Aller au contenu

[Résolu] problème envoi mms

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis depuis peu de temps, avant je n'avais aucun problème pour envoyer des mms, mais depuis quelques jours

je n'y arrive plus ça me marque tout le temps "envoi en cour" mais rien ne se passe..

je capte pourtant a fond, je suis chez SFR, un pot a moi qui est chez SFR lui aussi n'a pas de problème pour en envoyer, donc je suppose que ça vient de mon portable.

mais comment régler ce probleme.

récement j'ai reçu un message me disant que j'avais reçu un mms mais qu il fallait que j aille sur le site MMS de SFR avec un code pour le visualiser.

sur le coup j'ai pas compris car je les reçoi très bien en temps normal (et meme aujourd hui encore, le problème c est juste pour l'envoi).

Mais par curiosité j y suis allé, j ai tapé le code mais bien sur il n y avait rien.

Est ce que ça aurait pu faire beuguer mon nexus?? car c etait très bizarre ce truc quand meme...

merci de m'éclairer

Regarde si ton APN est "normal" (cherche sur le forum la config APN SFR) : Paramètres->Connexion sans fil->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès.

J'ai eu le souci avec Bouygue, j'avais deux APN : un pro et un normal, sachant que je n'ai jamais configuré quoi que ce soit. Impossible de sélectionner le normal plutôt que le pro. J'ai donc supprimé le pro et ça a fonctionné.

problème rélgé!

en fait je sais pas pourquoi tous les paremetres normalement en place d'origine n'etaient plus là,

heureusement le site d SFR explqiue étape par étape comment et quel réglages il faut mettres.

et après avoir testé, il y a pas de problèmes. merci encore

J'ai le même problème en étant chez Bouygues. Je ne peux ni recevoir ni envoyer des mms. J'ai suivi la procédure: Paramètres->Connexion sans fil->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès

Idem j'avais deux points d'accès pro et normal, sauf que j'ai pu le mettre en normal. Aucune amélioration^^ Dois-je supprimer le pro, sachant que je peux sélectionner autant le normal que le pro? J'ai été sur le site bouygues, et il n'y a aucune référence sur le nexus S :emo_im_undecided:

Que faire? merci d'avance

Sur entraide bouygues

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/probleme-d-envoi-de-mms-sur-le-nexus-gp-38902

C'est pour le Nexus, pas NS, mais je pense que la procédure est la même

Mais ça fera pas avancé ton problème

Perso, dans menu, j'ai pas vu pour supprimer...

edit:

Voilou, ce que je viens de faire ( vu sur entraide)http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/nexus-s-mms-gp-38251

Tu fais rétablir les parametres par défaut comme l'indique l'utilisateur sur entraide (dernier post)

Tu supprimes Bouygues Pro

Modifié par bobero

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, je suis l'heureux détenteur d'un Nexus S qui a longtemps été incapable de gérer les MMS.

Grâce à ce sujet et la procédure décrite :

Supprimer l'apn BouyguesPro et sélectionner l'APN Bouygues Telecom, aller dans l'adresse du proxy MMS et remplacer la valeur par défaut (62.201.129.226) par la nouvelle adresse IP : 62.201.137.017

je peux désormais envoyer des MMS :D

Mais par contre je ne reçois aucun MMS. :mad:

J'ai appelé le service client qui m'a donné un apn qui ne résout rien, j'ai écumé l'ensemble des forums consacrés au Nexus S et à Bouygues sans rien trouver...

Y aurait-il une âme charitable ayant les MMS qui marchent en envoi/reception chez Bouygues pour me transmettre sa configuration APN ?

Merci pour tout par avance

Modifié par Ouzy

tu veux dire que, sans rien toucher, tu as reçu des mms ? Avec la configuration d'origine, je ne pouvais pas envoyer de mms, ca c'est sûr. Je n'ai pas attendu assez longtemps pour en recevoir. Tu pourrais nous copier/coller ta configuration d'apn si elle fonctionne ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

tu veux dire que, sans rien toucher, tu as reçu des mms ? Avec la configuration d'origine, je ne pouvais pas envoyer de mms, ca c'est sûr. Je n'ai pas attendu assez longtemps pour en recevoir. Tu pourrais nous copier/coller ta configuration d'apn si elle fonctionne ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ce que je voulais dire c'est que j'avais également un APN "pro", je l'ai supprimé et pas modifié l'autre APN, donc j'ai notamment l'IP 62.201.129.226 et ça fonctionne.

Pour ma part, j'ai laissé l'APN Bouygues Pro, mais ce n'est pas celui que j'utilise.

j'avais des problèmes avec les mms (envoi ET réception), et sur le forum de bouygtel j'ai trouvé une configuration qui marche nickel pour moi

voilà la config de mon APN:

Name: Bouygues Telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy: 62.201.129.226

Port: 8080

Username: vide

Password: vide

Server: vide

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy: 62.201.129.226

MMS Port: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Authentication type: vide

APN type: default,supl,mms

voilà, cette config marche pour moi, donc si ça peut aider...

Merci pour vos réponses. J'ai essayé la solution d'Andy90, Chem et suis en train de rétablir les parametres par défaut pour vérifier celle d'Androc et Rider on suzuki... Mais pour l'instant rien ne marche, c'est un cauchemar.

Ps : S'envoyer des MMS ne prouve rien puisque je m'en suis envoyé que j'ai bien reçu, mais pas mon amie...

Modifié par Ouzy

Salut.

Les paramètres APN servent également au surf

J'avais ce problème sur le Nexus S vendu en Suisse avec un opérateur Swisscom Mobile :

Impossible de surfer sur des sites sécurisés HTTPS

J'ai créer un APN avec les valeurs correctes :

et depuis, tout est niquel, MMS et surf y compris sur sites HTTPS.

Merci à TOUS B)

• 2 weeks later...

De quelles valeurs de proxy et port MMS parles-tu ?

Je desespère, je pensais que mon passage en 2.3.4 changerait peut être la donne. Mais je ne reçois toujours pas de mms.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

donc tu vas dans paramètres/réseaux sans fils/reseau mobile/noms des points d'accés (uniquement sous connection internet pas en wifi)

bouygues pro et là tu dois avoir

proxy mms

062.201.129.226

port mms

8080

mcc

208

type d'apn

default,supl,mms

si tu n'as pas ces valeurs rentre les en cliquant dessus

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...