BorisBielecki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon week end. Je continue ma découverte du monde Android et de ce magnifique Optimus 2x, et je me pose encore quelques questions. Quand je branche l'appareil à mon PC, celui ci crée deux drives sous Windows. Un qui fait environ 5Go, quasi plein, avec des fichiers et des répertoires qui ressemblent à mon avis au système. Un qui fait environ 15Go, quasi vide. Je pense que c'est ma carte µSD. Je me demandais pourquoi sur le premier espace, j'ai un folder appelé _ExternalSD ? Y a t'il un rapport avec la carte SD supplémentaire ? Je n'ai pas non plus l'impression que la carte SD soit utilisée. Je pensais naïvement que les mémoires allaient être fusionées en un grand espace de stockage, mais on ne dirait pas que c'est le cas. Que dois je faire pour utiliser la carte mémoire pour y stocker DivX, MP3, ou prendre des photos par exemple. Merci pour votre aide. B² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 la mémoire du 2x est divisée tel que: - mémoire interne du tel (1.5 Go) - carte sd virtuelle (5.5Go) Pour utiliser ta carte sd (physique) il faut placer tes dossiers via le navigateur du pc soit un gestionnaire de fichier genre "es file explorer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Le 18/04/2011 à 06:17, VVolverine a dit : Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon week end. Je continue ma découverte du monde Android et de ce magnifique Optimus 2x, et je me pose encore quelques questions. Quand je branche l'appareil à mon PC, celui ci crée deux drives sous Windows. Un qui fait environ 5Go, quasi plein, avec des fichiers et des répertoires qui ressemblent à mon avis au système. Un qui fait environ 15Go, quasi vide. Je pense que c'est ma carte µSD. Je me demandais pourquoi sur le premier espace, j'ai un folder appelé _ExternalSD ? Y a t'il un rapport avec la carte SD supplémentaire ? Je n'ai pas non plus l'impression que la carte SD soit utilisée. Je pensais naïvement que les mémoires allaient être fusionées en un grand espace de stockage, mais on ne dirait pas que c'est le cas. Que dois je faire pour utiliser la carte mémoire pour y stocker DivX, MP3, ou prendre des photos par exemple. Merci pour votre aide. B² Salut; C'est un lien "symbolique" vers la carte SD lorsque tu parcours le téléphone à l'aide d'un explorateur de fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Je peux simplement déplacer des dossiers comme ça ? Sans risque pour le système ? Et est ce que je peux simplement créer des folders vidéo, musique, photos ? Comment faire reconnaitre aux différents applications que les vidéos sont dans ce répertoire et plus celui qui est à la racine du téléphone ? Je suis un peu largué là en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Aucun problèmes pour des fichiers audio ou video ! Tu peut les retrouver avec un gestionnaire de fichier. En revanche laisse tes applications dans la mémoire du tel ou carte sd interne si tu as plus de place ! J'ai remarqué que les jeux lag quand ils sont sur carte sd (class2...) et pour les widget c'est obligatoire de les mettre sur la mémoire du tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Désolé ls mais mais je ne comprends toujours pas. £Quand j'installe une appli depuis le market, à aucun moment il ne me propose où l'installer. Je n'ai pas la main là dessus. Comment je peux dire d'installer sur le téléphone plutôt que sur la carte SD ? Pardonner mon ignorance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 par défaut l'application s'installe sur la mémoire du tel, mais tu peux forcer le déplacement dans le menu applcation => gérer les appli puis déplacer vers sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Et il y a aussi des réglages dans l'appareil photo qui permettent de choisir où enregistrer les photos/vidéos : interne ou externe. (posté avec Tapatalk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Hello, Quand même pour rendre justice, les DATA de presque tous les jeux, et applications, ne se stockent que sur la carte SD interne, impossible de les mettre sur la SD externe... Ce qui fait que rapidement, on se retrouve avec les 5go de la SD interne remplis, et 30Go de libre sur la SD externe ^^ Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.