espritnet Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 @Elesias Grâce au root tu as la possibiliter de modifier la tablet car certain fichier et/ou dossier son verouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesias Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 D'accord merci. Je vais regarder la manip avant de faire le grand saut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Moi jatend de comprendre si je peu faire une sauvegarde pour ainssi la restauré pour effectuer les mise a jour a venir ( comme par exemple le N1 ne fait pas les mise a jour si une application préinstaller manque).y a t'il quelqun qui qui connait la procédure pour faire une savegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Normalement ça reste après une mise a jour C'est le normalement qui me fait peur lol Je vais attendre un peu alors qu'il y est plus de personne qui la root pour voir les résultats. Avec mon iphone je n'avais pas peur car itunes me permet de tout réinitialiser mais avec Android je ne sais pas comment tout formater en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Moi jatend de comprendre si je peu faire une sauvegarde pour ainssi la restauré pour effectuer les mise a jour a venir ( comme par exemple le N1 ne fait pas les mise a jour si une application préinstaller manque).y a t'il quelqun qui qui connait la procédure pour faire une savegarde ? une fois rooter justement tu peux installer titanium backup qui gere tes sauvegarde de applis systeme et installe par toi meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Fait de mon coté en moins de 2 min .... Pour le root : 1/ telecharger l'APK sur xda (lien donné plus haut) 2/ passer la tablette en portrait et bloquer avec le bouton a coté du reglage du volume,ainsi qu'une carte SD 3/ activer le débogage USB (parametres/applications/développement) 4/ installer l'APK 5/ executer l'APK et appliquer le root Moins de 2 minutes apres la tablette a rebooter et le root fonctionnait Modifié 29 avril 2011 par dcro95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 pour le root je crois pas que ca ete mentionne passer votre tablette en position verticale pour que cela fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Il vous faut une carte se a ce que j'ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Y a t'il la possibilité en cas de brick de flasher une image d'origine avec le menu recoveri ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Qui le me donner un lien direct pour le fichier. Car je n'arrive pas. A me long sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Qui le me donner un lien direct pour le fichier. Car je n'arrive pas. A me long sur xda voici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rKUDVHes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Mdr. J orrai. Du me relire. L auto corection de. L'iconica vaut bien celle du. Ipad. merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espritnet Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Petite video de la manip :-) http://www.youtube.com/watch?v=q9srwjuAF6w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espritnet Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Et pour vérifier =>"root checker" Dispo sur le market ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 20 fois que je fais la manipe ça fonctionne pas sur ma. Tablet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Est ce que rooter sa tablette enlève la garentie?et aussi pouvons nous enlever le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibweb Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Pour enlever le root l'applicatoon gingergbreak te propose l'option unroot une fois la tablette roote! Au niveau de la garantie c'est généralement flou mais en france il y a de bonnes chances pour que le sav te fasse chi** !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Pourquoi faut'il mètre une carte µSD dans la tablette au moment du root ? pouvons nous l'enlever après ? J'ai sauté lenpas et j'ai rooter ma tablette pour pouvoir lire le ntfc et sa marche nikel Modifié 3 mai 2011 par finality Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ta fait je root sans carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Si si je l'ai quand même mise mais par contre apres il n'y a pas de souci on peu l'enlever sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Marrant je viens de la rooter (vraiment facile) et tous mes widgets ont disparus... Sinon ça marche nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Une question me viens à propos du rootage de la tablette. En pratique une fois rootée, est-ce que l'utilisateur est en permanence root, ou juste ponctuellement (via une sorte de sudo) ? Je me pose cette question parce que le risque n'est pas du tout le même... JF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper69 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Une question me viens à propos du rootage de la tablette. En pratique une fois rootée, est-ce que l'utilisateur est en permanence root, ou juste ponctuellement (via une sorte de sudo) ? Je me pose cette question parce que le risque n'est pas du tout le même... JF Salut JF Le root sur la tablette Iconia Tab A500 est permanent. Par contre, tu peux "désinstaller" le root et revenir à l'a situation initiale ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut JF Le root sur la tablette Iconia Tab A500 est permanent. Par contre, tu peux "désinstaller" le root et revenir à l'a situation initiale ;) Du coup c'est très dangereux, car ça veut dire que si tu installes/exécutes une applis elle tourne avec les droits root, donc elle peut aller faire ce qu'elle veut dans le système. JF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litteul.fred Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour, Quels sont les risques après avoir "rooter" sa tablette ? (installation de programmes, virus, mauvaise manip, ...?) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.