'ai de la 4G mais pas à plus de 20 Mbps. Après dans ma petite ville de campagne, (enfin, 17k habitant quand même) j'ai même pas la 4G, enfin si, mais à 1Mbps tout au plus. Sinon y'a Reims où c'est plus que correct mais pas partout...

Pour voir sur quelle antenne tu es, l'app Free Mobile Netstat existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gui3gui merci pour l'application... Ça fonctionne très bien apparemment :)

 

 

@Adamentys ha tu parles de cette chance la ^_^

Effectivement je sais qu'il sont en arrière par rapport aux autres opérateurs... Ça va venir chez toi bientôt :P

Merci pour netstat mais j'ai plutôt pris la première proposé qui fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de ma 4G...
J'ai même pas envie d'avoir forcément plus, ça me suffit... :)
Mais la 5G à l'air de promettre !
56 Kbps c'est ce que j'ai avec ma box XD
Et j'arrive à jouer en ligne à la PS3 ! XD
Et ca risque d'être mieux bientôt sur PC, j'ai été faire des devis :)
6700HQ, 8 Go, 970M 3 Go
Voir ce qui peux être modifié pour pas trop cher... :)
Gta 5 ça va y aller après ! XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète pas un PC avec une 9xxM.
Les PC avec GTX 10xx sont sortis et niveau performance ça a rien à voir.

Arrête d'aller chez un informaticien, à part te prendre ton argent, il fera rien de bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, si c'est pour acheter un PC portable et qu'il me lâche au bout de quelques années parce que la carte mère est prévu pour lâcher...
Pas mal me l'ont dis, tu vois bien l'ordinateur à Fabi qu'à lâcher du jour au lendemain comme ça...
Le mien acheté chez un informaticien, ne m'as jamais fait ça...
Et pourtant je lui es appris à voler et tout...
Au moins, je paye peut-être plus cher mais je suis tranquille...
La garantie si elle est dépassé d'une semaine, 1 mois, il va pas te dire d'aller te faire...
Il te le répare, j'en n'ai eu la preuve avec mon père...
Il lui a échangé à neuf, et il a même eu le choix de rajouter un peu pour avoir mieux...
La il a une Gtx 770 ou 780...
Et les nouvelles NVIDIA c'est bien, mais c'est beaucoup plus cher...
Je lui poserais la question quand même...
Je n'y connais pas des masses en informatique, donc je me dirige vers les professionnels...
Ont peux dire pareil pour un lave-vaisselle par exemple, chez Miele, oui, c'est clair que c'est cher, très cher...
Mais ça marche...
J'en n'ai encore eux la preuve avec mes parents...
19 ans qu'il a le lave-vaisselle...
En tous, il ont du y mettre 60€ de réparation dedans, et ils aurait plus mettre moins, mais ils ont changé plusieurs pièces pour être tranquille...
Donc franchement, ont n'est d'accord, il est plus cher que chez le fabricant directement...
Mais ça marche...
Mon père a acheté une tour chez lui, elle a toujours marché, quand elle a entre guillemets cessé de fonctionner c'est les composants qu'était tous morts XD
Ca avait gonflé et autres, ils nous avait montré...
Donc voilà, quitte à payer autant être tranquille...
Mon PC de bureautique à la base qu'à 4 ans, bientôt 5 ans, qu'à servi pour faire du jeux, ont peux pas faire pire utilisation XD
Il lui manque un SSD et il est comme neuf !
Moi je cherche pas plus loin, tant que ça marche et que j'en suis content je vais pas aller ailleurs...
C'est cher parce que c'est un pro, c'est partout pareil, Bosch y a une chaîne grand public et une chaîne pro...
Même pour une utilisation particulier, j'irais acheter la chaîne pro, ça va pas bouger dans le temps, crois moi !
Je bosse dans une boîte, dans l'atelier, ils ont du Bosch, ça tourne 8h chaque jour...
Le seul moyen d'arrêter de la faire marcher c'est en coupant le fil XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que tu comprends pas c'est que l'informaticien il te fait pas un PC Portable sur mesure hein, c'est pas lui qui choisis la carte mère, le CPU ou autre, il va juste acheter un PC dans le commerce et c'est tout. Comme c'est un ""Pro"" il touchera le PC moins chère et te le revendra plus chère, très certainement plus haut que si tu l'achetais toi même dans le commerce, et c'est pas parce qu'il est ""Pro"" que les composants dans le PC sont plus résistant, pour ça, il faut choisir une gamme pro (HP et Lenovo) et ce sont des PC peu performants pour la plupart.

Une carte mère qui lâche, c'est la faute à pas de chance. (faut pas acheter Asus aussi. Bon, je fais des généralités sur Asus, mais c'est pas vrai tout ça, c'est juste la faute à pas de chance, un pote a un RoG depuis bientôt 3 ans, payé 1000€ et il fonctionne encore très bien)

C'est pas lui qui va faire que ta carte mère sera plus durable ?

 

Encore s'il te montait un PC fix, OK, il choisirait des composants de qualité, mais sur un PC portable, c'est ce qui est intégré dedans à l'achat puis point barre, à part changer le disque dur ou la RAM, il pourra rien faire du tout.

 

Le moins chère des PC avec 1060 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10099539.html

Et le moins chère en 970M : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10092616.html

 

L'informaticien à part t'installer un OS et nettoyer ton PC, il fera rien de bien probant et te prendra un bras pour le faire alors qu'avec quelques conseils de la part d'un mec avisé, ça te coûtera rien et en plus, t'auras la satisfaction de l'avoir fait toi même. Que ce soit toi ou l'informaticien qui configure ton PC, il sera tout aussi durable.

Si c'est que de la configuration, du nettoyage, du rajout de RAM ou du changement de disque dur, pas besoin de payer pour ça, je le fais gratos...

Question de garantie, suffit de prendre une extension.

 

Franchement, je te donne ces conseils pour pas que tu dépenses des sous inutilement, ça m'énerve tellement de voir des gens qui s'y connaissent peu aller chez des informaticiens se faire soutirer des sous juste pour un coup de soufflette dans le PC pour enlever la poussière...

 

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...