Aller au contenu

Comment gérer ses contacts, et les gérer sur l'ordinateur


Lili_

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais gérer les contacts sur l'ordinateur, c'est plus simple que sur le téléphone.

Or, d'une part je ne comprends pas les "deux" endroits où ils sont:

- quand je cherche le téléphone (log téléphone bleu), j'ai une liste de numéros que j'avais importée de l'ancien téléphone

- mais les nouveaux numéros téléphones que je rentre ne sont pas accessibles dans cette liste.

Pour les avoir je dois passer par SMS (logo smiley vert), puis cliquer sur nouveau message, puis commencer à remplir le champ "à" puis sélectionner le contact puis appuyer sur le bouton en bas à gauche, puis choisir "appeler". Simple non ? :emo_im_lips_are_sealed:

Donc j'aimerais remettre tout ça en ordre.

D'abord que tous les contacts soient accessibles simplement que je veuille les utiliser pour leur téléphoner ou leur envoyer un SMS.

Ensuite que je puisse les gérer sur mon ordinateur, avec un vrai clavier et un grand écran !

Toutes les aides, si infimes soient-elles, me seront d'une très grande utilité.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux étant de le faire par gmail (sur le pc) après par synchronisation tu vas pouvoir les importer d'un coup sur ton téléphone

regarde sur ton compte comment tu peut les importer sans les taper un par un (je crois qu'il faut crée un fichier csv)

pour ce faire dans les paramètre (clicl bouton gauche) tu pourra Exporter tes contact sur ta sd en fichier .csv

et tu ne les vois pas tous car dans contact tu doit afficher uniquement les contact de ta SIM (voir paramétre) et ceux que tu à rajouter doivent être sur la mémoire téléphone je suppose et donc synchronisable avec ton compte google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Mais je ne veux en aucun cas que mes contacts soient de gmail.

Je ne veux pas que le serveur de gmail ait mes contacts.

Je veux que mes contacts soient sur mon téléphone, mon ordinateur, bref à moi et non diffusés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai exporté les contacts de ma sim vers la carte SD.

Mais mes autres contacts (accessibles pour SMS) ne sont nulle part d'accessibles, ni dans les contacts gmail, ni autre part.

Comment je les récupère pour les traiter ?

Je ne vois nulle part quand je suis dans SMS comment exporter ces contacts.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...