Aller au contenu

Mes Contacts ont disparu...


SebD.Jack

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !!

1er sujet pour moi sur ce forum et non des moindres....

J'ai survolé les 28 pages de sujets sans vraiment croiser mon problème alors je tente un nouveau sujet, si je suis passé au travers d'un sujet déjà existant, veuillez m'en excuser.

Cet après-midi, suite à la réception d'un sms, je me rends compte que Go SMS Pro m'affiche encore le numéro de tél au lieu du nom du contact comme il me le fait de temps en temps...

Ayant fini la réponse et l'envoi de mon texto, Go SMS Pro revient à la boîte de réception et je vois que tout les sms que j'ai reçu ne sont affichés que par leurs numéros, chose qu'il ne m'avait fait que pour 1 ou 2 contacts de temps à autre !

Curieux, je vais dans "Mes Contacts" et Oh ! Surprise et déception !!! Tout mes contacts sont affichés en INCONNU et quand je sélectionne l'un d'eux, plus aucune info (numéro, nom et etc...).

What the f**k ?? me dis-je !!

La Cata, plus aucun numéro...

Mais comment cela a pu se produite vu que j'ai une soi-disant sauvegarde via Motorblur et par mon compte Gmail ???

Qu'es-ce que je fais alors ?? Je synchronise.

Sauf que Patatra...

Motorblur: rien, néant !!

Gmail: ben la synchro c'est fait à l'inverse et m'a supprimé mes contacts sur Gmail...

Comme je suis un prudent, j'avais fais une sauvegarde sous forme ".csv" et donc, j'importe ma sauvegarde sur Gmail et je synchronise pour un rapatriement sur le téléphone qui cette fois fonctionne :)

Mais Attention, c'est pas fini !! Et bien oui, Facebook dans tout ça ???!!

Ben rien....

Malgré mon compte Faebook lié à Motorblur, aucun de mes contacts fraîchement restaurés ne fusionnent avec Facebook. Les photos n'apparaissent pas et les autres détails non plus...

Je sélectionne un de mes contacts que je sais avoir sur Facebook et là, je découvre la perle:

tout en bas du contact sélectionné, on trouve la section "Profils liés (x) [x= le nombre de profils liés] détails comme ceci dans mon cas:

- motorblur: nom du contact

- facebook: nom du contact

- gmail: nom du contact

Et bien là, j'ai:

- null: nom du contact

- null: nom du contact

- null: nom du contact

C'est quoi ce "NULL" ??

L'impression que ça me donne c'est que je n'ai pas "d'accès" à Mes Comptes que ce soit Motorblur, Facebook et Gmail.

J'ai tenté de supprimer les Comptes et les ré-ajouter pour relancer le processus mais ça n'a rien donné...

Une idée ??

PS: excusez ma longueur mais je voulais juste être le plus claire possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli que tu as installé a peut-être supprimé tous tes contacts. Va dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications, sélectionne l'appli Contacts, et fait Effacer les données, ça forcera l'appli à se resynchroniser avec tes contacts Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien mais ma synchronisation avec Gmail marche très bien !

C'est la synchro avec Motoblur et Facebook qui ne se fait pas...

Et une appli en cause pour l'effacement de mes contacts, oui, j'y ai pensé mais je vois pas laquelle ça pourrait être :@

Je crois qu'il ne me reste qu'à faire une ré-initialisation constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Je viens de me rendre compte que j'avais rooté mon Defy avec SuperOneClick comme expliqué ici: Méthode 2 !

Désolé pour la bouletitude...

Par contre, je ne sais pas du tout quel rom utilise SuperOneClick ??!

Si vous pouviez m'éclairer pour voir en même temps si mon Bug répertoire vient de ça !

J'ai remis mon Defy à zéro, réglage d'usine et je remets les réglages que j'avais effectué (root, overclock avec Milestone et SetCPU) en suivant ce topic: Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy

Tout ça avait bien fonctionné depuis 2 mois alors je retente !

Par contre, je vais éviter de ré-installer certaines applis que j'avais mise quelques jours avant mon Bug de répertoire et je verrais bien à la longue !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs

Setvsel à été developpé pour le Defy pas milestones overclock.

Tu trouveras toutes les informations dans le sujets sur l'overclock (bien sur il faut lire)

Hs

Ok, merci ;)

PS: je viens de survoler le sujet où l'on parle de SetVsel mais il n'y a pas vraiment de Topic pour s'en servir celui de SetCPU !

Un Topic SetVsel (en français, je veux dire) ne serait pas de trop :)

Modifié par Seb D. Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Il m'est arrivé exactement le même problème, c'est a dire que je n'ai plus aucun contact. Ceux-ci ont disparu d'un coup. je n'ai pas compri pourquoi.

Mon Defy est celui d'origine. Je ne pense pas avoir synchronisé mon compte motoblur ou gmail.

Y a-il un moyen de récupérer mes contacts?

Merci de m'aider!!

Modifié par Benru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je comprends tout à fait votre désarroi l'ayant vécu !

Alors moi, j'ai réussi à tout récupérer de 3 façons:

1) j'avais une sauvegarde de la plupart de mes contacts sur mon pc grâce à mon ancien portable, un Nokia.

2) ayant un compte gmail, tout mes contacts de téléphone c'étaient synchronisé avec mon carnet d'adresse Gmail donc je n'ai plus eu qu'à les resynchroniser depuis le mobile pour les récupérer.

3) j'ai dû au préalable ré-initialisé mon mobile au valeur d'usine pour remettre mes comptes Google, Facebook et Motorola à Zéro car sinon la synchro ne fonctionnait pas !

Au passage, la sauvegarde des contacts via Motoblur n'a jamais fonctionné pour moi donc, je n'ai pas pu récupérer par ce biais. Mon conseil, si vous n'avez pas de compte Gmail, créez-en un, puis ajoutez-le à votre mobile et faites une synchro une fois vos contacts retrouvés, ils seront alors sauvegardés dans votre carnet d'adresses Gmail, ce qui m'a sauvé la mise ;)

Depuis cette histoire, je synchronise régulièrement avec Gmail et de plus, en étant chez SFR, j'ai installé l'application SFR sécurité mobile, qui permet entre autre de sauvegarder vos contacts et où la récupération fonctionne !

Bon courage, en espérant avoir pu vous aider un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...