Aller au contenu

Quel téléphone choisir


Recommended Posts

Bonjour à tous,

De nombreux sujets sont déjà ouvert mais même si les téléphones sont globalement les mêmes je préfère ouvrir un nouveau sujet car mes "besoins" sont un peu différent.

Je suis déjà sous android avec un Legend rooté sous CM7 (2.3) qui me plait bien mais a quelques défauts, parmis lesquels :

- RAM et ROM trop limite.

- CPU n'acceptant pas le plugin Flash

- Qualité "médiocre" de l'APN (c'est le meilleur que j'ai jamais eu mais loin derrière l'iphone de ma femme par exemple)

En revanche j'apprécie :

- La taille, et la robustesse. (il s'en est pris des coups et des chutes)

- l'autonomie (avec CM7 et un gros usage jusqu'a 2 jours)

Bref, mon prochain téléphone idéal serait:

1 - Ecran de 3.7" à 4"

2 - une couple RAM/CPU correct mais pas besoin d'un monstre, pour jouer j'ai d'autre choses. (ipod touch, ds, psp, ipad ... wé je sais, je suis un geek)

3 - Un appareil photo de (très) bonne facture.

4 - Un minimum de 1Go de ROM

5 - un Bootloader déverouillé ou qui le sera par nos amis de xda

6 - Un mobile 'populaire'. Pas que je veuille avoir le même que tout le monde, mais force est de constater que le Desire a eu bien plus de ROM custom que le Legend, essentiellement parce que les bidouilleurs ont préféré le Desire.

Ce qui fait le bilan suivant.

1 -

Exclu le SG2, le Sensation et Xperia Arc

Reste le LG 2X

2 - Tous me vont.

3 -

D'après ce que j'ai lu, exclu le LG 2X.

On sait pas pour SG2 et le Sensation.

Sony a très bonne réputation, donc le Xperia Arc serait pas mal.

4 -

Exclu le Xperia Arc.

Les 16 ou 32 Go du SG2 sont sympa mais un juste milieu entre 512 Mo et 32 Go serait pas mal.

5 -

Point crutial.

Gros --- pour le HTC !!! Mais ce genre de vérouillage est souvent contourné. J'ai tout de même attendu un peu lontemps pour pouvoir rooter mon Legend et maintenant que j'ai pris l'habitude d'un mobile full-open je vais avoir du mal à revenir en arrière.

Gros + pour le sony (et le SG2 d'après les rumeurs) et le LG (?)

6 - Là je pense que le SG2 passe devant tout le monde vu l'attente ... si on attend pas trop longtemps.

Bref tous les mobiles cités sont exclus au moins une fois.

D'après tout ces critères le LG parait le mieux noté mais vraiment la qualité des photos est importante. Je ne cherche pas un 40 MPix mais même un 5 MPix de qualité ferait l'affaire. (Critères de qualité recherchés : réactivité, piqué correct, couleur respectueuses, et capable de ne pas cramer les blancs)

J'en arrive à la conclusion que le mobile parfait n'existe pas ...

... sauf si je ne l'ai pas remarqué. Auriez-vous des recommandations, ou choix autre que ceux de cette liste qui pourrait me convenir ?

D'avance je vous remercie pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia neo a été repoussé et n'avait de toute facon pas 1go de rom..

Vu tes critères le SGS II mini a l'air d'etre le plus aproprié meme si les infos dispo sont encore un peu flou!

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s2_mini-3883.php

Mais faudra etre patient!

Sinon le lg optimus 2x et le nexus s sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis.

Certes le SG2 Mini serait, si il existe bel et bien un jour. Les rumeurs provenant d'un site anglais (Three) étaient à priori erroné, il s'agissait du SG1 Mini.

Le Nexus S ... il est vrai que je l'ai exclu pour plusieurs raisons dont certaines peuvent être contestables:

- Pas beaucoup d'avancés par rapport au nexus One.

- Assez grossier au niveau du design.

Je crois qu'a la limite je préférerais un Nexus one ou un HTC Desire dont le coût serait bien moindre pour tout de même très peu de différence.

Finalement après avoir regardé quelque clichés sur Flickr du LG, je crois qu'il est franchement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours des utilisateurs sur la qualité photo du LG n'est pas du tout le même que LE test qui le dénigre (gsmandco). Ca dépend de tes exigences en terme de contraste et de puissance de couleurs. Le LG fait des photos un peu fade en terme de couleur. Je ne le possède pas . Mais peut-être qu'il y a des réglages perso à faire. Regarde les clichés postés dans le forum dédié au 2x pour te faire une vraie idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, mon prochain téléphone idéal serait:

1 - Ecran de 3.7" à 4"

2 - une couple RAM/CPU correct mais pas besoin d'un monstre, pour jouer j'ai d'autre choses. (ipod touch, ds, psp, ipad ... wé je sais, je suis un geek)

3 - Un appareil photo de (très) bonne facture. Les "très" bon APN sont uniquement sur Arc, X10

4 - Un minimum de 1Go de ROM

5 - un Bootloader déverouillé ou qui le sera par nos amis de xda

6 - Un mobile 'populaire'. Pas que je veuille avoir le même que tout le monde, mais force est de constater que le Desire a eu bien plus de ROM custom que le Legend, essentiellement parce que les bidouilleurs ont préféré le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran de 4" qHD + 1Go ROM = Motorola ATRIX ;)

vi mais à priori bootloader verrouillé. (A confirmer ?) Ce qui l'exclu sec du coup (comme le HTC d'ailleurs)

3 pauvres petites ROMs rootées seulement.

L'Arc me plait beaucoup aussi mais seulement 512 Mo de ROM dont il me semble seulement 320 sont dispo pour l'installation d'application.

avec app2sd on peut s'en sortir mais c'est pas idéal. C'est tout de même dommage de faire un choix si étrange, vu ce que coûte la mémoire de nos jours.

Edit 16:41

En comparant un peu les tailles, il y a tout de même des choses surprenantes.

Le SG2 ou le Xperia Arc sont à peine plus grand que le LG.

Je veux un moins de 4" pour pas avoir un monstre. Mais si le 4" est aussi grand que le 4.3" ca sert pas à grand chose.

La taille de mon Légend est idéale je trouve. snif :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un auto reply suite à un "petit" changement dans l'urgence de ma demande.

Je ne sais pas si c'est inconscient mais j'ai eu le malheur de mettre mon Legend à charger à côté de mon lit, et il n'a pas résisté à mon poids.

J'ai réussi à péter l'ecran mais pas la partie tactile, non le véritable écran lcd en dessous. Autant dire qu'il n'y a plus rien à faire.

Bref, j'ai récupéré mon E65 ... et ca va pas le faire longtemps.

J'ai limité mes choix aux 3 mobiles suivants avec les points qui me gênent le plus derrière.

SG2 : Pas encore dispo. Prix (600€ sans aide, et j'ai pas d'aide avec moins d'un an d'engagement ! ouch)

SE Xperia Arc : C'est un SE et j'ai pas une grande attraction pour cette marque. Mémoire interne vraiment limite.

LG Optimus 2X : APN contesté. Taille pour un 4". En revanche bien plus abordable, d'autant plus qu'il y a une ODR de 70€ jusqu'a fin juillet. Ca le met à 400€ ~

J'ai exclu tous les mobiles dont les verrouillages sont trop bloquant pour passer en ROM custom.

Sinon, j'hésite presque à prendre un tel un peu plus vieux qui bénéficie de nombreux dev comme le N1 ou le Desire (le premier pas HD) d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia arc étant sous 2.3, son manque de mémoire interne n'est pas dramatique..

Et pour un tel pas vraiment plus encombrant que le 2X t'aura droit a un écran 4.3, et j'parle meme pas de l'APN..

A moins que tu veille utiliser le multitache a tout va, ou que tu sois un amateur de jeux 3d bien gourmand(tegra zone) , j'te conseil clairement le arc.

Sinon prendre un desire ( ou n1 mais il est plus cher!) quitte a changer dans 6 mois ca peut etre une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia arc étant sous 2.3, son manque de mémoire interne n'est pas dramatique..

Et pour un tel pas vraiment plus encombrant que le 2X t'aura droit a un écran 4.3, et j'parle meme pas de l'APN..

A moins que tu veille utiliser le multitache a tout va, ou que tu sois un amateur de jeux 3d bien gourmand(tegra zone) , j'te conseil clairement le arc.

Sinon prendre un desire ( ou n1 mais il est plus cher!) quitte a changer dans 6 mois ca peut etre une bonne alternative.

Apparemment depuis la 2.3, le manque de place sur la rom n'est plus vraiment un problème car Gingerbread gère bien mieux l'installation d'applications sur la SD.

Sinon, je suis du même avis que @riel, le SE Arc serait surement le mobile le plus approprié pour toi si vraiment tu veux un APN de qualité (8Mpx Exmor) et que tu t'en fiche des jeux. De plus, son bootloader est déverrouillé (si tu l'achète nu mais je pense qu'il y aura un moyen de contourner le blocage de l'opérateur ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le SE a l'air sympa.

Je passe à un an d'ancienneté le 3 mai. Je pourrais toujours essayer de profiter de la loi chatel pour négocier un renouvellement.

Je vais essayer de tenir une semaine avec mon "vieux" mobile ... j'avais pas remarqué que le changement était aussi important en montant de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, la loi Chatel ne permet pas de "quitter" son opérateur gratuitement même si les 2 ans ne se sont pas écoulés...elle diminue seulement l'argent que tu lui devrais si tu étais resté. Comme c'est pas du tout clair, j'explique:

Si tu es engagé pour 2 ans, et que tu n'es qu'au bout d'une année, normalement tu dois encore 12 x le prix de ton forfait mensuel.

La loi Chatel "dit" qu'en fait, tu ne devras que le quart (ou le tier je sais plus) de ce que tu dois, c'est à dire 3 mois de forfait (ou 4 mois).

Pour un forfait mensuel à 30 euros; ca te fait 90 euros (ou 120 selon si c'est 1/3 ou 1/4), au lieu de 360 avant la loi.

Après, fais tes calculs, regarde combien tu dois à ton opérateur si tu le quittes (A)

Combien te coûte le téléphone si tu prend un forfait chez un autre opérateur, tu pourras en plus garder ton numéro (B )

Compare au prix que te coûterait le téléphone si tu l'achetais nu. Tu n'auras aucun autre frais puisque tu restes chez le même opérateur d'une part, d'autre part tu semble déjà avoir un smartphone et donc pas de changement de forfait. ( C)

B+A < C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la sortie de son successeur, le N1 de part sa forte communauté reste un choix judiscieux et peu honéreux, ce qu'il te permettrais au moins d'attentdre le début d'année prochaine pour un renouvelleme de forfait.

D'ailleurs, pour info, petite négo réussie chez Orange. Si par exemple il vous reste moins de 6 moins d'engagement et que vous avez moins de 2400 points qui est le seuil minimum pour vraiment bénéficier d'un tarif attractif pour les mobiles, vous pouvez appeler Orange et leur demander de vous créditer de la différence de vos points manquants mais en contrepartie, bien sûr, il faut se ré-engager :P Dans mon cas, je suis passé de 1700 points à 2400 points sans à avoir attendre encore 5 mois B)

Après, du fait de ton besoin d'un bon APN, le S-E Arc correspondrais parfaitement mais comme tu dit, c'est S-E.......

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la loi Chatel ne permet pas de "quitter" son opérateur gratuitement même si les 2 ans ne se sont pas écoulés...elle diminue seulement l'argent que tu lui devrais si tu étais resté. Comme c'est pas du tout clair,

Merci

Je sais effectivement tout cela mais cela permet de négocier avec le SR de SFR.

Par exemple en renouvellement j'ai le XPeria Arc à 389€ avec un réengagement de 24 mois ...

Je paye 45€/mois, il me reste un an. Si je résilie je paye 180€ de forfait et 99€ de mobile soit 279€ ... une économie de 110€

En expliquant ce calcul au service résiliation on a (on avait l'an dernier en tout cas) au minimum une ristourne de 110€ afin de rester chez eux ...

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer en tout cas.

Le N1 d'occase est à 200€ ~ ... ça peut valoir le coup pour attendre Septembre où de nouveaux modèles apparaîtront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un desire plutot qu'un n1, il est moins cher et aussi bien sachant qu'il sera bientot en 2.3.

Et tu as bien raison de vouloir négocié..tu peux avoir aussi bien voir mieux que la concurrence sans la papras et tu augmente ton ancienneté chez ton opérateurs ca peux toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un desire plutot qu'un n1, il est moins cher et aussi bien sachant qu'il sera bientot en 2.3.

Parce que j'aime pas trop sense, mais bon avec l'un ou l'autre de toute façon je passerais vite CM7 :P

Mais c'est également dans ma liste de choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...