Aller au contenu

[RESOLU] Perte modes Recovery et Download après install JVB


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je demande votre aide car j'ai flashé avec Odin la dernière JVB Gingerbread, et depuis je n'ai plus accès aux modes Recovery et Download, alors que je les avais de base.

Je ne sais pas quoi faire pour les récupérer.

Merci d'avance.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas dû prendre celle avec le bootloader, j'ai dû me tromper, j'ai pris la ROM décrite dans le lien plus haut comme semi-complète XEE.

J'ai installé avec Odin avec les 3 fichiers et le PIT 512 en re-partition. Le téléphone fonctionne.

Mais je ne vois pas comment avoir accès au mode download, la combinaison de touches ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a pris la version full c'est surement donc avec le pbl.bin et spl.bin...

Si il ne les avaient pas flashés il aurait donc obligatoirement gardé ses modes de toute manière...

Ce qui me parait bizarre c'est que comme je l'ai dis, j'ai lus que plusieurs avaient confirmé avoir flashé sans avoir perdu les modes malgré les fichiers pbl.bin et spl.bin... :/

Une erreur de réglage de Odin peut-être ?....j'en doute car dans ce cas le flashe foire et le GS ne fonctionne pas (brick ou blocage au boot logo)...

Bizarre....Après il faut peut-être insisté un peu, parfois l'accès à ces modes même en natif sont capricieux, autant j'arrive toujours à démarrer en mode download du 1er coup autant en recovery c'est 1 fois sur 3.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir accès au mode download avec le coups du sèche cheveux, c'était rapide, du 1er coups !

Maintenant je fais quoi ? Je flashe quoi ? Je tente un kernel root pour pouvoir ensuite retenter à partir de Kies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok petit problème de compréhension :D

Version Full pour Odin

Description:

La version complète en 3 fichiers par Ramad sur XDA pour partir d'une base propre ! La commande dans le CSC ne fait pas de wipe des data ni du cache comme on en a l'habitude avec une "vraie" Full ROM, c'est donc juste la version Kies qui a été découpée pour faire les 3 parties.

Téléchargement:

La ROM (semi-)complète pour NEE est disponible sur : http://www.multiupload.com/07014N56QJ

La ROM (semi-)complète pour XEE est disponible sur : http://www.multiupload.com/TNDLBMQ58R

Installation:

Comme dit plus haut c'est la version complète donc repartition cette fois possible avec un 512.pit dans Odin et les fichier se mettent dans PDA / PHONE / CSC.

C'est la seule Full dispo, il y a marqué semi-complète.

Je dois installer la JVK avant c'est ça ?

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour être certain de repartie sur une bonne base une JM5 + pit512 et repartition.

Arrêtons avec le truc de la JM5 merci, on est pas sur galaxys-team.fr la. Quand je dis semi-full c'est que c'est la base Kies avec des dbdate.rfs mis au bon endroit par Ramad et non la version vraiment FULL (comme la JPU ou XEN JS5 sur SamFirmware) que les centres de réparations peuvent avoir pour reflasher de 0 les Galaxy S.

Normalement si tu ne flashes pas les Bootloader des Gingerbread tu n'as plus accès au Recovery (j'y ai aussi eu droit avec la JVK, ça fait drôle j'avoue) mais toujours le mode Download par contre, par contre avec les Bootloader de la JVK, j'y avais accès et aussi sous les Froyo. Tu es bien l'un des rares à avoir ce problème, mais qui est logique si tu as une ROM sans les Bootloader (normalement j'ai mis les bonnes <= bah non mais c'est corrigé).

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça en fait j'ai installé la JVB à partir de Froyo et le bootloader n'était pas inclus.

Ce n'était pas précisé dans le topic.

My bad, les liens pour les version full n'avaient pas le Spl.bin j'ajoute à la limite un fix pour les récupérer sans tout reflasher sur le topic ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'a pas perdu le mode Download mais seulement le Recovery parce que le kernel 2.6.35.7 de Gingerbread n’apprécie pas trop les anciens SPL. De toute façon, CHAQUE mise à jour via Kies installera des Bootloader compatibles avec le combo des 3 touches car ils sont nécessaires à la ROM (et les PDA en JVK issus de Kies ont bien les fichiers). Le fix de Ritchtofen ce n'est ni plus ni moins que la même chose avec de vieux PBL/SPL d'Eclair, voila pour l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son 1er message il parlait bien d'avoir perdu les 2 modes, d'où mon étonnement.....

Bref donc pour ceux ayant en natif le combo et qui flashent correctement la JVK ou JVB aucun risque alors ?, du moins par KIES d'après ce que tu dis (les fichiers Odin étant en gros du bricolage concernant gingerbread si j'ai bien compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...