Invité Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Hello ! En utilisant un Spica de chez Orange, je trouve que la consultation de gmail via navigateur c'est .... pas top. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir une app dédiée, plus adaptée. Le genre d'app fournie par google de base, et que Orange s'évertue à virer on ne sait pourquoi. Si je cherche sur le market : je trouve bien des applis mais pour du 2.1 minimum. Y a pas moyen de récupérer d'anciennes versions d'applis ? Quelques heures de recherches n'ont pas été très fructueuses. d'avance merci pour tout tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 pourquoi ne pas passait en 2.1? çà arrangerait ton problème du coup et sans risque! 1.5 est obsolète, plus personne ne doit faire d'applis pour cette version ou si peu car cela ne doit plus être suivi. je pense de plus que tu t'y retrouverais à tout point de vue. @ toi de voir donc... même si çà peut faire peur de sauter le pas, personne n'a jamais regretté ce passage, pour moi rien que la façon de délocké le SPICA en 1.5 m'énervait et sa fluidité qui était complètement pourri! ENJOY.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 J'ajouterais même qu'en utilisant l'excellent TUTO de mon voisin du dessus (que tu trouveras dans ma signature), tu passeras en 2.1 sans problème (et si il y en a, on est là ;)), et tu auras une appli GMAIL installée de base! Donc ce serait bête de pas profiter de tous ces avantages à la fois, non? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bon bé je vais lire ces tutos, et négocier avec ma charmante moitié, celle qui possède en réalité le téléphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 dis lui que le résultat corrige certains problèmes comme celui de l'appairage BLUETOOTH qui est vraiment nul sur CUPCAKE (1.5), ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bon, mettons que je me lance, je viens de potasser le très complet tuto. Un peu touffu, mais forcément si on veut être exhaustif, faut ce qu'il faut, chapeau l'artiste ;-) Quelques détails m'échappent encore, et pourtant j'en suis pas à mon coup d'essai dans le domaine. (psp custom, je développe une tite appli pour android, je bosse sous linux depuis 1997, bref, un ptit background un peu technique) Exemple : je trouve sur ce forum un super post : http://mountainview.frandroid.com/topic/10523-reunification-des-dernieres-roms-francaises-disponibles/ qui m'intéresse pour coller l'officielle Samsung 2.1 (faut bien commencer par un bout). Déjà vlà le nom à rallonge ;-) GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF Bon, ok, je récupère un gros I570EXXJCE.tar, là je m'y retrouve niveau noms, mais point de "OPS" ? Bref, pour le néophyte qui débarque, faut un peu débroussailler, rien d'insurmontable j'espère. Bon, de toute façon je ne vais pas épiloguer ici, ces questions ont déjà toutes les réponses dans le forum, je ne voudrais pas partir en H.S. ici :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Hello! Je ne comprend pas, sur le tuto, franzyroy te propose les deux firmware en 2.1 les plus récents, pourquoi donc aller en chercher un autre. :P Je te conseille d'installer le firmware JH6, avec la méthode One Package. En fait, il existe 2 types de firmwares de Samsung pour le Spica, les One Package et les... autres. :) Les One Package font moins peur à installer puisque l'on a qu'un fichier à renseigner. La JH6 est un One Package, la JH7 fait partie " des autres". Bref, je n'en dirais pas plus, si tu as du temps à perdre ('fin j'exagère) et une envie de lire pour en apprendre plus sur les bidouilles qu'on peut faire sur le Spica, je t'invite sur le cours, parce que ce que je dis là y est déjà expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je ne comprend pas, sur le tuto, franzyroy te propose les deux firmware en 2.1 les plus récents, pourquoi donc aller en chercher un autre. :P Je te conseille d'installer le firmware JH6, avec la méthode One Package. premier essai : rar récupéré ... avec mot de passe :-( Heureusement dégoté un sur un autre post, sans mot de passe. Me reste à faire les backup au préalable. (sachant que titanium a l'air bien mais il nécessite un root préalable, ça se mord un peu la queue ;-) bah je vais utiliser mybackup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Regarde ce que je dis ici à propos d'un backup sans root: "Par contre, je vous ferais remarquer ou apprendre, que l'utilité d'une telle application sans accès root (mode administrateur) est très très limité. En effet, vos applis sont bel et bien sauvegardées, seulement, elles ne sont plus liées au Market, et pour être notifié des mises à jour de ces applis depuis le Market, vous devrez les réinstaller pour les re-lier au Market. Si vous êtes bien éveillé en lisant ceci, c'est que vous avez bien vu qu'il y a un truc qui cloche! Sauvegarder des applications pour aller les réinstaller par la suite, à quoi bon si ce n'est une perte de temps? Optez donc pour cette solution quand vous serez root (voir tuto dédié) et que donc la sauvegarde pourra se faire en gardant les liens Market. Une fois root, vous pourrez aussi utiliser Titanium Backup." Mais puisque là il y a le problème de 2.2.1 qui se pose, ce que je te conseillerais, c'est d'en effet utiliser MyBackup, mais uniquement, en ce qui concerne les applis, pour sauvegarder les "data", et ne restaurer les data une fois en 2.1 (après avoir installé les applis en question bien sûr). Pour les contacts etc.. pas de soucis, tu peux bien utiliser My Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.