Aller au contenu

Mise à jour KIES lorsqu'on est rooté

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rooté mon Galaxy S il y a environ un mois (via un tuto), ce matin je l'ai branché à mon PC, Samsung KIES c'est ouvert automatiquement et m'a informé qu'une mise à jour est possible pour mon portable, que ça peut "améliorer ses performances". Il prévient qu'il faut sauvegarder ses données (qu'il y a un risque de pertes). Donc, là, je suis en train d'enregistrer mes données avec l'appli Titanium Back, seulement je me pose une question:

Est ce que c'est une bonne idée de faire une mise a jour "officielle" via KIES alors que mon portable est rooté et donc plus vraiment dans les "normes" ? J'ai un peu peur qu'il ne marche plus aprés; enfin j'y connais pas grand chose !

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre!

BONJOUR !!

Je confirme par expérience personnelle d'il y a 2 JOURS : faire une mise à jour du micrologiciel (suis passé en 2,21) supprime le root.

Cela m'a fait souci car le logiciel que j'avais utilisé pour rooter, un jeu d'enfant alors, à savoir Z4root, a refusé obstinément de refaire son boulot !

D'où un début de galère pour trouver LE logiciel qui s'acquittera de la tâche ! De nombreux essais furent nécessaires et quelques heures perdues plus tard c'est une version de "Superoneclick" qui a fait le job en un clin d'oeil. Ce qui complique le chose c'est que le même logiciel plantait en version 1.5, 1.6 et 1.8. Et c'est la 1.7 qui a fonctionné !

Pourquoi ? Je n'en sais fichtrement rien vu que je suis loin d'être expert.

Mon conseil (humble) serait de ne pas faire de mise à jour sans raison impérieuse à moins d'avoir du temps à perdre.

De plus, la version actualisée n'a clairement rien apporté de décisif.

Enfin ne pas oublier une autre conséquence, certes mineure, d'une MAJ : on perd certains fonds d'écran animés (surtout le magnifique "Autumn leaves" les feuilles d'automne dans l'eau).

Pourquoi ??? voir plus haut mais c'est bien triste...

Ceci dit j'arrive à le remettre via un fichier (Animated....apk) à sauvegarder/restaurer avant et après la MAJ. Un post existe sur ce sujet dans le forum pour les détails.

En espérant être utile ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...