Aller au contenu

Gingerbread (Android 2.3) Confirmé chez Vodafone ! et en UK !


dani31

Recommended Posts

Salut à tous,

en date d'aujourd'hui j'ai lu que Vodafone allait proposer dans quelques semaines une mise à jour pour la Galaxy Tab en 2.3 pour ses clients, voici le lien :

http://news.softpedia.com/news/Vodafone-Australia-Confirms-Android-2-3-for-Galaxy-Tab-Galaxy-S-and-More-195774.shtml

J'ai lu également qu'un provider anglais allait faire de même.

Mais j'ai une question, que vont devenir celles et ceux qui ont acheté cette tablette nue ? ou alors chez Orange, SFR, ou Bouygues ?

Samsung ne proposera pas de mise à jour ?

Enfin tout de même je suis consterné de l'attitude de Samsung, la tablette est sortie il y a 5 mois, et à leurs yeux elle est déjà bonne à jeter, alors qu'elle a un très bon hardware ! ça me fait vraiment mal au coeur pour tous les gens qui leur ont faire confiance, dont moi, maintenant nous allons très certainement devoir compter sur des développeurs amateurs pour adapter Gingerbread ou HoneyComb sur la Galaxy Tab, en sachant que ces versions ne seront très certainement pas aussi abouties et optimisées que ce que les ingénieurs de Samsung aurait pu faire.

On vit vraiment dans un monde de dingues, franchement quand je pense au prix qu'elle vaut maintenant et à ce qu'elle valait il y a à peine 5 mois.

On peut critiquer Apple comme on le veut, mais eux pratiquent le même prix pour leur iPad tout le temps, il n'y a AUCUNE baisse de prix, le produit est suivi LUI, il y a très régulièrement des mises à jour, à titre d'exemple l'iPhone 3G a été suivi durant des années ! les challengers vont avoir du boulot pour détrôner Apple, car en plus de faire des produits bien finis, de qualité, ils ont un grand respect du client, rien que ça justifie l'achat d'un produit Apple, mais je voulais et veux toujours une tablette 7 pouces, et malheureusement Apple n'en fait pas !

Je suis vraiment furieux contre Samsung ! quel scandale sérieux ! il n'y a aucune communication de leur part, vraiment aucun respect du client, c'est affligeant ! il devrait vraiment y avoir une loi pour obliger les constructeurs à suivre un minimum leurs produits ! pour moi ce n'est vraiment pas normal ce qui arrive !

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.3 a été donnée à Vodafone pour qu'ils testent et intègrent leur surcouche. Ce qui veut dire que la 2.3 est prête avec une sortie imminente pour les GTabs "nues" qui peuvent profiter des mises à jour avant les GTabs opérateurs car il n'y a pas besoin de valider leur surcouche.

J'imagine une mise à jour via Kies sous peu.

Pour ce qui est du suivi, c'est vrai que c'est logique de voir arriver la 2.3 sur notre GTab, mais au fond, c'est du luxe. La version 2.2 fonctionne très bien.

Si Samsung nous abandonnait avec un produit complétement buggé, je râlerais, mais le fait est que le GTab fonctionne très bien en l'état, et je crois que Samsung a déjà fourni des mises à jour pour la 2.2 (je n'ai pas installé Kies, je ne sais même pas quelle version j'ai :P ).

Si tu achètes un PC avec Windows Vista, tu auras les services pack de Vista, mais pas Windows 7. Gingerbread n'est pas un service pack de Froyo, à mon avis.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nash@fa, mais la Galaxy Tab est sortie il y a à peine 5 mois, il parait logique qu'elle devrait bénéficier d'HoneyComb.

En sachant qu'en prenant encore une fois l'exemple de l'iPhone 3G, celui-ci bénéficiait à ses débuts de l'os 2.0 pour terminer à la 4.2 ! il y a eu un énorme paquet de mises à jour entre les deux, pour moi ça c'est du sérieux et du suivi !

En tout cas la prochaine fois je réfléchirai très sérieusement avant d'acheter Samsung.

Froyo 2.2 fonctionne bien mais n'est pas optimisé pour les tablettes, contrairement à HoneyComb.

Et pour reprendre ton exemple de Windows Vista, je me souviens que Microsoft offrait les licenses Windows 7 pour les gens ayant acheté des ordinateurs équipés de Vista quelques mois avant la sortie de 7.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis tellement fatigué d'essayer de faire entendre raison à des fashion victims avec leur produit Apple...xD

Franchement, perds pas ton temps.

Ma petite pierre à l'édifice tout de même parceque je peux pas y resister:

Côté technique, Apple a toujours sorti de très bons produits, au top.

Côté logiciel et politique, c'est juste un pur foutage de gu***** à coups de mensonges et de pratiques anti-commerciales etc etc

Le seul truc qui me fait toujours rire quand on parle des mises à jour d'Ios..c'est de voir les fanboys être heureux de pouvoir enfin changer leur wallpaper ou faire un copier-coller volé par Apple à leur propre communauté de jailbreakers et tout ça en l'an 2010 :D Ah ouais, franchement, sont novateurs et ils nous pondent des trucs de fous xD

M'enfin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ma galaxy Tab est un gros smartphone et j'avoue que je l'utilise comme cela. Pour les mises à jour je pense que nous aurons droit au 2.3 voir le 2.4 mais pour honeycomb 3.0, il y a une chance mais bon à savoir que cela ne fonctionne quand mode paysage d'après ce que nous pouvons lire et que cela bug encore beaucoup. Cette version est sortie un peu vite juste pour contrer ipad2 donc encore pas mal de travail pour avoir quelque chose de stable.

Il est préférable d'avoir à mon avis une version 2.3 voir 2.4 qui utilise toutes les fonctions de notre GTab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Honeycomb, je suis d'accord que ça ne sert pas à grand chose de l'avoir. j'ai eu l'occasion de tester honeycomb et en soit, la version en elle même n'apporte rien pour la galaxy tab qui n'est rien d'autre qu'un gros smartphone.

alors concernant votre référence à windows, je vais juste vous rappeler un truc con mais super important:

WINDOWS EST UN MONOPOLE

ANDROID EST SUR UN MARCHE CONCURRENTIEL

donc la comparaison est tout simplement sans aucun intérêt

pourquoi demander de nouvelles mises à jour?

parce que nous payons deux fois, une fois pour le téléphone en l'achetant

mais également en payant le système d'exploitation au travers des applications payante et de la publicité que nous recevons.

il serait donc tout à fait normal que nous recevions les mises à jour du système d'exploitation que nous payons tous les jours.

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pratiques anti-commerciales, ça date de tellement loin !!! Depuis la sortie des Atari ST et de son superbe GEM... ^^

Je ne vois pas le rapport entre Atari et Apple o_O. Atari n'est pas à Apple, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de samfirmware.com, la sortie de la "mise à jour" version Gingerbread 2.3 est bien "planifiée" pour la Galaxy Tab 7", donc elle devrait sortie d'ici peu sans plus de précision de date.

http://www.samfirmware.com/android.htm

Il n'y a plus qu'à prendre une bonne grosse boite d'antidépresseur ou de tranquillisants pour les plus impatients... ^^ ;)

lol

salut!

es ce que toutes les fonctions seront présente? car il y a beaucoup de version ou certaines fonctions de base ne marche pas ou ne sont pas encore pris en charge (style APN, bluetooth, etc ) merci!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La version 2.3 a été donnée à Vodafone pour qu'ils testent et intègrent leur surcouche. Ce qui veut dire que la 2.3 est prête avec une sortie imminente pour les GTabs "nues" qui peuvent profiter des mises à jour avant les GTabs opérateurs car il n'y a pas besoin de valider leur surcouche.

J'imagine une mise à jour via Kies sous peu.

Pour ce qui est du suivi, c'est vrai que c'est logique de voir arriver la 2.3 sur notre GTab, mais au fond, c'est du luxe. La version 2.2 fonctionne très bien.

Si Samsung nous abandonnait avec un produit complétement buggé, je râlerais, mais le fait est que le GTab fonctionne très bien en l'état, et je crois que Samsung a déjà fourni des mises à jour pour la 2.2 (je n'ai pas installé Kies, je ne sais même pas quelle version j'ai :P ).

Si tu achètes un PC avec Windows Vista, tu auras les services pack de Vista, mais pas Windows 7. Gingerbread n'est pas un service pack de Froyo, à mon avis.

Salut,

Je me suis vraiment bien fendu la gu***** en vous lisant tous en diagonale :o

Et en particulier sur cet argument absurde : "Si tu achètes un PC avec Windows Vista, tu auras les services pack de Vista, mais pas Windows 7. Gingerbread n'est pas un service pack de Froyo, à mon avis. "

En effet Windows n'a jamais été, n'est pas, et ne sera probablement jamais un système d'exploitation open source. Or les différentes distributions du système d'exploitation Android se revendiquent comme open source et le sont fondamentalement, d'autant qu'elles sont basées sur un noyau Linux qui est également open source. De fait, la comparaison Windows (Mobile) OS versus Android OS versus iOS est totalement absurde.

Bref, je pense qu'il est tout à fait possible d'installer une distribution Honeycomb sur n'importe quel device dont les drivers hardware ont été conçus autour d'une distribution Froyo. Le résultat sera probablement foireux puisqu'en effet les constructeurs ne font pas l'effort de mettre à jour les drivers du device en fonction des évolutions des distributions de l'OS Android, et ce de façon délibérée, histoire d'assurer le "turn over de leur marché". Mais bon avec un peu de chance les drivers vidéo et tactile fonctionneront et c'est déjà pas mal ...

En gros, c'est un petit peu comme si Nvidia arrêtait de mettre à jour ses drivers vidéo Windows et Linux dès que l'existence d'une de leur série de cartes graphiques dépasse 5 mois d'existence :rolleyes: Sauf que eux s'en foutent et préfèrent bien faire leur travail, car ils ont grave de pognon et qu'ils ne vénèrent pas le concept de main invisible du marché autant que ces sociétés dont vous parlez ici : Samsung, Vodafone, SFR, ...

Je ne parlerai même pas d'Apple qui prend un malin plaisir à e*****r ses clients régulièrement, en rythme avec leur flux tendu de production.

Ah merveilleux marché de la concurrence quand tu nous tiens ... tu nous encules bien ! :o

Modifié par market_sucks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en particulier sur cet argument absurde : "Si tu achètes un PC avec Windows Vista, tu auras les services pack de Vista, mais pas Windows 7. Gingerbread n'est pas un service pack de Froyo, à mon avis. "

En effet Windows n'a jamais été, n'est pas, et ne sera probablement jamais un système d'exploitation open source. Or les différentes distributions du système d'exploitation Android se revendiquent comme open source et le sont fondamentalement, d'autant qu'elles sont basées sur un noyau Linux qui est également open source. De fait, la comparaison Windows (Mobile) OS versus Android OS versus iOS est totalement absurde.

Si tu dis que mon argument est absurde, il va falloir me convaincre, bonhomme. Sinon je vais me vexer :lol: Et comme c'est ton premier post sur ce forum, on va même se dire bonjour, tiens.

La comparaison Windows/Android concernant les mises à jour est valable dans le sens où, pour les deux, tu es dépendant repectivement de Microsoft ou du fabricant de smartphone. Je ne vois pas l'ouverture, désolé.

Android est loin d'un Linux dans la philosophie, c'est un OS de smartphone au même titre que iOS, WPhone7 & Co destiné à faire le business de Google. J'ai l'impression que tu considères que Android est au smartphone ce que Linux est au PC.

Je m'excuse d'avance auprès des autres pour cette réponse inconstructive, uniquement destinée à avoir le dernier mot parce que quelqu'un n'était pas d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je maintiens qu'une conparaison android/windows est hors de propos pour trois raisons:

- le marché des systèmes d'exploitation des ordinateurs est très proche du monopole et celui des smartphone proche du duopole voire de la concurrence normale.

- L'un est open source l'autre non.

- la rémunération d'android est la publicité et les applications, l'autre c'est le prix de vente du logiciel.

- google a lancé l'Android Alliance, Microsoft ne l'a jamais fait.

Ce dernier point est fondamental. En effet, le client dans le monde de l'informatique est très fidélisé à Windows (n'importe quel guignol sait si il utilise Windows, Linux ou autre). Microsoft peut donc facilement fixer des prix élevés de part sa position de monopole.

En revanche la clientelle qui utilise android ne l'est pas, et est facilement tentée de prendre un autre téléphone équipé d'un système d'exploitation différent à la fin de la vie de son téléphone. et c'est bien ce qui est recherché: la fidélisation de la clientèle Android.

pour cela il y deux vecteurs:

- le client geek

doit être satisfait du produit qu'il achète: cela passe par les performances techniques, le SAV de son opérateur ou du fabriquant en cas de panne, mais également par les mises à jour régulières du produit, que ce soit des corrections mineures de bug, des corrections majeures ou des mises à jour du système d'exploitation.

Si le client geek est satisfait, il recommandera son produit au...

- ... client µ (saleté d'azerty sans touche lambda :D)

celui-ci doit être fidélisé d'une autre manière, à travers des applications pas trop chère, une bonne interface, une simplicité d'utilisation, et plein d'autre trucs dont on se fou éperdument ici.

résumé pour ceux qui n'aiment pas lire:

comment fidéliser la clientèle android?

==> effectuer des mises à jour régulières et pertinentes = fidélisation du client geek ==> recommandation d'android auprès des clients lambda ==> client lambda fidélisé ==> plus d'achats ==> tout le monde est content.

comment fidéliser la clientèle Windows?

==> pas besoin ils sont obligés de nous acheter en payant plein pot

si vous n'avez rien compris à tout ce que j'ai dis (je sais je n'ai jamais été très bon en dissert au lycée comme à la fac :P )

ce n'est pas grave regardez cet article: l'Android Alliance.

Si google lance cette alliance pour un meilleur suivit produit pendant au moins dix huits mois c'est qu'il y a bien une différence entre android et Windows, sinon Microsoft aurait déjà fait cette alliance avec les fabriquants de PC. Il y a donc bien un intérêt certain pour le producteur de smartphone, comme pour le concepteur du système d'exploitation à mener un suivit produit.

tu es dépendant repectivement de Microsoft ou du fabricant de smartphone.

conernant ce que tu dis Nash@fa,

- dans un PC, tu es uniquement dépendant de Microsoft pour les mises à jour du système d'exploitation.

- dans un smartphone Android tu es dépendant du fabriquant et de google pour les maj android.

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...