fabrice lombard Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour à tous, Novice dans l'utilisation d'Android, j'ai acquis un Nexus S depuis peu. Satisfait dans l'ensemble, je rencontre par contre un problème un peu gênant avec ma configuration de compte exchange pour mes mails et agenda pro. J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé une question sur ce point (peut-être mal cherché, désolé si ce sujet existe déjà...). Voilà. Lors de la config de mon compte "Entreprise" tout se passe sans problème (identifiant, serveur, etc), sauf que à la dernière étape, l'os m'oblige à autoriser un administrateur à distance (normal a priori pour une messagerie pro) MAIS surtout m'oblige à déverrouiller le téléphone par un mot de passe (pas seulement un pin à 4 chiffres). Je n'ai pas la possibilité de choisir un autre mode de déverrouillage que "mot de passe" (ils restent grisés). Si j'accepte de créer un mot de passe, aucun problème pour accéder à mon compte, tout se passe (a priori) normalement. Par contre utiliser un mot de passe à chaque fois pour déverrouiller le téléphone est super pénible. Ce qui fait que pour l'instant je laisse désactivé le compte (mais il reste créé). J'ai expliqué le problème au service informatique de ma société. Ils n'ont jamais rencontré ce problème, et selon eux le serveur exchange ne semble pas être configuré pour imposer un tel vérrouillage. Je pense que le problème vient plutôt du serveur exchange que d'Android, mais toujours est-il que je suis bloqué... Que dois-je faire pour pouvoir débloquer ce point et choisir librement mon mode de déverrouillage. En espérant avoir clairement expliqué mon problème. Merci infiniment de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Pas de réponse à t'apporter, désolé. Juste un petit retour, parce que j'utilise aussi cette fonction, mais moi, il m'a proposé le code pin à 4 chiffres, moins pénible à utiliser. Cela dit, si tu trouves une solution pour ne plus avoir à composer ce code à chaque déverrouillage de la veille, ça m'intéresse ! PS : Ta question est claire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 désolé mais ca vient de la config exchange , pas de ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Salut, Essaie la manipulation suivante : - Tu supprimes ton compte Exchange - Tu enlèves le verrouillage par code (ça ne devrait plus être grisé) - Tu crées à nouveau ton compte Exchange Si ça marche, il ne devrait plus y avoir de demande de PIN. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Ca n'a pas fonctionné pour moi. J'ai supprimé le compte Exchange. Modifier les paramètres de sécurité pour sélectionner "Aucun". Puis j'ai reconfigurer mon compte. A la fin de l'installation, il m'impose de choisir un code PIN ou un mot de passe pour activer la boite mail. Ce serait lié à l'aspect "Administrateur de périphérique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Quand tu vas dans paramètres -> Localisation et sécurité -> Administrateurs normallement tu dois voir E-Mail (coché) avec les opérations suivantes : - Effacer toutes les données - Définir les règles du mot de passe - Gérer les tentatives de déverrouillage de l'écran - Verrouiller l'écran C'est bien le cas ? Sinon, es-tu sûr que ce n'est pas imposé par la configuration d'Exchange ? (chez moi ça marche sans mot de passe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est exactement le cas. Et lorsque je supprime l'Administrateur, je n'ai plus accès à ma boite mail, le phone m'impose d'activer la fonction pour recevoir les mails... Le souci, c'est que je ne trouve pas réellement la configuration d'Exchange chez moi... (Enfin, au travail hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Au cas où Configurer Exchange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Merci pour le lien, je regarderai ça à tête reposée, parce que je suis pas bien très bilingue... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice lombard Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Je vois que RiderOnSuzuki a le même problème que moi, sauf qu'il a le droit de configurer un pin à 4 chiffres. Moi c'est grosse punition, c'est un mot de passe. Supprimer le compte puis le refaire, je l'ai déjà fait un paquet de fois, rien n'y change. L'accès au serveur m'oblige à la même histoire. Je reste persuadé que c'est un problème exchange et pas du tel. Mais je voudrais en être sûr. Je vais harceler de nouveau mon service info, avec le lien de baklawa. Je reste quand même dans l'attente d'une info miracle de la part de la communauté Android. Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Je fais un petit up car, ce week-end, j'ai testé un peu la ROM Miui et j'ai été très surpris de pouvoir désactiver le dévérouillage du lockscreen par code Pin, j'avais accès à mes mails et tout fonctionnait bien. J'ai dû virer Miui pour quelques soucis de stabilité, mais je constate que la fonction semble possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Pour ceux qui sont administrateurs du serveur Exchange, voici une piste... http://www.acrodev.fr/?p=1075 Edit : Je up Je confirme que sous Miui. Il existe un paramétrage possible que je n'ai encore jamais vu ailleurs. Dans la partie dédiée au code pin, il y a une option qui permet de choisir quand taper ce code et notamment pour déverrouiller l'ecran. Peut-on trouver cette option sur une autre rom ou via une application ? Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.