top_banana69 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 bonjour a tous, j'ai un petit soucis depuis peu de temps, avant je n'avais aucun problème pour envoyer des mms, mais depuis quelques jours je n'y arrive plus ça me marque tout le temps "envoi en cour" mais rien ne se passe.. je capte pourtant a fond, je suis chez SFR, un pot a moi qui est chez SFR lui aussi n'a pas de problème pour en envoyer, donc je suppose que ça vient de mon portable. mais comment régler ce probleme. récement j'ai reçu un message me disant que j'avais reçu un mms mais qu il fallait que j aille sur le site MMS de SFR avec un code pour le visualiser. sur le coup j'ai pas compris car je les reçoi très bien en temps normal (et meme aujourd hui encore, le problème c est juste pour l'envoi). Mais par curiosité j y suis allé, j ai tapé le code mais bien sur il n y avait rien. Est ce que ça aurait pu faire beuguer mon nexus?? car c etait très bizarre ce truc quand meme... merci de m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Regarde si ton APN est "normal" (cherche sur le forum la config APN SFR) : Paramètres->Connexion sans fil->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès. J'ai eu le souci avec Bouygue, j'avais deux APN : un pro et un normal, sachant que je n'ai jamais configuré quoi que ce soit. Impossible de sélectionner le normal plutôt que le pro. J'ai donc supprimé le pro et ça a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top_banana69 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 problème rélgé! en fait je sais pas pourquoi tous les paremetres normalement en place d'origine n'etaient plus là, heureusement le site d SFR explqiue étape par étape comment et quel réglages il faut mettres. et après avoir testé, il y a pas de problèmes. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 J'ai le même problème en étant chez Bouygues. Je ne peux ni recevoir ni envoyer des mms. J'ai suivi la procédure: Paramètres->Connexion sans fil->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès Idem j'avais deux points d'accès pro et normal, sauf que j'ai pu le mettre en normal. Aucune amélioration^^ Dois-je supprimer le pro, sachant que je peux sélectionner autant le normal que le pro? J'ai été sur le site bouygues, et il n'y a aucune référence sur le nexus S :emo_im_undecided: Que faire? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Sur entraide bouygues http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/probleme-d-envoi-de-mms-sur-le-nexus-gp-38902 C'est pour le Nexus, pas NS, mais je pense que la procédure est la même Mais ça fera pas avancé ton problème Perso, dans menu, j'ai pas vu pour supprimer... edit: Voilou, ce que je viens de faire ( vu sur entraide)http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/nexus-s-mms-gp-38251 Tu fais rétablir les parametres par défaut comme l'indique l'utilisateur sur entraide (dernier post) Tu supprimes Bouygues Pro Modifié 19 avril 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Yep, je confirme, nouvel acquéreur de cet appareil, je n'ai pu envoyer de MMS qu'après avoir supprimé manuellement l'APN Bouygues Pro. Maintenant ça fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Merci à toi le "parisien catalan" :P Je vais tester ça de ce pas... Impeccable ça marche! ;) merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouzy Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, je suis l'heureux détenteur d'un Nexus S qui a longtemps été incapable de gérer les MMS. Grâce à ce sujet et la procédure décrite : Supprimer l'apn BouyguesPro et sélectionner l'APN Bouygues Telecom, aller dans l'adresse du proxy MMS et remplacer la valeur par défaut (62.201.129.226) par la nouvelle adresse IP : 62.201.137.017 je peux désormais envoyer des MMS :D Mais par contre je ne reçois aucun MMS. :mad: J'ai appelé le service client qui m'a donné un apn qui ne résout rien, j'ai écumé l'ensemble des forums consacrés au Nexus S et à Bouygues sans rien trouver... Y aurait-il une âme charitable ayant les MMS qui marchent en envoi/reception chez Bouygues pour me transmettre sa configuration APN ? Merci pour tout par avance Modifié 27 avril 2011 par Ouzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Perso, j'ai l'ancienne adresse et je reçois bien les MMS. tu as essayé avec l'ancienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouzy Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 tu veux dire que, sans rien toucher, tu as reçu des mms ? Avec la configuration d'origine, je ne pouvais pas envoyer de mms, ca c'est sûr. Je n'ai pas attendu assez longtemps pour en recevoir. Tu pourrais nous copier/coller ta configuration d'apn si elle fonctionne ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Ca marche chez moi... J'ai fait la démarche que tu cites. Pour faire un test, tu n'as qu'à t'envoyer un MMS à toi-même ;) Si ça peut aider... Modifié 28 avril 2011 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 tu veux dire que, sans rien toucher, tu as reçu des mms ? Avec la configuration d'origine, je ne pouvais pas envoyer de mms, ca c'est sûr. Je n'ai pas attendu assez longtemps pour en recevoir. Tu pourrais nous copier/coller ta configuration d'apn si elle fonctionne ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Ce que je voulais dire c'est que j'avais également un APN "pro", je l'ai supprimé et pas modifié l'autre APN, donc j'ai notamment l'IP 62.201.129.226 et ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Pour ma part, j'ai laissé l'APN Bouygues Pro, mais ce n'est pas celui que j'utilise. j'avais des problèmes avec les mms (envoi ET réception), et sur le forum de bouygtel j'ai trouvé une configuration qui marche nickel pour moi voilà la config de mon APN: Name: Bouygues Telecom APN: mmsbouygtel.com Proxy: 62.201.129.226 Port: 8080 Username: vide Password: vide Server: vide MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy: 62.201.129.226 MMS Port: 8080 MCC: 208 MNC: 20 Authentication type: vide APN type: default,supl,mms voilà, cette config marche pour moi, donc si ça peut aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy1303 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Ha plus simple, juste supprimer l'apn bouygue pro et sélectionner l'apn bouygue télécommunications simple et changer le type d'authentification et le mettre sur. (Pap) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 je ne comprendrais jamais ces problèmes de mms avec bouygues. j'avais un acer liquid et c'était la meme galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouzy Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Merci pour vos réponses. J'ai essayé la solution d'Andy90, Chem et suis en train de rétablir les parametres par défaut pour vérifier celle d'Androc et Rider on suzuki... Mais pour l'instant rien ne marche, c'est un cauchemar. Ps : S'envoyer des MMS ne prouve rien puisque je m'en suis envoyé que j'ai bien reçu, mais pas mon amie... Modifié 28 avril 2011 par Ouzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Salut. Les paramètres APN servent également au surf J'avais ce problème sur le Nexus S vendu en Suisse avec un opérateur Swisscom Mobile : Impossible de surfer sur des sites sécurisés HTTPS J'ai créer un APN avec les valeurs correctes : et depuis, tout est niquel, MMS et surf y compris sur sites HTTPS. Merci à TOUS B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 j'ai conservé bouygues pro et j'ai entré les valeurs du proxy et du port mms et tout baigne Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouzy Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) De quelles valeurs de proxy et port MMS parles-tu ? Je desespère, je pensais que mon passage en 2.3.4 changerait peut être la donne. Mais je ne reçois toujours pas de mms. Modifié 9 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) donc tu vas dans paramètres/réseaux sans fils/reseau mobile/noms des points d'accés (uniquement sous connection internet pas en wifi) bouygues pro et là tu dois avoir proxy mms 062.201.129.226 port mms 8080 mcc 208 type d'apn default,supl,mms si tu n'as pas ces valeurs rentre les en cliquant dessus Modifié 9 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.