Aller au contenu

[Problème] APN ne marche pas


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis un jeune utilisateur du Sony Ericsson X8.

Je suis chez SFR, mon androphone n'est pas rooté. Lorsque je l'ai reçu, tout fonctionnait bien. J'ai fait la mise à jour officielle de 1.6 à 2.1 et depuis, mon APN ne fonctionne pas. Il affiche un écran noir dont deux coins. L'un affichant un APN et un film, et un autre avec quatre "coins".

J'aimerais que mon APN fonctionne de nouveau, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire une restauration de ton téléphone via PC Compagnon (le logiciel livré avec ton téléphone, où tu as pu faire la mise à jour).

Si ton appareil photo marchait avant la mise à jour, c'est que le problème n'est pas matériel et donc logiciel ; néanmoins il est très rare que l'appareil photo ne fonctionne pas sous la 2.1 officielle. Une restauration système peut régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas fait de sauvegarde au début car je n'avais rien dans le téléphone. J'ai sauvegardé, mis à jour (même s'il l'était déjà) et restauré les données mais l'appareil photo ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu essayes une autre application, qui fait appel à l'appareil photo numérique, pour vérifier si ton problème vient du pilote de l'APN ou de l'application Appareil Photo.

Essaye par exemple Barcode Scanner (gratuit sur le market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que sur un ancien phone, il avait fait une chute et des tâches étaient apparues plus tard sur l'image jusqu'à plus rien.

Il avait donc fait un petit tour au SAV.

Essaie peut être restauration paramètre d'usine ou sinon il ne te reste plus que le SAV je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé restauration paramètre d'usine?

La fonction réparé ?

Tu peux toujours root ton tel et tester avec une rom alternative voir si ça marche?

Ou flasher ton phone pour installer une autre version officielle de la 2.1 pour voir si ça marche (suivre le tuto si le phone est bricker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, flash la 2.1 Shakira (cf tuto pour tel bricked) et voit si l'APN fonctionne. Si oui, refait une réparation depuis PC Compagnon, et si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a un soucis avec la mise à jour qui t'es offert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai rooté mon téléphone. Mais pour l'installation de xRecovery, il faut installer BusyBox.

J'ai lancé le téléchargement, mais il reste bloqué à "Installation..."

Aucun moyen de l'arrêter, ni d'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...