arnogb69 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Bonjour, Je ne suis pas sur de poster au bon endroit (je pourrais le poster sous Nexus, sous application, sous Virgin...) Enfin bon, voici mon problème : Je suis donc sous Virgin Mobile avec un Google Nexus S, et je n'arrive pas à télécharger la pièce jointe d'un mms, un jpg tout simple de 10ko. J'ai bien paramétré mes options MMS, comme sur cette page : http://www.virginmobile.fr/aide/configurez-votre-mobile-wap-mms.htm Par contre, dès que je veux télécharger ma pièce jointe, il me met "Echec du téléchargement" alors que j'ai du réseau (testé meme en wifi). J'ai également essayé avec l'application native, ou avec Go SMS, rien n'y fait Quelqu'un aurait une piste? Modifié 20 avril 2011 par arnogb69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, Si tu as un APN exprès pour les MMS, essaie de le configurer en "internet+mms" et coche-le. C'est la solution que j'avais trouvé quand j'avais ce genre de soucis chez Orange. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 euh, c'est à dire, internet + mms? Pour le moment, dans mes paramètres d'APN, j'ai un Virgin coché et mon orange MMS sans radio bouton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Tu cliques sur ton "orange MMS" et tu sélectionne le type "internet+MMS". Il va donc devenir "cochable". Tu le coches et tu test un téléchargement de MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Arg, ça ne marche toujours pas... snif, Par contre, je n'ai plus l'erreur téléchargement, je reste toujours dans l'état "Downloading" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Aurais-tu fait une portabilité de numéro pour venir chez Virgin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Ah, oui, je viens de chez Bouygues... Il y aurait un rapport? J'ai fait un portage du numéro, mais je n'ai jamais mis mon ancienne puce dans mon téléphone actuel, mais ma puce actuelle dans mon ancien tel, oui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Avec ma portabilité de Orange vers Bouygues, je ne recevais plus les MMS envoyés à partir de mobiles Orange car mon numéro a mis du temps à être déclaré "porté chez Bouygues" sur leur plateforme MMS. Le problème était un peu différent car les MMS tombaient purement et simplement dans les limbes. Mais par acquis de conscience, as-tu ton problème avec des MMS envoyés depuis un mobile autre que Bouygues ? Sinon, si c'est un problème d'APN, il faudrait quelqu'un chez Orange ou Virgin pour confirmer que le fait d'avoir 2 APN disctincts pour 3G et MMS peut fonctionner sur Android 2.2+ A+ Edit : Autre test tout bête > Ca donne quoi si tu mets ta puce Virgin dans un autre téléphone ? Modifié 20 avril 2011 par Nash@fa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Le mms que je n'arrive pas à télécharger (enfin le dernier en date :P ) vient d'une puce SFR, donc pas forcément de rapport avec ton cas... Je vais essayer d'en envoyer un à partir de Virgin (enfin de mon tel vers mon tel) Je vais aussi essayer de trouver un autre tel pour faire le dernier test, merci! Edit : Le mms que je me suis envoyé n'arrive même pas... peut etre une faille spatio-temporelle ;) Modifié 20 avril 2011 par arnogb69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Je viens de voir un truc marrant : je ne peux pas séléctionner l'APN internet+mms dans mes paramètres Au bout de quelques secondes, il repasse sur l'autre, plutot bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) MVNO Virgin, NRJ et M6Mobile Internet APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans) Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans) Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01Protocole MMS : Wap 2.0 APN Type : mms SMSC +33689004000 essaye de créer de nouveaux APN avec cette config Modifié 20 avril 2011 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 @rubixcube : il faut que je supprime les autres ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 pas forcement, il suffit d'en créer de nouveaux et de deselectionner les autres... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 SMSC +33689004000 C'est quoi ça? Ca marche pas très bien avec les autres paramètres (je les avais déjà essayé, sans succès) Mes mms ne partent meme plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 SMSC c'est dans l'appli sms je crois. en gros c'est le numero central pour les sms/mms chez virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Euh, ça a l'air de fonctionner... J'ai fait un autre essai, avec la même config, et c'est passé! Je vais plus rien toucher du coup, je verrais Merci Rubixcube et merci Nash@fa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.