finality38 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Est t'il possible de router la acer a500 pour pouvoir suprimer les applications préinstallées sur la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorm42 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Est t'il possible de router la acer a500 pour pouvoir suprimer les applications préinstallées sur la tablette? Pas encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Dacord merci.jespère que sa arrivera rapidement.de plus je me demande si le bootloader est déverouller? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 D'apres se que jai pu lire sur se poste ( mon anglais n'est pas tres bon ) un developpeur recherche comment rooter notre fameuse tablette.par contre il parle d'un recovery en bootant avec lenvolule plus et le bouton power maisnje n'arrive pas a le lancer .quelqun a t'il reussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 viens d'essayer suite au sujet et ne marche pas : https://www.frandroid.com/68871/rooter-facilement-son-terminal-android-sous-gingerbread-et-parfois-froyo-et-honeycomb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Domage mais sa devrai venir la tablette vien juste de sortir au US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kib2_20412 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 viens d'essayer suite au sujet et ne marche pas : https://www.frandroid.com/68871/rooter-facilement-son-terminal-android-sous-gingerbread-et-parfois-froyo-et-honeycomb/ Tu as bien essayé de faire un 2ème essai, comme indiqué sur le poste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Tu as bien essayé de faire un 2ème essai, comme indiqué sur le poste ? oui oui en débogage et tout le toutim "fermeture soudaine de l'application" les 2 fois désinstaller affaire a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kib2_20412 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bon, merci pour ta réponse. Ce n'est après tout qu'une affaire de temps. Sinon, c'est bizarre cette affaire de mode recovery sur XDA par Volume Up + Power: ça marche chez certains et pas pour d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 oui oui en débogage et tout le toutim "fermeture soudaine de l'application" les 2 fois désinstaller affaire a suivre Il suffit de mettre la tablette en position vertical et non horizontal. L'application se lance bien. Par contre le root ne fonctionne pas. Testé avec SD fraîchement formaté de 8Go et tablette en version 3.0.1 avec un hard reset. Sinon pour le mode recovery il faut allumer la tablette en position horizontal avec "power + bouton volume gauche". Là on a bien un boot recovery mais qui n'autorise apparement que le lancement d'un update.zip signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Dacord pour le recovery.je pensse aussi que c'est une question de temps.une fois dispo je fai une savegarde eg je vire toute les aplis qui ne serve a rien Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Et voila! on a le root! :D Merci au dev sur XDA! enjoy: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13292713&postcount=82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Trop bien ça ! quelqu'un a testé ? En fait c'est comment au final qu'il faut faire ? Juste installer l'apk en piece jointe ? Car j'ai pas tout compris... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Je viens de tester et ça marche, ça fait plaisir . Les choses serieuse vont commencer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 J'ai installé l'apk ... et puis rien ! J'ai loupé quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Vous connaissez un test pour savoir si elle est rootée. Modifié 28 avril 2011 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roume Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Yes, c'est parti ! :) Edit: @pilot83 : tu peux soit télécharger une appli qui teste le root à ta place directement, soit télécharger un soft de terminal (je viens d'essayer android terminal emulator par exemple ) et tester la commande su. Si ça répond "permission denied" la tablette n'est pas rootée. Dernière solution : avoir une appli qui requiert les droits root pour fonctionner mais j'en ai pas en tête. Modifié 28 avril 2011 par Roume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Une question avant de se lancer. Est ce que c'est comme ios le root saute à la prochaine mise a jour de la tablette ? ou est ce definitif ? Modifié 28 avril 2011 par pascalp59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Yes, c'est parti ! :) Edit: @pilot83 : tu peux soit télécharger une appli qui teste le root à ta place directement, soit télécharger un soft de terminal (je viens d'essayer android terminal emulator par exemple ) et tester la commande su. Si ça répond "permission denied" la tablette n'est pas rootée. Dernière solution : avoir une appli qui requiert les droits root pour fonctionner mais j'en ai pas en tête. Essayes adfree (ça enleve les pubs sur angry bird par exemple), chez moi ça fonctionne parfaitement ainsi que root explorer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Une question avant de se lancer. Est ce que c'est comme ios le root saute à la prochaine mise a jour de la tablette ? ou est ce definitif ? Normalement ça reste après une mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Chez moi ça marche nickel titanium backup m a confirmer le root et installer busybox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Il ne reste plus qu'à flasher le boot.img pour pouvoir jouer avec adb shell remount :) Par contre je vais faire un dump du system et voir pour le fastboot / recovery. Pas envie de prendre trop de risque et de voir l'iconia se transformer en brique A500 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Fonctionne maintenant, il fallait installer L'APK et ouvrir l'application avec la tablette verticale !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesias Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Pardonnez mon ignorance de newbie, mais rooter sa tablette sert à quoi en pratique ? Ca fait sauter la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espritnet Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Merci pour l'info :-) Ma tablette est Rooté B-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.