Dory Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour, j'aurais besoin de vos éclaircicements car je dois renvoyer mon spica au SAV pour deux problèmes : plus de GPS et plus de Batterie (12 h d'autonomie en désactivant ttes les fonctions...). Je trouve tout et son contraire sur internet donc comme je sais que vous êtes très calés sur le sujet, je m'en remets à vous ! ;) Donc voilà mon problème, je suis sous cyanogen qui fonctionne bien mais pour le SAV, je suppose qu'il faut que je remette un systeme officiel samsung ? Ou orange (je suis chez virgin mobile) ? On peut le faire avec Odin ou les logiciels de samsung : Kies, NPS ? Je n'arrive pas à retrouver de tutos pour mettre le téléphone en paramètres usines, je suis sur que c'est faisable pourtant car il me semble avoir vu une procédure pour effectuer cette manoeuvre. Merci de votre aide ! Bonne journée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Taz te dirai qu'avec lui le retour au sav a fonctionné avec un CM Mais tu peux toujours remettre une rom officiel ! http://mountainview.frandroid.com/topic/10523-reunification-des-dernieres-roms-francaises-disponibles/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dory Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Merci beaucoup ! Super ! Je préfère jouer la sécurité et remettre une officielle. Je me méfie des SAV ! Par contre, je sais pas si je prends la version téléphone nu ou la version orange (reseau de l'operateur virgin mobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Coucou! Tout d'abord, quel est ton problème avec le GPS? Dès fois que le SAV soit superflu... Autre question : quelle CyanogenMod as-tu installé? Ensuite si tu veux remettre un firmware officiel, rien de plus facile! Soit tu veux un firmware Samsung nu, tout ce qu'il y a de plus officiel, qui devrait largement suffire (vu qu'au SAV a priori, la première chose qu'ils font est de flasher le téléphone...), et dans ce cas, tu suis le tuto de franzyroy dans ma signature, et tu flashes uniquement la JH6. Soit tu préfères avoir une ROM orange (mais ça sert pas à grand chose à mon avis...) et dans ce cas faut la trouver, en partant du topic de centralisation, qui est aussi dans ma signature... Et ensuite tu la flashes par Odin... il me semble que c'est pas du One Package, donc tu fais comme pour la JH7 du tuto de franzyroy. À cette différence près que la ROM Orange est en 1.5, et qu'il faut donc un autre fichier .ops que celui qui est utilisé pour flasher des ROMs en 2.1. Et ça, je sais pas où ça se trouve.... faut chercher! ;) Ha oui. Et comme il me semble que cette ROM ne remet pas le logo Samsung de démarrage (celui quand tu allumes le téléphone), flashes avant la JH6, qui elle remet tout à plat (logo Samsung et animation de démarrage). Sinon pour ce qui est de la batterie, je t'encourage vivement à lire cet article de FrAndroid qui te dira comment NE PAS flinguer sa batterie... ou moins en tout cas, puisque l'usure est inévitable... :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Et ensuite tu la flashes par Odin... il me semble que c'est pas du One Package, donc tu fais comme pour la JH7 du tuto de franzyroy. À cette différence près que la ROM Orange est en 1.5, et qu'il faut donc un autre fichier .ops que celui qui est utilisé pour flasher des ROMs en 2.1. Et ça, je sais pas où ça se trouve.... faut chercher! ;) - spica.ops pour rom 1.5!(à dézipper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dory Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Bah j'ai plusieurs problèmes et comme il est sous garanti, il est clair que je ne vais pas me prendre la tête. - Plus de navigation GPS, plus de guidage. C'est con, je l'ai acheté pour ça... - Batterie avec 12h d'autonomie alors que le bluetooth, le wifi, la recherche de connexion sans fil, le gps sont désactivés... - Il plante et redémarre tout seul - Il se bloque et je suis obligé d'enlever la carte sim et la batterie pour le redémarrer sinon il veut pas. - Il me perd le réseau malgrès le fait que les données mobiles soient activées. Je suis obligé de le redémarrer pour retrouver du réseau. Je ne peux pas me permettre de rester avec un téléphone comme ça. Non seulement professionnellement mais en plus, je suis cavalière randonneuse et je pars parfois en autonomie. Si il m'arrive un pépin, vu là où je vais, si il y a un problème, c'est mon unique moyens de communication. Je vais faire la manip la plus simple et zou, coup de téléphone à virgin mobile, ils vont voir si je suis détendue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 - spica.ops pour rom 1.5!(à dézipper) Total respect franzyroy ! :D @Dory J'y connais pas grand chose, mais pour avoir un gps fiable, de rando qui plus est, j'investirai dans un "vrai" gps de randonnée, avec cartes intégrées et qui n'a pas besoin d'une connexion internet pour faire le premier fix (c'est bien ça, une puce A-GPS, non?) pour le reste, tu peux effectivement aller voir en SAV. Mais pour ce qui est de Virgin, je sais pas comment était le téléphone à l'origine... avec une ROM orange et les applis qui vont avec? Parce que si c'est pas le cas, t'embête pas avec la ROM Orange ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dory Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Je ne me sers pas du GPS à cheval, rien ne vaut une bonne carte IGN ! Mais c'est surtout pour appeler en cas de problème donc bon puis même, un téléphone défectueux, c'est relou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 virgin avais au depart les rom samsung nu vue qu'il etais les premiers a passé en 2.1 officiel donc flash une rom nue samsung mets la JH6 ou JH7 mais pas une orange bien qu'utilisant le reseau orange ce ne sont pas des tel orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.