Aller au contenu

Root de la acer tab a500


Recommended Posts

Il n'y a pas de risque spéciaux mais fait attention au autorisations demandé pour l’installation d'une application ne supprime pas les programmes pré-installer sur la tablette car pour les mise a jour tu risque d’être bloqué.(rien ne t’empêche de faire une sauvegarde et de les supprimer après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risque spéciaux mais fait attention au autorisations demandé pour l’installation d'une application ne supprime pas les programmes pré-installer sur la tablette car pour les mise a jour tu risque d’être bloqué.(rien ne t’empêche de faire une sauvegarde et de les supprimer après)

Merci pour ce retour. Parmis les autorisations demandées, as-tu des exemples d'autorisations risquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont les risques après avoir "rooter" sa tablette ? (installation de programmes, virus, mauvaise manip, ...?)

Merci.

Etre root c'est avoir tous les droits, et par conséquent lancer des applications qui auront tous les droits. C'est comme être admin Windows.

Pour quelqu'un de malveillant, un utilisateur qui lance ses programmes en root, c'est une aubaine. Sinon, il faut exploiter des failles de sécurités, c'est plus compliqué.

Il faut voir aussi qu'un programme malveillant n'a pas nécessairement pour objectif de détruire les données. Ca peut être plus sournois. Je vous rappelle tout de même que de nombreux utilisateurs ont enregistré une CB sur leur compte gmail.

Quand tu découvres un unix, la première chose qu'on t'apprends c'est à ne pas travailler en root...

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu une fois la tablette roote il était possible de supprimer les applis natives acer or je n y arrive pas. Qqn peut t il m aider ? Merci

Oui c'est possible avec l'appli "Root Explorer", mais à utiliser avec précautions, ne pas désinstaller sans être sûr de ce que l'on fait :

Tu explores le système et tu vas dans /system/app

ensuite tu montes la partition en R/W (par défaut elle est en read only) à l'aide du bouton "Mount R/W" en haut de l'arborescence. Maintenant tu peux effacer les APK que tu penses inutiles.

Personnellement l'ai viré tous les jeux pré-installés en version de démo ou 30 jours. Pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une question me viens à propos du rootage de la tablette. En pratique une fois rootée, est-ce que l'utilisateur est en permanence root, ou juste ponctuellement (via une sorte de sudo) ?

Je me pose cette question parce que le risque n'est pas du tout le même...

JF

La première fois qu'une appli demandant les droits root est exécutée, il est demandé si l'on acceptee de lui donner ces droits. Il est possible par la suite de changer cela via l'application super user. Si on sait bien ce que l'on fait, il n'y a donc pas de risque particulier à rooter sa tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça vaut le coup de faire ca pour quelqu'un qui aimerai juste partager sa connexion hotspot wifi de son iphone 3gs ?

Car concrètement que se passe il si j'ai un message d'erreur lors du rootage ? la tablette redémarre simplement ou ça "brique" inévitablement la bête et poubelle ?

ps: n'ayant pas de carte micro-usb le faire sur une clé est vraiment possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tous le monde...

Je ne sais pas pourquoi mais je narrive pas à rooter mon iconia. Gingerbreak reste bloqué sur licone qui tourne et lapplication qui dis que mon device va redemarer quand c'est fini... je bloque la tablette en mode paysage, j'ai inserer une carte micro SD. C'est marquer au lancement de GB qu'il faut monter la carte SD?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Dans quel dossier placer le fichier Gingerbreak sur l'iconia ?

EDIT : J'ai trouvé, dans le dossier download, merci :-)

Gingerbreak s'installe, mais ensuite le lancement pour Root n'aboutit pas. Je l'ai lancé plusieurs fois, ça mouline pendant environ 1/4 d'heure puis ça revient à l'écran d'accueil.

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sd sert a mettre ton fichier zip de rom car avec CWM dans acer recovery, tu fais " installe zip from sd card" :)

Edit : ou la mise a jour du kernel via zip egalement!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la manipulation de foot il faut une carte se inserer mais a mettre dedans.

?????????????

Voulais-tu dire: "dans la manipulation de root, il faut une carte Sd insérer mais à mettre dedans"? mais là encore c'est pas très clair...en tout cas merci de ce début de réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...