Aller au contenu

JPY -> 2.3 Demande de conseils

Invité Cerbere64

Recommended Posts

Invité Cerbere64

Bonjour bonjour,

Je viens de temps en temps sur le forum, j'ai vu que les choses bougent pas mal, et j'ai du coup un peu de mal à suivre.

Je suis actuellement en JPY (version flashée avec Kies en utilisant un logiciel qui bidouille le registre (me souviens plus le nom)). Je suis pas en version "Europe" XEU si je ne me trompe pas, je saurais pas vous dire en quoi je suis (KOR ptete bien).

Je souhaiterais mettre à jour et installer une nouvelle ROM, officielle si possible.

Laquelle me conseillez-vous? J'ai vu que la JVB était sortie...?

Avant de faire ça, je fais quoi?

- Titanium Backup: FAIT

- Rom Manager, sauvegarde: Marche pas, le téléphone reboote en mode recovery, me propose 2 options: "Reboot now" et "Apply update.zip" qui ne fait rien de plus...

Est-ce que c'est important de le faire?

Dans le cas où le flashage plante, et que j'ai toujours accès aux mode D et R, est-ce qu'on peut re-flasher une autre ROM via ces modes, sans pour autant avoir fait une sauvegarde de ma ROM actuelle?

Je demande ça parceque je m'en fous un peu des données du téléphone, j'ai déjà sauvegardé les applis avec Titanium, tout le reste est synchronisé avec Google.

- Y'a-t-il autre chose à faire avant que je n'ai pas vu?

Ensuite, comment mettre à jour, sachant que j'aimerai si possible revenir à une version européenne, et donc éviter de bidouiller Kies?

J'ai vu qu'on pouvait flasher avec Odin (déjà fait avant pour une JM8) mais je sais pas trop ce que je dois faire, je suis perdu dans les PIT, CSC, etc... Je vois marqué "repartition", des fois non.

J'ai lu ça: http://www.boiteabazar.com/telephonie/android/galaxy-s/firmware-xxjvk-gingerbread-pour-galaxy-s-root/

Mais pourquoi y'a 2 opérations à faire avec Odin???

J'ai ensuite lu ça:

Mais ça ne me dit pas qu'elle opération choisir... la full? pas la full? NEE? XEE?

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner la procédure adaptée à mon cas, ce serait très sympa!

Merci d'avance!

- Rom Manager, sauvegarde: Marche pas, le téléphone reboote en mode recovery, me propose 2 options: "Reboot now" et "Apply update.zip" qui ne fait rien de plus...

Est-ce que c'est important de le faire?

Ce truc n'a presque aucune utilité sur un SGS, il faut un Recovery qui accepte les Zip non signés donc spéciaux (ou alors rester en 2.1).

Ensuite, comment mettre à jour, sachant que j'aimerai si possible revenir à une version européenne, et donc éviter de bidouiller Kies?

Tu peux utiliser aussi SpoofFW si tu veux éviter Odin

J'ai vu qu'on pouvait flasher avec Odin (déjà fait avant pour une JM8) mais je sais pas trop ce que je dois faire, je suis perdu dans les PIT, CSC, etc... Je vois marqué "repartition".. J'ai ensuite lu ça:

Mais ça ne me dit pas qu'elle opération choisir... la full? pas la full? NEE? XEE?

Entre le NEE et XEE c'est juste la configuration des opérateurs de chaque région qui change, comme tu as copier tes paramètres avec Titanium, y'a pas de problème.

Invité Cerbere64

Merci pour ta réponse.

Non Odin me convient bien, même si je sais pas exactement quoi faire.

Tu as écrit "Ce truc n'a presque aucune utilité sur un SGS, il faut un Recovery qui accepte les Zip non signés donc spéciaux (ou alors rester en 2.1)."

Cela signifie que ça ne sert à rien de sauvegarder sa ROM? Ou qu'il faut utiliser autre chose?

Sinon, pour les "configurations opérateur", je crois pas qu'elles sont sauvegardées avec Titanium. Je n'ai sauvegardé "que" les applis utilisateurs, les liens markets, et les données associées (sauvegardes jeux, etc...).

La dernière fois j'avais TOUT sauvegardé, et c'était le gros bordel à restaurer.

Donc, c'est quoi exactement les "configurations opérateur"?

Et qu'est ce que je dois prendre? NEE, XEE?

Enfin, j'ai cru lire que certains avait perdu leur accès au mode Recovery quand ils ont flashé d'une 2.2.1 à JVB... problème réglé?

La JVK est pas mieux?

Pour les opérateurs, tu veux parler des Apn? Si oui, il est facile de retrouver les apn de sfr orange ou bouygues : tu fais une recherche par google et c'est parfait ;)

Sinon, pour la perte du mode recovery et download (je presume aussi) ca doit sans doute venir de la perte du fix de rischtoffen en etant passé à une une rom supérieure (certains des sgs comme le mien n'ont pas accès au mode download ou recovery sans ce fix). Mais ya pas de souci a se faire: tu peux très bien le remettre après ld flashage en 2.3 je suppose :) (si jamais tu as aussi besoin de ce fix)

Dans mon cas je pense que je vais aussi utiliser odin : je trouve que ça "nettoie" mieux que kies ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Invité Cerbere64

Merci pour la réponse.

Oui pour les APN, j'avais vu comment les récupérer, du coup je les sauvegarde même plus.

Non en fait c'était pour connaître les différences entre les différentes versions des différentes "régions": XEE, XEU, NEE, KOR...

Qu'est ce que ça implique de mettre autre chose que XEF exactement?

En ce qui concerne les modes R&D, je n'ai jamais eu de problème avec ça jusqu'à maintenant.

Question que je me pose pour éviter les risques, c'est comment s'en sortir quand le flashage plante?

J'ai vu plein de trucs différents:

- CWM, ClockWorkMod je présume??

- Nouveau flashage ODIN en ce mettant en mode Download

- J'ai vu aussi qu'on pouvait flasher des trucs en se mettant dans un Recovery modifié (dans le tutoriel d'install de la Darky, y'a 3 ou 4 flashages ou assimilés en suivant...)

Je sais pas, ça a l'air super clair pour tout le monde, mais moi je pagaye grave.

Ce que je voudrais savoir, c'est:

- je flashe avec ODIN la JVB (ou une autre, JVK, Darky...) avec tous les fichiers + 512 + re-partition. La complète quoi

- ça plante

- je peux re-flasher une autre rom avec ODIN en me mettant en mode Download? Ou est ce qu'il faut absolument que je sauvegarde ma ROM actuelle? (non parceque ma ROM actuelle, je m'en fous un peu de la sauvegarder entièrement, j'ai déjà sauvé les applis + données)

Dernière question, après flashage, le factory reset il se fait comment, c'est bien dans le mode recovery??

Merci pour ta réponse.

Non Odin me convient bien, même si je sais pas exactement quoi faire.

Tu as un exemple pour le flashage de la ROM JVB, c'est toujours la même procédure en fait, il y'a que 2 choses qui changes selon que l'on a un ficher PDA seul (généralement c'est une copie de la ROM obtenue via Kies) ou 3 fichiers qui sont soit une modification de la ROM obtenue via Kies pour etre compatible avec l'option de repartition d'Odin ou alors de vraies ROM complètes obtenues via des centres de maintenances aggréés Samsung (comme la JPU ou JS5_XEN).

Tu as écrit "Ce truc n'a presque aucune utilité sur un SGS, il faut un Recovery qui accepte les Zip non signés donc spéciaux (ou alors rester en 2.1)."

Cela signifie que ça ne sert à rien de sauvegarder sa ROM? Ou qu'il faut utiliser autre chose?

En fait il est extrêmement facile de récupérer les ROM officielles des opérateurs à partir des serveurs Kies chez Samsung, pour te dire, j'ai les versions 2.2 et 2.2.1 pour FTM (Orange), SFR, BOG (Bouygues) et XEF (nu France) que je eux flasher avec Odin. Le truc étant donc de partir d'une ROM quelconque de base (une 2.2/2.2.1) et de flasher après celles-ci, la seule chose que je sauvegarde du coup, c'est mes données.

Pour ce qui est de sauver la ROM via ROM Manager, il faut être Root et donc déjà modifier la ROM de base, et ensuite remettre un noyau avec un CWM modifié qui accepte les Zip non signés pour installé ta sauvegarde qui contiendra le Root, chose que les SAV peuvent ne pas apprécier.

Sinon, pour les "configurations opérateur", je crois pas qu'elles sont sauvegardées avec Titanium. Je n'ai sauvegardé "que" les applis utilisateurs, les liens markets, et les données associées (sauvegardes jeux, etc...).

La dernière fois j'avais TOUT sauvegardé, et c'était le gros bordel à restaurer.

Donc, c'est quoi exactement les "configurations opérateur"?

Et qu'est ce que je dois prendre? NEE, XEE?

Les configurations opérateurs c'est tout ce qui est APN pour accès la 3G par exemple, les centres SMS/MMS, etc. etc.

Enfin, j'ai cru lire que certains avait perdu leur accès au mode Recovery quand ils ont flashé d'une 2.2.1 à JVB... problème réglé?

La JVK est pas mieux?

Ils avaient flashé la JVB sans le Spl.bin, il y avait les mauvais liens sur mon post pendant quelques heures dans la nuit de Samedi a Dimanche, une fois flashée avec la ROM qui comprend tout on a bien le mode Recovery fonctionnel.

Invité Cerbere64

Hey merci!

Tu as posté en même temps que moi, du coup certaines questions que je viens de poser ne sont plus d'actualité!

Si j'ai bien compris, à partir du moment où je coche "re-partition" et que j'utilise une ROM complète avec tous les fichiers, je peux flasher "par dessus" n'importe quelle ROM?

Y'a-t-il toujours besoin de faire un Factory Reset (ou autre chose) en suivant, pour avoir quelque chose de propre??

Invité Cerbere64

Re!

Bon beh j'ai flashé en JVB, avec ODIN avec re-partition.

Puis wipe, formatage, factory reset, tout ça...

Install de CF_root en suivant, puis fix LED.

Tout s'est très bien passé! :-)

Merci à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...