finality38 Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Il n'y a pas de risque spéciaux mais fait attention au autorisations demandé pour l’installation d'une application ne supprime pas les programmes pré-installer sur la tablette car pour les mise a jour tu risque d’être bloqué.(rien ne t’empêche de faire une sauvegarde et de les supprimer après) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litteul.fred Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Il n'y a pas de risque spéciaux mais fait attention au autorisations demandé pour l’installation d'une application ne supprime pas les programmes pré-installer sur la tablette car pour les mise a jour tu risque d’être bloqué.(rien ne t’empêche de faire une sauvegarde et de les supprimer après) Merci pour ce retour. Parmis les autorisations demandées, as-tu des exemples d'autorisations risquées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Bonjour, Quels sont les risques après avoir "rooter" sa tablette ? (installation de programmes, virus, mauvaise manip, ...?) Merci. Etre root c'est avoir tous les droits, et par conséquent lancer des applications qui auront tous les droits. C'est comme être admin Windows. Pour quelqu'un de malveillant, un utilisateur qui lance ses programmes en root, c'est une aubaine. Sinon, il faut exploiter des failles de sécurités, c'est plus compliqué. Il faut voir aussi qu'un programme malveillant n'a pas nécessairement pour objectif de détruire les données. Ca peut être plus sournois. Je vous rappelle tout de même que de nombreux utilisateurs ont enregistré une CB sur leur compte gmail. Quand tu découvres un unix, la première chose qu'on t'apprends c'est à ne pas travailler en root... Modifié 17 mai 2011 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Je n'est pas d'exemple en particulier mais evite d'intaller des applications qui ne vienne pas du market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beghirdu Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Il me semblait qu une fois la tablette roote il était possible de supprimer les applis natives acer or je n y arrive pas. Qqn peut t il m aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Il me semblait qu une fois la tablette roote il était possible de supprimer les applis natives acer or je n y arrive pas. Qqn peut t il m aider ? Merci Oui c'est possible avec l'appli "Root Explorer", mais à utiliser avec précautions, ne pas désinstaller sans être sûr de ce que l'on fait : Tu explores le système et tu vas dans /system/app ensuite tu montes la partition en R/W (par défaut elle est en read only) à l'aide du bouton "Mount R/W" en haut de l'arborescence. Maintenant tu peux effacer les APK que tu penses inutiles. Personnellement l'ai viré tous les jeux pré-installés en version de démo ou 30 jours. Pas de soucis particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Une question me viens à propos du rootage de la tablette. En pratique une fois rootée, est-ce que l'utilisateur est en permanence root, ou juste ponctuellement (via une sorte de sudo) ? Je me pose cette question parce que le risque n'est pas du tout le même... JF La première fois qu'une appli demandant les droits root est exécutée, il est demandé si l'on acceptee de lui donner ces droits. Il est possible par la suite de changer cela via l'application super user. Si on sait bien ce que l'on fait, il n'y a donc pas de risque particulier à rooter sa tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Vous pensez que ça vaut le coup de faire ca pour quelqu'un qui aimerai juste partager sa connexion hotspot wifi de son iphone 3gs ? Car concrètement que se passe il si j'ai un message d'erreur lors du rootage ? la tablette redémarre simplement ou ça "brique" inévitablement la bête et poubelle ? ps: n'ayant pas de carte micro-usb le faire sur une clé est vraiment possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Salut, bien joué aux devs pour le root, reste plus qu'a débloquer le reste pour avoir du custom ! :) mais ce n'est qu'une question de temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonsoir tous le monde... Je ne sais pas pourquoi mais je narrive pas à rooter mon iconia. Gingerbreak reste bloqué sur licone qui tourne et lapplication qui dis que mon device va redemarer quand c'est fini... je bloque la tablette en mode paysage, j'ai inserer une carte micro SD. C'est marquer au lancement de GB qu'il faut monter la carte SD? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ta carte est bien reconnue dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Dans une explorateur de fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Par exemple. Tu peux aussi voir dans les paramètres généraux : paramètres > stockage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Oui elle est reconnu. Faut il que la se soit vierge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlkiller Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Depuis la mise a jour 3.1 pour être root il faut utilisé cet APK a décompresser et a installer :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Bonjour Dans quel dossier placer le fichier Gingerbreak sur l'iconia ? EDIT : J'ai trouvé, dans le dossier download, merci :-) Gingerbreak s'installe, mais ensuite le lancement pour Root n'aboutit pas. Je l'ai lancé plusieurs fois, ça mouline pendant environ 1/4 d'heure puis ça revient à l'écran d'accueil. Modifié 2 juillet 2011 par mich41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 ESt-ce que quelqu'un peut préciser à quel moment le carte Sd entre en jeu car je n'ai pas vraiment compris...je vais me lancer dans l'installation d'une rom custom et je veux etre sur de pas faire de bétise :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) La carte sd sert a mettre ton fichier zip de rom car avec CWM dans acer recovery, tu fais " installe zip from sd card" :) Edit : ou la mise a jour du kernel via zip egalement! Modifié 2 juillet 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Donc la carte Sd n'intervient pas pour le root de la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) dans la manipulation de foot il faut une carte se inserer mais rien a mettre dedans. Modifié 3 juillet 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 dans la manipulation de foot il faut une carte se inserer mais a mettre dedans. ????????????? Voulais-tu dire: "dans la manipulation de root, il faut une carte Sd insérer mais à mettre dedans"? mais là encore c'est pas très clair...en tout cas merci de ce début de réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Oups j avais oublie le mot "rien" ... en gros ta carte est dans l Iconia mais même si elle est vide ce n est gênant !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 et si y a des trucs dessus, c'est pas grave non plus? Merci Alex de ta patience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Non ce n est pas grave tu peux laisser des truc dessus et pas de soucis pour la patience ca sert a cela un forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 ok c'est parti alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.