Fuilgy Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Salut, Pour ceux que cela intéresse, les numériques, site dont la réputation n'est plus à faire, viennent de poster un test du Droid. Cela pourra peut-être aider les potentiels acheteurs. http://www.lesnumeriques.com/article-407-7365-57.html D'autre part, ils ont publié un post intéressant sur le smartphone en 2010, sympa à lire : http://www.lesnumeriques.com/article-947.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betweenstrap Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Salut,Pour ceux que cela intéresse, les numériques, site dont la réputation n'est plus à faire, viennent de poster un test du Droid. Cela pourra peut-être aider les potentiels acheteurs. http://www.lesnumeriques.com/article-407-7365-57.html D'autre part, ils ont publié un post intéressant sur le smartphone en 2010, sympa à lire : http://www.lesnumeriques.com/article-947.html Un peu surpris qu'il n'ait pas obtenu 5*... Le samsung jet que je connais avait eu 5* avant d'etre retrograde a 4 et il est tres inferieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 C'est surtout sa piètre qualité photo et sa faible autonomie qui le font chuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai survolé l'article (vu l'heure..) et j'ai vu une photo de mysign. Ça marche comment ce truc ? Les signes faut les faire où pour que ça marche ? Si faut lancer l'appli pour faire le signe.. je vois pas l'utilité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai survolé l'article (vu l'heure..) et j'ai vu une photo de mysign. Ça marche comment ce truc ? Les signes faut les faire où pour que ça marche ?Si faut lancer l'appli pour faire le signe.. je vois pas l'utilité.. Effectivement il me semble qu'il faille lancer l'appli pour faire les signes... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 C'est surtout sa piètre qualité photo et sa faible autonomie qui le font chuter. Autant sur l'autonomie je comprends, autant la qualité de l'APN qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à y faire ? C'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Je sais pas, certains ont l'air de vouloir penser que c'est un critère déterminant pour l'achat d'un téléphone. Perso j'ai jamais été un grand photographe ni intéressé par la photo donc je m'en tape, mais je sais très bien que si je veux en faire des belles, il y a des compacts d'excellente qualité chez Canon, pour beaucoup moins cher qu'un téléphone, et peu d'encombrement (surtout si on est une fille et qu'on trimbale un sac ;x). Enfin bon, pour moi c'est vraiment le dernier argument, je suis bien plus intéressé par la lecture de photos (et éventuellement vidéos), que par leur capture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Autant sur l'autonomie je comprends, autant la qualité de l'APN qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à y faire ? C'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris. C'est sûr que je ne le compare pas à mon reflex. Mais par exemple par rapport au LG Viewty qui est vieux de deux ans, le Milestone est vraiment en retrait. Le Viewty fait des photos qui n'ont pas à rougir de certains compacts numériques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Autant sur l'autonomie je comprends' date=' autant la qualité de l'APN qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à y faire ? C'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris.[/quote']C'est sûr que je ne le compare pas à mon reflex. Mais par exemple par rapport au LG Viewty qui est vieux de deux ans, le Milestone est vraiment en retrait. Le Viewty fait des photos qui n'ont pas à rougir de certains compacts numériques. N'exagérons pas non plus, les photos sont plutot correctes, mais ne valent pas celles d'un K800i (pour avoir comparé les deux) Quand à l'apn, la maj 2.0.1 (qui devrait arriver tres bientot) devrait résoudre les problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) C'est surtout sa piètre qualité photo et sa faible autonomie qui le font chuter. Autant sur l'autonomie je comprends' date=' autant la qualité de l'APN qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à y faire ? C'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris.[/quote'] Non mais on sait tous que les capteurs des téléphones sont loin des vrais appareils photos (j'ai moi-même un bridge). J'utilise mon bridge pour mon boulot, mais pour la vie de tous les jours, je trouve qu'avoir un 2e appareil, c'est encombrant (cliché photo entre amis, en famille, prendre les enfants en photo, etc...). D'ailleurs, je laisse mon bridge au boulot, je ne le prends jamais chez moi. Or, il faut reconnaître, qu'en dehors du problème d'autofocus (qui devrait être résolu avec la maj), l'appareil est très lent, ce qui est très contraignant. On a souvent des clichés flous. Alors qu'on ne voulait juste montrer à sa belle-mère le sourire de sa petite fille. Ou autre futilité, prendre les photos des rues enneigées, etc... Comme je le précisais, pour la vie de tous les jours. Pour l'instant, tous les capteurs photo sous Android sont tous lents et de qualité médiocre-moyenne, en sachant que je place le Milestone vers le haut du podium concernant les androphones. Sur le Milestone, les clichés en intérieur semblent avoir de fausses couleurs. En extérieur, en plein soleil, c'est vraiment net et quasiment pas de reproche. Des clichés avec un bon niveau de détail, un niveau de bruit correct. A l'époque de mon Sony Ericsson W800i (1er 2 MP sur le marché avec autofocus et flash), je n'avais pas besoin de changer de rom, du coup, le compte de photos a été gardé et je prenais dans les 500 photos/an. Ca n'est pas énorme, mais ça fait plus d'un cliché/jour, preuve que l'appareil dans le téléphone est vraiment rentré dans ma vie de tous les jours. Je ne veux pas une qualité époustouflante, je sais à quoi m'attendre, mais je voudrais un truc pratique, pas une mise au point si longue (3 à 5 secondes/cliché, et oui, en photo, 3s, c'est long). L'appareil photo n'est pas un critère déterminant, mais ça reste un plus (ou un moins) appréciable (ou non). Modifié 9 janvier 2010 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Certes ton argumentaire tient la route. Moi c'est untruc dont je ne me sers jamais (mais alors jamais) sauf pour scanner les codes barre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Je trouve le test peu objectif..sa se voit dans la conclusion..le mec doit avoir un hero! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 Ils ont quand même la réputation de faire des tests objectifs. Il n’est pas non plus sous noté, il n'y a pas énormément de téléphone ayant 4/5 étoiles. C'est vrai qu'en-tout-cas pour moi, l'appareil photo est un plus. Je cherche de plus en plus le all in one. L'iPhone a mis la barre très haute. Quand tu vois l'interface super fluide de l'iPhone 3GS, tu es moins indulgent avec les petits ralentissements, problème de batterie et auto focus que connaît le Milestones. Après je te l'accorde, les mises à jour vont rectifier le point, mais elle tarde à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Argh j'en peux plus de voir partout "iPhone"... Il est utilisé comme référence partout, alors que ce n'en est plus une... Faut que je trouve une extension pour Chrome qui vire le mot iPhone des pages... Je suis pourtant MacAddict et j'ai plein de matos Apple, mais l'iFion j'en peux plus... CA Y'ESSSST JE CRAAAAAQUUUUEUEUEUEUUEUEUEUEU :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Disons qu'il aurait surement eu 5 étoiles si l'appareil photo et la batterie n'était pas aussi mauvais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3dric Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 La batterie n'est pas mauvaise, elle est normale, si tu veux un téléphone qui tient une semaine tu prends un 3310, si tu veux un téléphone sur lequel tu peux aller sur le net, ecouter de la musique, envoyer des mails et utiliser plein d'app, alors prend un smartphone, mais les smartphones (tactile) ont rarement une autonomie dépassant la journée et demie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Oui je suis d'accord avec C3dric.... L'autonomie du Milestone est dans la norme... Pour avoir testé un LG GW620, un Htc Dream, un Acer Liquid, un Motorola Dext et un HTC Hero aucun ne dépasse la journée en utilisation intensive, et si on coupe la moitié du tel et qu'on l'utilise peu on arrive a tenir 2 jours.... Il suffit de regarder toutes les catégories du forum, sur tous les téléphones, tout le monde esssayé d'optimiser la batterie de son smartphone :) EDIT : Et l'appareil photo est dans le haut du tableau concernant les androphones.... Modifié 9 janvier 2010 par NineInchAir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Surtout, il me semble pas que l'APN du 3GS soit spécialement bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Ils ont quand même la réputation de faire des tests objectifs. Il n’est pas non plus sous noté, il n'y a pas énormément de téléphone ayant 4/5 étoiles. C'est vrai qu'en-tout-cas pour moi, l'appareil photo est un plus. Je cherche de plus en plus le all in one.L'iPhone a mis la barre très haute. Quand tu vois l'interface super fluide de l'iPhone 3GS, tu es moins indulgent avec les petits ralentissements, problème de batterie et auto focus que connaît le Milestones. Après je te l'accorde, les mises à jour vont rectifier le point, mais elle tarde à venir. C'est cette phrase qui me fait dire cela "Et puis, le Hero aura droit, lui-aussi, à Android 2.0" le testeur tient compte des MAJ a venir du hero mais pas de celles du milestone..c'est comme nous quand on verra le nexus one et qu'on aura pas envi d'admettre qu'il est bien mieux (si c'est le cas :p ) que notre milestone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 Argh j'en peux plus de voir partout "iPhone"... Il est utilisé comme référence partout, alors que ce n'en est plus une...Faut que je trouve une extension pour Chrome qui vire le mot iPhone des pages... Je suis pourtant MacAddict et j'ai plein de matos Apple, mais l'iFion j'en peux plus... CA Y'ESSSST JE CRAAAAAQUUUUEUEUEUEUUEUEUEUEU :D Un peu pareil pour moi, c'est ce qui m'a dirigé vers Android. J'en pouvais plus du côté fermé d'Apple. Mais pourtant, c'est bien le cas, l'iPhone reste la référence de comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Surtout, il me semble pas que l'APN du 3GS soit spécialement bon... Non, de même il ne me convient pas, mais il est très rapide et facile d'utilisation, sans parler de la retouche vidéo incorporé au soft. Modifié 9 janvier 2010 par Fuilgy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Surtout, il me semble pas que l'APN du 3GS soit spécialement bon... La prise de photo est bien plus rapide, donc convient bien plus à une utilisation quotidienne pour amateurs (que je suis). Pour capturer les enfants qui essayent de se tenir mais qui se chamaillent quand m$eme, etc... L'iPhone reste encore aujourd'hui la référence en termes de smartphone tactile. Il n'est pas multi-tâche, n'a pas de flash, mais au niveau fluidité de l'OS, il s'impose. Téléphone et interface optimisé pour le multi-touch (de meilleure qualité et mieux incorporé que sur nos Milestone). Grâce à l'Appstore très bien fourni, il y a de quoi faire. Rien qu'en France, il y a eu plus de 2 millions d'iPhones vendus sur le territoire français, c'est quelque chose. Après, j'ai, aussi fait le choix d'Android comme tout le monde parce que c'est moins fermé, plus de possibilités de customiser son téléphone (avec des widgets notamment), multi-tâches également. La présence du Flash est un plus. Le prix de l'abonnement aussi a joué, les forfaits "iPhone" qui ne font rien de plus que les forfaits classiques en illimité que proposent SFR (Full internet), Orange (Origami Star plus) ou Bouygues (Neo 3). Grâce à la grosse résolution d'écran de notre Milestone, je trouve l'expérience internet plus agréable. Le surf sur des pages fait moins mobile et on ressent une plus grande netteté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 L'iPhone reste encore aujourd'hui la référence en termes de smartphone tactile. Il n'est pas multi-tâche, n'a pas de flash, mais au niveau fluidité de l'OS, il s'impose. Téléphone et interface optimisé pour le multi-touch (de meilleure qualité et mieux incorporé que sur nos Milestone).Grâce à l'Appstore très bien fourni, il y a de quoi faire. En fait la réponse est dans la question. C'est plus facile d'avoir un OS fluide quand il est plus limité, à commencer donc par l'absence de multitasking, de widgets, et de plein d'autres trucs. Donc oui à l'usage un iPhone c'est super lisse et tout, mais c'est aussi super restreint. Pour le multitouch, là c'est une sombre histoire de brevets, je me demande d'ailleurs par quel miracle Apple a pu déposer un brevet là-dessus (mais seulement aux USA, ce qui me fait penser que leur brevet n'est pas ultra régulier). Ca marche très bien sur le Milestone, après effectivement comme peu de téléphones (et uniquement ceux conçus pour le marché européen) proposent le multitouch, peu d'applications le gèrent en natif. Et l'appstore bien fourni comporte quand même une grosse portion d'e-books, qui comptent chacun pour une application. Tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. L'iPhone est le smartphone tactile le plus vendu, ça ne veut en aucun cas dire que c'est une référence. C'est juste signe d'un marketing très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 L'iPhone reste encore aujourd'hui la référence en termes de smartphone tactile. Il n'est pas multi-tâche' date=' n'a pas de flash, mais au niveau fluidité de l'OS, il s'impose. Téléphone et interface optimisé pour le multi-touch (de meilleure qualité et mieux incorporé que sur nos Milestone).Grâce à l'Appstore très bien fourni, il y a de quoi faire. [/quote'] En fait la réponse est dans la question. C'est plus facile d'avoir un OS fluide quand il est plus limité, à commencer donc par l'absence de multitasking, de widgets, et de plein d'autres trucs. Donc oui à l'usage un iPhone c'est super lisse et tout, mais c'est aussi super restreint. Pour le multitouch, là c'est une sombre histoire de brevets, je me demande d'ailleurs par quel miracle Apple a pu déposer un brevet là-dessus (mais seulement aux USA, ce qui me fait penser que leur brevet n'est pas ultra régulier). Ca marche très bien sur le Milestone, après effectivement comme peu de téléphones (et uniquement ceux conçus pour le marché européen) proposent le multitouch, peu d'applications le gèrent en natif. Et l'appstore bien fourni comporte quand même une grosse portion d'e-books, qui comptent chacun pour une application. Tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. L'iPhone est le smartphone tactile le plus vendu, ça ne veut en aucun cas dire que c'est une référence. C'est juste signe d'un marketing très efficace. Très clairement qu'Apple doit tirer sa fluidité de sa limitation. Le multi-touch, dans le navigateur, par exemple, est plus fluide et lisse sur l'iPhone que sur le Milestone (j'ai testé hier à peine, j'avais les 2 téléphones devant moi (iPhone 3 GS 32 Go et Milestone)). C'est dommage qu'on ait pas plus d'applications en natif qui gèrent le multi-touch, à commencer par les mails et Google Maps. Google Maps quoi... L'histoire de brevet n'est vraiment pas clair du tout. Le Hero sorti aux USA et ses déclinaisons (chez Sprint ou encore le Droid Eris) sont tous multi-touch. De même que HTC HD2 qui sortira chez T-Mobile aux USA. Après, je parle de référence, parce qu'il faut rendre à Apple ce qui est à Apple. Ils sont arrivés avec le form factor majoritaire, un "bloc" tactile. Par ailleurs très rapidement, ils ont réussi à imposer leur OS fluide. L'Appstore, c'est aussi Apple. Bref, je ne dis pas que l'iPhone est meilleur, mais quand un nouveau smartphone sort aujourd'hui, on le compare d'emblée à l'iPhone avant d'autres. C'est aussi un signe. C'est aussi le cas du Nexus One. Le côté puce graphique est aussi supérieur chez Apple qui a bien investi de ce côté là. L'iPhone 3GS sorti l'été dernier est toujours le plus performant en termes graphiques (du moins, il a été très bien exploité). A ma connaissance, le seul téléphone qui met vraiment une baffe à l'iPhone à tous les niveaux, c'est le HTC Touch HD2. Que ce soit en expérience utilisateur (Sense aide énormément), en vélocité, en web browsing. Seul l'Appstore reste bien meilleur que le ridicule Market de Windows Mobile. Mais bon, quand on est utilisateur WM, on ne va pas chercher ses Apps sur le Market. Faut dire qu'HTC s'est donné les moyens de ses ambitions : Processeur Snapdragon, 448 de Ram, difficile de faire mieux (il y a bien le Nexus One aujourd'hui). Le tout avec un écran de 4,3 pouces qui ses forces et ses inconvénients, mais HTC respecte sa ligne de conduite et va au bout de ses idées. J'hésitais pas mal entre le HD2 et le Milestone, j'ai finalement porté mon dévolu sur l'androphone parce que : - Android - écran 16M de couleurs contre 65 000 max sur n'importe quel téléphone sous WM - je voulais tester un clavier physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Juste pour dire que si il y a bien un point ou l'iPhone est honteux, c'est la batterie: non-interchangeable, se vide en un jour en utilisation normale (normale, pas intensive) tandis qu'un tél android tient un jour en utilisation intensive et certains bénéficient d'une autonomie encore plus élevée et tiennent bien les 2 jours, c'est pas exceptionnel mais c'est le problème de TOUS les smartphones sans exception, même si les Blackberry tiennent 2/3 jours. Pas tellement la faute à la 3G, sur un iPod touch la batterie descend extrêmement vite si on laisse le WiFi allumé, et elle se vide littéralement en quelques heures si on le met en veille en restant sur le menu d'une application comme un jeu, et alors si on fait du background via le jailbreak, on comprend direct que le tél n'est pas fait pour vu la vitesse à laquelle batterie tombe. Modifié 9 janvier 2010 par FRAKKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.