Aller au contenu

Le Arc en mode GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce sujet car j'aimerai avoir quelques informations concernant le mode GPS via Google Maps Navigation (gratuit et pré installer sur nos Arc).

1) Cette application sollicite t elle seulement la puce GPS ou bien le réseau 3G en plus de la puce GPS (je n'y connais rien en matière de GPS) et si oui serai je limiter dans mon utilisation vu que j'ai un forfait internet illimité mais "Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation".

2) Et enfin mise à part Google Maps Navigation quelles autres applications me conseillez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps Navigation est un GPS "off board" c'est à dire que les cartes ne sont pas stockées sur l'appareil, il faut donc être connecté en 3G et cela consomme du data.

Il existe plusieurs logiciels GPS "on board" (donc utilisables sans connexion 3G) comme Navigon, Copilot Live, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Maps s'aide de ta connexion internet pour te positionner et télécharger les cartes pendant ton trajet.

Ou sinon il existe des logicielles GPS comme Copilote où les cartes sont installés sur la carte sd et avec ces applications ta connexion internet n'est pas sollicité. (la plupart sont payant pour pas dire tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps Navigation est un GPS "off board" c'est à dire que les cartes ne sont pas stockées sur l'appareil, il faut donc être connecté en 3G et cela consomme du data.

Il existe plusieurs logiciels GPS "on board" (donc utilisables sans connexion 3G) comme Navigon, Copilot Live, ...

Merci beaucoup d'avoir répondu Sausalito, il me reste plus qu'à choisir parmi toutes les applications GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli GPS avec carte France ca prend 1 à 2 Go (de mémoire).