Aller au contenu

Le Arc en mode GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce sujet car j'aimerai avoir quelques informations concernant le mode GPS via Google Maps Navigation (gratuit et pré installer sur nos Arc).

1) Cette application sollicite t elle seulement la puce GPS ou bien le réseau 3G en plus de la puce GPS (je n'y connais rien en matière de GPS) et si oui serai je limiter dans mon utilisation vu que j'ai un forfait internet illimité mais "Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation".

2) Et enfin mise à part Google Maps Navigation quelles autres applications me conseillez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps Navigation est un GPS "off board" c'est à dire que les cartes ne sont pas stockées sur l'appareil, il faut donc être connecté en 3G et cela consomme du data.

Il existe plusieurs logiciels GPS "on board" (donc utilisables sans connexion 3G) comme Navigon, Copilot Live, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Maps s'aide de ta connexion internet pour te positionner et télécharger les cartes pendant ton trajet.

Ou sinon il existe des logicielles GPS comme Copilote où les cartes sont installés sur la carte sd et avec ces applications ta connexion internet n'est pas sollicité. (la plupart sont payant pour pas dire tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps Navigation est un GPS "off board" c'est à dire que les cartes ne sont pas stockées sur l'appareil, il faut donc être connecté en 3G et cela consomme du data.

Il existe plusieurs logiciels GPS "on board" (donc utilisables sans connexion 3G) comme Navigon, Copilot Live, ...

Merci beaucoup d'avoir répondu Sausalito, il me reste plus qu'à choisir parmi toutes les applications GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli GPS avec carte France ca prend 1 à 2 Go (de mémoire).

Copilot Live semble être le moins cher, est-ce qu'il est bien (pour ceux qui connaissent)?

Il était assez réputé à l'époque de la sortie du X10, j'imagine qu'aujourd'hui il ne sera que meilleur avec les mises à jour qu'ils ont fait entre temps.

De toute façon, si le market fonctionne toujours de la même façon, tu peux le tester et te faire rembourser integralement si ça ne te convient pas. Par contre avant on avait 24h, maintenant c'est à faire dans le quart d'heure. Après il faut contacter directement l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arcenciel : ne te rue pas sur des solutions payantes. Teste GMaps / Navigation pendant quelques jours car je ne suis pas sûr qu'en utilisation standard ta limite de 500 Mo/mois soit bloquante. D'autant qu'au-delà de 500 Mo ton accès data ne sera pas bloqué mais juste limité en débit. Et Maps / Navigation marche très bien sans 3G : un réseau Edge est suffisant pour son utilisation.

Modifié par skyseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : pour un usage occasionnel je trouve que Google Navigation est largement suffisant, voire même assez agréable. Et il ne cesse d'évoluer en plus.

Pour un truc gratuit, je trouve que c'est vraiment pas mal (même si apparemment Google en profite pour nous "pister" : on dirait que les journalistes technos découvrent la géolocalisation, qui permet entre autres au système de proposer des pubs ciblées en fonction de l'endroit où on se trouve).

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je cherche à savoir si vous arrivez à utiliser Navigon sur le Xperia Arc, je n'arrive pas à l'utilisé avec le tuto que j'ai trouvé pour l'installer ce GPS avec un X10.

Je cherche en vain à installer Navigon 3.5.4.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...