Aller au contenu

Root de la acer tab a500

Recommended Posts

Moi jatend de comprendre si je peu faire une sauvegarde pour ainssi la restauré pour effectuer les mise a jour a venir ( comme par exemple le N1 ne fait pas les mise a jour si une application préinstaller manque).y a t'il quelqun qui qui connait la procédure pour faire une savegarde ?

Normalement ça reste après une mise a jour

C'est le normalement qui me fait peur lol

Je vais attendre un peu alors qu'il y est plus de personne qui la root pour voir les résultats.

Avec mon iphone je n'avais pas peur car itunes me permet de tout réinitialiser mais avec Android je ne sais pas comment tout formater en cas de problème.

Moi jatend de comprendre si je peu faire une sauvegarde pour ainssi la restauré pour effectuer les mise a jour a venir ( comme par exemple le N1 ne fait pas les mise a jour si une application préinstaller manque).y a t'il quelqun qui qui connait la procédure pour faire une savegarde ?

une fois rooter justement tu peux installer titanium backup qui gere tes sauvegarde de applis systeme et installe par toi meme

Fait de mon coté en moins de 2 min ....

Pour le root :

1/ telecharger l'APK sur xda (lien donné plus haut)

2/ passer la tablette en portrait et bloquer avec le bouton a coté du reglage du volume,ainsi qu'une carte SD

3/ activer le débogage USB (parametres/applications/développement)

4/ installer l'APK

5/ executer l'APK et appliquer le root

Moins de 2 minutes apres la tablette a rebooter et le root fonctionnait

Modifié par dcro95

Pour enlever le root l'applicatoon gingergbreak te propose l'option unroot une fois la tablette roote!

Au niveau de la garantie c'est généralement flou mais en france il y a de bonnes chances pour que le sav te fasse chi** !!

Pourquoi faut'il mètre une carte µSD dans la tablette au moment du root ? pouvons nous l'enlever après ?

J'ai sauté lenpas et j'ai rooter ma tablette pour pouvoir lire le ntfc et sa marche nikel

Modifié par finality

Une question me viens à propos du rootage de la tablette. En pratique une fois rootée, est-ce que l'utilisateur est en permanence root, ou juste ponctuellement (via une sorte de sudo) ?

Je me pose cette question parce que le risque n'est pas du tout le même...

JF

Salut JF

Le root sur la tablette Iconia Tab A500 est permanent.

Par contre, tu peux "désinstaller" le root et revenir à l'a situation initiale ;)

Salut JF

Le root sur la tablette Iconia Tab A500 est permanent.

Par contre, tu peux "désinstaller" le root et revenir à l'a situation initiale ;)

Du coup c'est très dangereux, car ça veut dire que si tu installes/exécutes une applis elle tourne avec les droits root, donc elle peut aller faire ce qu'elle veut dans le système.

JF

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...