Aller au contenu

Trucs et astuces concernant la batterie

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide car j'ai quelques doutes concernant la batterie:

1) Faut-il vider à fond la batterie avant de la recharger? (pour optimiser au mieux les performances de la batterie)

2) En mode GPS (donc brancher en allume cigare en voiture), cela a t il une incidence sur la batterie (surchauffe, baisse d'autonomie en mode "normale"...) et y a t il des astuces comme par exemple : il est recommandé que la batterie soit pleine avant de brancher le ARC avec l'allume cigare ou au contraire vide ...

Je sais pas si vous m'avez compris mais je vous remercie par avance ;)

Les nouvelles générations de batterie n'ont, depuis plusieurs années maintenant, plus besoin de vider complètement avant de recharger.

Au contraire, j'ai lu que plusieurs recharges augmentaient la durée de vie (parce que ca titillait les molécules de je sais plus quoi...)

Il est toutefois conseillé de faire un cycle complet (décharge complète, recharge complète) de temps en temps.

Et quand il est branché sur l'allume cigare, pas de problèmes particuliers.

En gros, faut pas se soucier de la batterie.

Les nouvelles générations de batterie n'ont, depuis plusieurs années maintenant, plus besoin de vider complètement avant de recharger.

Au contraire, j'ai lu que plusieurs recharges augmentaient la durée de vie (parce que ca titillait les molécules de je sais plus quoi...)

Il est toutefois conseillé de faire un cycle complet (décharge complète, recharge complète) de temps en temps.

Et quand il est branché sur l'allume cigare, pas de problèmes particuliers.

En gros, faut pas se soucier de la batterie.

Ouf! Je suis rassuré je me suis fais du soucis pour rien concernant la batterie... Je peux donc y aller tranquillement avec mon Arc en mode GPS brancher en allume cigare :D

Encore merci à toi Sausalito pour ta réponse ;)

Le seul truc avec les batteries lithium ion, c'est qu'il faut éviter de les décharger à fond, je veux dire jusqu'à ce que le mobile s'éteigne de lui-même. Le mieux c'est de les mettre en charge quand on a l'alerte batterie faible, soit quand on passe sous les 15%.

Heureusement que j'ai posté ce matin car depuis que je l'ai, je l'ai rechargé deux fois et sur les deux fois j'ai attendu que la batterie soit vraiment vide (jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul) pour le recharger :emo_im_undecided:

J’espère que cela n'aura aucune incidence... maintenant dès que l'alerte des 15% de batterie apparait je fonce le recharger ;)

PS (Hors-Sujet): j'ai reçu mon Arc avant-hier suite à la pré commande sur le site Grosbill où le prix affiché était encore de 399 euros B)

Au passage le pack allemand donc est vraiment excellent avec la housse en cuir, la prise allume-cigare, le film de protection en plus.

Je préfère ça que d'avoir juste un câble HDMI perso...

À propos de la batterie, j'ai remarqué ce qui ressemble à un bug : lors de la charge le voyant passe au vert alors que la batterie n'est pas encore à 100%. Lorsque j'ai remarqué cela la charge était à 93% seulement et pourtant le voyant était vert (la led de notif, qui passe en rouge lors de la mise en charge).

Je n'avais pas fait gaffe avant et je ne sais donc pas à quel pourcentage la led passe au vert, mais c'est un peu dommage.

Un bug alors, ou juste une histoire de calibrage?

En mode GPS (donc brancher en allume cigare en voiture), cela a t il une incidence sur la batterie (surchauffe, baisse d'autonomie en mode "normale"...)

Je crois qu'en mode allume-cigare, priorité est donné au fonctionnement du mobile. Autrement dit, mode allume-cigare + utilisation GPS : priorité est donné à l'alimentation du mobile pour le guidage et donc très faible rechargement de la batterie (mais du coup elle ne se décharge pas). Si allume-cigare seul, sans utilisation du mobile, alors la batterie se charge.

(En tout cas j'avais remarqué ce comportement sur mon HTC Desire... et je trouve que c'est une très bonne idée).

Modifié par skyseb

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une astuce pour gagner en autonomie car sur mon smartphone celle-ci ne depasse guère une journée ( batterie à 100 % à 18 h hier puis 0% à 13 h aujourd'hui)

Pourant je n'ai du passer que 15 min en communication, ,2 h en wifi, puis le tél. était en veille dans la nuit.

Sur mon défy ( en froyo 2.2) j'avais la possibilité de gérer la batterie avec fonction économie paramétrable à partir d'une certaine heure mais je la je ne retrouve plus cette fonction

Une home telle que launcher pro. ou adw augmente t'elle l'autonomie ?

Merci

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une astuce pour gagner en autonomie car sur mon smartphone celle-ci ne depasse guère une journée ( batterie à 100 % à 18 h hier puis 0% à 13 h aujourd'hui)

Pourant je n'ai du passer que 15 min en communication, ,2 h en wifi, puis le tél. était en veille dans la nuit.

Sur mon défy ( en froyo 2.2) j'avais la possibilité de gérer la batterie avec fonction économie paramétrable à partir d'une certaine heure mais je la je ne retrouve plus cette fonction

Une home telle que launcher pro. ou adw augmente t'elle l'autonomie ?

Merci

Tu dois avoir une appli qui bouffe parce qu'avec cette utilisation moi je termine la journée avec 50% encore. (Précision : j'ai déjà plusieurs cycles de charges, donc la batterie est "rodée")

Edit : quand tu dis 2h en wifi, c'est juste connecté ou c'est surf en wifi? parce que ca pompe ça

Modifié par Sausalito

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...