Aller au contenu

Problème avec Bouygues concernant le contrôle parental [possibilité de résilier ?] besoin d'avis !

Phenom2

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Je vais commencer par.. le commencement :

J'avais un Samsung Galaxy i7500 avec un forfait chez Universal Mobile (internet & sms illimité) et on avait activé le contrôle parental lors de la souscription au forfait dans une boutique Bougues.

Après plus de 9 mois chez Universal Mobile, j'ai obtenu le droit de migrer vers un forfait chez Bouygues Telecom (Evasio) gratuitement et j'ai eu en prime un Sony Ericsson X10 Mini Pro pour quasiment rien.

Bref, sa fait maintenant plusieurs mois que je suis avec mon forfait Evasio, et toujours avec ce fuc...g controle parental (qui bloque le market, gmail, etc..) et on avais voulu le retirer (avec ma grand mère, la titulaire de la ligne) ; on est allé en boutique, ils nous on dit d'apeller la hot line car eux ne "peuvent pas" le faire, on a donc appelé :

1er essai : Un mec me réponds qu'il lui est impossible de répondre à ma demande, et qu'il faut que j'aille en boutique --'

2eme essai : Une femme me dit qu'elle va voir se qu'elle peut faire, que sa prendrait minimum 3 jours et qu'elle me rappellerais (sa fait 1 mois, toujours pas d'appel --')

3eme essai : (je rapelle car pas de nouvelle) un mec me dit que la femme m'a dit n'importe quoi et qu'il faut beaucoup plus de 3 jours pour désactiver un controle parental --' et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire (toujours rien depuis 3 semaines)

Bref, je croit qu'il sont totalement incompétent chez Bouygues, je commence à en avoir marre, et je voulais savoir si je pouvais résilier mon forfait pour ce motif (vous me comprenez, comme ça je vais ailleurs et j'ai un nouveau téléphone ^^) ?

Sympa ton message, sauf la fin qui fait escroc en herbe ..

Ton contrôle parentale tu peux le retirer toi même depuis ton interface de gestion sur le site de Bouygues. Mes options => Les options de Gestion des Appels => contrôle parentale .. => résilier ..

Et non, on ne peux pas résilier pour ça.

Modifié par Léviath

Ton contrôle parentale tu peux le retirer toi même depuis ton interface de gestion sur le site de Bouygues. Mes options => Les options de Gestion des Appels => contrôle parentale .. => résilier ..

Et non, on ne peux pas résilier pour ça.

Et, il y a autre chose aussi, qui complique un peu tout :

Comme je l'avais dit, j'avais un forfait chez Universal Mobile avec le controle parental et lors de ma migration vers Evasio, j'ai gardé le controle parental de l'ANCIEN forfait.

C'est assez compliqué à expliquer comme ça, mais, le contrôle parental n'est pas celui de Bouygues, mais celui de chez UNIVERSAL MOBILE !!

Et pour les gens de chez bouygues, le forfait n'a pas l'option controle parental.

Je sais pas si vous me comprenez (lol ^^) mais je sais pas comment faire et c'est vraiment galère de pouvoir vraiment profiter de son smartphone uniquement en WiFi...

=> service client UM.

J'ai essayé de me connecter au service client via le site de UM mais ils disent ne pas connaitre mon numéro.... :/

Donc je dois appeler le 2020 pour joindre le service client UM par téléphone mais j'ai peur qu'ils ne reconnaissent plus mon numéro comme abonné chez eux....

je ne peut pas tester tout de suite (il me faut être avec ma grand mère pour avoir son accord)..

C'est quand même compliqué tout ça :S

Et tu es certain que le problème vient du contrôle parentale ?

Oui j'en suis sur, ça nevient pas du téléphone car j'ai testé sur différents portable et avec plein de roms différentes..

J'ai fais un screenshot :

cap201104182117.jpg

Le truc dont je parlais, c'est pire que bizarre, je suis chez bouygues et c'est le controle parental de mon ancien forfait qui me bloque U_u (voir screenshot en haut à gauche)

EDIT : voir en haut à DROITE :P

Modifié par Phenom2

• 2 weeks later...

Salut salut :)

Ce matin je suis allé en boutique bouygues avec ma grand mère afin de désactiver le controle parental...

Le gentil monsieur nous dit direct qu'il ne peut absolument rien faire et qu'il faut appeler le service client pour ça.

Après 2-3 minutes de hausse de ton, il finit par appeller le service client lui même (peut rien faire, qu'il disait), service qui lui réponds en 30 secondes, le gentil monsieur lui demande de me desactiver le controle parental, 10 secondes plus tard il me dit que c'est fait et que le controle parental sera désactivé d'ici 6 heures. (il était 11h30)

...Seulement voilà, avec Bouygues, faut pas rêver, le contrôle parental, et bah il est toujours là !

Je retourne à la boutique de Bouygues demain matin, avec un GROS COUP DE gu***** et sérieusement, j'ai vraiment envie de me casser de chez eux !!!!

:@

Svp, j'ai besoin de conseil, que dois-je leur dire pour qu'il virent ce foutu contrôle parental une bonne fois pour toutes ?

Ou alors, est-ce que je peut résilier mon contrat avec Bouygues étant donné que j'ai passé des heures à m'arracher les cheveux sur la hotline surtaxée et qu'ils ne sont pas en mesure de répondre à mes attentes ?

Merci de m'avoir lu, en esperant une réponse assez rapide, étant donné que j'y retourne demain assez tôt.. :)

• 3 weeks later...

Bonjour! Ayant eu EXACTEMENT le même problème que toi pendant très longtemps (oui oui, TRÈS longtemps) et venant de le résoudre, je te (vous, de manière générale) fais part de mon expérience.

J'ai passé plusieurs appels, et suis allée plusieurs fois en boutique, et la réponse était toujours la même : «Mais moi j'peux rien faire moi! J'ai jamais vu un cas comme le vôtre!» pour les boutiques ; «Mais moi j'peux rien faire moi! Comment voulez-vous que j'enlève un service qui n'existe pas?» pour le service client.

Bah justement, c'est ton job de l'savoir! Bref. Mais tout ça... c'était avant. Oui mesdames et messieurs! Après avoir changé de téléphone, changé de carte sim, passé des appels, j'ai enfin eu quelqu'un de compétent lors d'un ultime appel passé hier! Pour résumer (je ne pense pas que la conversation vous intéresse lol), voici ce que mon sauveur a fait : il a mis le contrôle parental et l'a ensuite supprimé. Et je viens de faire les tests, et tout fonctionne! J'peux naviguer sur n'importe quel site, tweeter, utiliser l'appli facebook, télécharger des applis,... bref, me servir de mon phone en 3G!

Suggérez donc cette idée à vos interlocuteurs incompétents ;)

Modifié par DieNah

• 3 weeks later...

En se moment c'est pire avec se p****n de contrôle parental, en effet celui ci est "hors service" et je peut visiter AUCUNE page Internet ! J ai un message d' erreur qui dit que le contrôle prental a un problème et que je dois ressayer plus tard ! Voilà une journée que je ne peut rien faire ! Sauf mystérieusement facebook et msn qui fonctionne alors qu'avant non

voilà pour le coup de geul en vers bouygue qui doivent faire quelque chose !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...