Emaro Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour à toute la communauté du Motorola Defy ! Je me présente, Emaro. Possesseur d'un ZTE Blade et d'un Motorola Defy fraîchement acquis... Fraîchement briqué dois-je dire même ! Donc j'ai testé d'installer cette rom via un backup. J'ai donc rooté le téléphone avec succès, installer le recovery comme ce topic le montre et booté sur... Le recovery ! Donc j'ai fais un backup au cas où et backup la nouvelle rom. N'ayant eu aucun problème durant le... "flash" j'ai donc rebooté le téléphone et depuis le voilà qui reste sur l'écrans motorola et s'éteint. Puis in boot sur l'écrans Motorola et s’éteint. Puis in boot sur l'écrans Motorola et s'éteint. Ect... Donc j'aimerais savoir si il y a une solution pour sauver mon nouvel investissement des flames de la poubelle ! Merci 1000 fois à ceux qui vont m'aider car j'en ai réellement besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Tu peut essayer de reflashé en passant par le flash mode ( Bouton power + volume haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Gros problème -> ça reste sur l’écran Motorola et ça reboot sans cesse :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Si j'ai bien compris ton portable fais un bootloop? Essaie d'enlever la batterie et ensuite d'allumer ton tel en bootloader (power+ vol up) et après re-flash ta ROM (ou une autre pour voir si c'est pas celle que tu as flashé avant qui était foireuse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Tu as essayé d'enlever la batterie quelques secondes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) En faite j'ai essayé de maintenir volume up+power en même temps mais mon tel me fait toujours un bootloop. J'ai essayé avec la batterie, ça reboot. Sans la batterie ça s'allume pas (en étant connecté au PC). Quand j'ai remis la batterie ça reboot. Edit : De la nouvelle ! Donc j'ai réussis à attérir dans le bootloader ! Voilà mot pour mot ce que j'ai : Quand l'USB n'est pas branché Bootloader09.10 Battery OK OK to Program Connect USB Data Cable Quand l'USB est branché Bootloader09.10 Battery OK OK to Program Transfer Mode : USB Quand je branche l'USB rien ne se passe au niveau du PC Modifié 17 avril 2011 par Emaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Ok alors là tu es en mode bootloader donc tu as plus qu'as reflashé la rom via RSD lite et ça sera tout nickel normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Ok alors là tu es en mode bootloader donc tu as plus qu'as reflashé la rom via RSD lite et ça sera tout nickel normalement ;) Merci pour ton aide, mais comment reflasher avec RSD Lite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Désolé connexion internet de Me**e :emo_im_lips_are_sealed: Pour reflashé via RSD lite va voir ce topic : Là Modifié 17 avril 2011 par Lolo7438 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Merci un milliard de fois à Alpha74 et surtout à Lolo7438 ! J'ai installé RSD et je télécharge la rom 2.2 ! Hé bah c'est comme pour le Blade ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :D Je vous donne des nouvelles quand il y a de la nouveauté, qu'elle soit positive ou négative ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) C'est PARFAIT ! Tout fonctionne à merveille ! A nouveau merci des milliards de fois à tout le monde ! :D Modifié 17 avril 2011 par Emaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Héhéhé mais de rien il sert à ça le fofo ;) C'toujours appréciable des aides quand on en a besoin ^^ Modifié 18 avril 2011 par Lolo7438 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Haha, "tu quoque, Emaro?" :) Je risque d'y passer aussi par ces aléas..! Merci d'essuyer les plâtres pour moi Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk Modifié 18 avril 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaelia Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Surtout que c'est Mon defy ! Modifié 18 avril 2011 par Vaelia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.