Aller au contenu

impossible d'installer un recovery


ghostjlo

Recommended Posts

bonjour a tous,

Je viens d'acheter un ZTE blade via Virgin.

Je voudrais installer une ROM bladevilain mais la probleme.

Apres avoir lu les différents tutos, je vois qu'il est conseillé de sauvegarder sa ROM actuelle via un recovery.

Seulement pour l'installation de RA-recovery ou clockwork il faut demarrer le telephone avec la touche volume + appuyée.

Mais pour moi impossible d'avoir un ecran ZTE bleu ou un android vert

Meme avec la touche volume + appuyé tout du long du demarrage, tout se passe normalement.

jai en premier temps lecran zte blade bleue puis un court instant un ecran noir avec 6 point noir et un ecran avec andoid marqué en gris et j'arrive sur android comme normalement.

J'ai parcouru plusieurs tuto mais je ne comprends pplus rien.

si qqun a une idée, je suis preneur.

Merci a tous

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la BladeVillain, tu peux oublier (je la connais bien, je l'ai eu ....).

Section flash du Wiki et n'importe quelle Rom qui s'installe en TPT ... enfin, oublie la CyanogenMod, tu as le temps pour elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la BladeVillain, tu peux oublier (je la connais bien, je l'ai eu ....).

Section flash du Wiki et n'importe quelle Rom qui s'installe en TPT ... enfin, oublie la CyanogenMod, tu as le temps pour elle ....

mais la plupart des ROM en TPT sont pas terribles nan?

que reproche tu a la Vilain, jen ai lu du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, met à jour tes lectures, tu dis une énormité par phrase .... :P

mes lectures viennent des differents tutos ,

Meme en TPT il faut faire la manipulation volume + , menu et power et cela ne marche pas pour moi..

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te dire comment j'ai fait 1 rooter mon phone 2 instaler rom manager via le market 3 installer clockwork grace a rom manager 4 fais une sauvegarde 5 redemarrer en recovery mode et fais un wipe factory 6 installer une rom que javais mis au prealable sur mon sd card ( installer dans le recovery mode ) et pour l'instant sa fonctionne attend que un expert confirme que j'ai bien fais sa :)etant aussi nouveau que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge mr pigfish sur l'android market il va te dire si t'es gen 1 ou gen 2 puis tu devra choisir la rom que tu veux moi pour le moment j'ai la cynagenmod7 et puis en fonction de si tes gen 1 ou gen 2 tu choisis ta rom http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade les gen sont marquer deriere chaque rom puis j'ai faise ce que j'ai ecrit et noublie pas le wipe factory parce que sa avait fait planter tout mes install chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a faire ça egalement mais j'ai peur car jai lu que rom manager netait pas compatible avec le ZTE Blade..

Allez, une de plus .... franchement, tu cumules, tu devrais réfléchir, si, si, ça devient urgent ....

Rom Manager n'a JAMAIS été incompatible avec le Blade ! A une époque, il privilégiait la CyanogenMod mais, en plus, il demandait à ce qu'elle soit DEJA installée pour pouvoir la gérer. Il y a eu des progrès depuis (heureusement, parce que la Cyanogen est devenu tout sauf une priorité sur un Blade) et tu peux au moins tenter d'implanter le recovery. Il vient de passer en 4.0, une raison de plus de l'essayer (en plus, effectivement, tu as le profil de ce type d'application pousse-bouton).

Reste que pour le TPT, ça fonctionne pour tout le monde (même sur un GEN2 que tu n'as pas (sauf que pour eux, il n'y a pas encore de ROMs compatibles, c'est ballot)). Donc, comme c'était prévisible et vu tes difficultés apparentes, le bug se situe entre le clavier et la chaise (ben oui, il ne faut pas s'offusquer, ça arrive et ça arrivera encore). Tu effectues donc mal la manipulation (un peu de concentration et même avec deux mains gauches ça passe) ou tu ne sais pas suivre un tuto (là encore, il faut savoir se remettre en question et modifier son approche .... surtout quand la majorité s'en sort sans soucis), la plupart du temps, l'utilisateur fait du zèle et appliques ses mauvaises habitudes en mode automatique (genre: je crée un dossier sur la SD pour décompresser l'archive alors qu'il est expressément demander de de le faire à la racine (donc sans aucun sous-directory) de la carte mémoire) .

De toute façon, il va y avoir encore mieux que Rom Manager très bientôt (genre dans la semaine) et là, on tombera dans le One-clic automatique. Reste à savoir si tu es capable d'installer un fichier .apk depuis la carte SD .... vaste question .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez indulgent avec jp33,il n'est pas bien méchant,même s'il a ce réflexe avec les nouveaux sur le forum,c'est juste pour se rassurer,ce n'est pas fait exprès.

Donc je vous conseille d'enjamber ce qui vous a agressé dans sa réponse et d'aller à l'essentiel,mais vous avez bien fait de réagir pour qu'il comprenne que, parfois, ses réponses induisent un effet qu'il n'a peut être pas recherché mais qui est ,tout de même, bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou te viens cette arrogance et cette auto suffisance??

desolé mais on est sur un forum et tu n'est pas la lumiere divine donc si c'est pour te la jouer , ne viens pu sur ce debat puisque tu ne m'a été d'aucune utilité.

Bien que les réponses de jp33 ne soient pas toujours très sympathiques, il ne faut pas oublier que le forum du Blade serait inexistant sans lui. Tu vois le Wiki? Regarde celui du Blade et celui par exemple du Galaxy S. la plupart a été fait pour des utilisateur pommés par qui? jp33.

Je rappelle également que certaines questions (je pense pas spécialement à toi) ont été posées des centaines de fois mais certains membres les reposent par flemme de chercher.

De plus, si jp33 se croyait tellement supérieur, il ne prendrai pas la peine de répondre par des paragraphes bien organisés.

Ensuite, lorsque tu dis "tu ne m'a été d'aucune utilité", tu n'as peut-être pas compris, tu a le droit, mais n'envoie pas balader les membres sous pretexte que tu n'as pas tout compris. Il faut prendre sur soi et poser plus précisement les réponses auxquelles on cherche des réponses... :)

Certains membres du forum du Blade sont toujours prêts à répondre (je ne pense pas qu'à jp33); il faut donc les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'entends bien , juste le respect est qqe chose de mutuel et si c pour me traiter comme une m**** je prefere encore pas de reponse. Apres j'ai vu que jp33 etait un membre confirmé et tres utile pour la communauté, cela n'empeche pas un peu d'humilité.

Bon moi je galere toujours en tt cas, je v passer par ROM manager du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghostjlo.

Prenez votre temps,prenez le temps de lire les tutos et wiki vous allez finir par vous familiariser avec la terminologie utilisée pour flasher ,installer des roms customs(il y'en a des préhistoriques et d'autres plus récentes et mieux maitrisées).

Pour commencer,et rien que pour le plaisir,allez sur le tuto pour desimlocker son téléphone;cela n'a rien à voir avec la suite mais cela vous permet de manipuler votre téléphone sans trop de risque et puis l’appétit viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un novice non plus, jai eu un htc touch et je l'avais flashé aussi et je suis pas etranger a l'informatique.

Bref j'ai enfin reussi a mettre ma ROM jellyfish

j'ai installer rom manager pour installer clockwork

desimlocker mon tel

et je viens de mettre la nouvelle rom via clockwork

et......

ca marche !!!

Merci Ramses et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai enfin reussi a mettre ma ROM jellyfish

Quand je dis que tu ne cherche pas à comprendre...on a dit a peu près dans chaque topic que la Japanese Jellyfish était pas top et qu'il fallait l'éviter. Tu ne t'en prend qu'à ta tête. Si tu n'écoutes pas les autres, ne prends pas le peine de poser des questions.

Ensuite, tu dis que jp33 se prend pour un dieu toi à côté tu dis "je ne suis pas un novice non plus". Dans le genre "me prend pas pour une m****" c'est pas mal. OK, si t'es si fort que ça pourquoi tu pose des questions un peu...bêtes?

Si tu as réussi à installer ta ROM tant mieux pour toi, en espérant qu'à l'avenir tu te servira de ton experience pour en aider d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions ne sont jamais bêtes.

Où on répond parce qu'on a envie de le faire,tout en respectant son interlocuteur,où on passe à autre chose sans se sentir obligé de prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas. Ce n'est pas parce qu'on maitrise un sujet dans sa vie qu'on les maitrise tous.Un peu d'humilité n'a jamais nui à personne ni aux omniscients et encore moins aux autres..."monoprocesseurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Caliméro ON]

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne ne m'aaiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Je suis un incompriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

[Mode Caliméro OFF]

j'ai installer rom manager pour installer clockwork

Deux petites questions subtiles pour éventuellement compléter le tuto (parce qu'elle évolue vite, cette application):

1) as-tu rooté ton téléphone d'une manière ou d'une autre avant (genre Universal Androot ...) ? ou pas ?

2) quelle version de Rom manager (ils sont à la 4.0 maintenant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le choix de la rom, pour chaque ROM , je trouve tout et son contraire donc c un peu dur de s'y retrouver.

J'ai utiliser universal android pour rooté le telephone et ROM manager 4.0 qui integre le modele BLADE.

"Si tu n'écoutes pas les autres, ne prends pas le peine de poser des questions."

J'ai écoute et je remercie d'ailleurs RAMZES qui lui m'a apporté des conseils utiles.

Apres dire que je ne suis pas un novice dans le monde de l'informatique ne me semble pas arrogant et ne met personne plus bas que terre. Apres je debarque sous android, donc mes questions peuvent te paraitre bête pour un homme confirmé comme toi qui gère android sur le bout des doigts...

Merci kader pour ton intervention que je trouve pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... difficile d'apprécier la véritable intention, c'est-à-dire le "ton" d'un message lorsqu'il est lu... non ?

Moi, je dis qu'autour d'un verre (sans alcool, naturellement) il n'y aurait aucun problème d'interprétation !

Et on serait tous heureux de payer sa tournée à tour de rôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te dire comment j'ai fait 1 rooter mon phone 2 instaler rom manager via le market 3 installer clockwork grace a rom manager 4 fais une sauvegarde 5 redemarrer en recovery mode et fais un wipe factory 6 installer une rom que javais mis au prealable sur mon sd card ( installer dans le recovery mode ) et pour l'instant sa fonctionne attend que un expert confirme que j'ai bien fais sa :)etant aussi nouveau que toi ;)

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez détailler toutes les étapes que vous avez suivi parce que,tel que vous l'écrivez, cela parait tellement simple et accessible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...