djullius Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour j'ai un Galaxy S I9000 la rom d'origine etait orange android 2.1 puis mise a jour par Kies en 2.2. Voila mon problème je ne pouvais plus désinstaller mes implications. (malgré la désinstallation confirmer, au redémarrage elle sont toujours la). j'ai donc flasher en JM5 apparemment d’après le tuto elle aurait du tout effacer mais cela pas était le cas. Elle avait par contre virer le mode downloard mais j'ai rattraper le coup avec le câble magic. j'ai teste 2 JM5 mais rien na changer, par contre je ne peut pas démarrer sur une JM5 sa reste bloquer sur le S "Samsung". je donc passer de suite sur une JM8 et la sa démarre mais toute mes applications perso et celle android plante, une bonne 30 de crash consécutif. je c'est plus trop quoi essayer, Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour! As-tu essayé de wiper? Un factory reset?? Paramètres -> confidentialité -> rétablir paramètres par défaut OU Éteindre mobile (retirer la batterie si il ne veut pas s'éteindre). Retirer la batterie. Attendre 30 sec. Remettre la batterie Maintenant presser sur le bouton "monter le volume" et le bouton central "Home" et presser sur power. Avec les contrôles du volume, choisissez "wipe data factory reset". Confirmez avec bouton central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Alors : _ tu as installé la JM5 Full de SamFirmware qui vire les modes Download + Recovery aux touches _ elle devait être mal installée car elle est fonctionnelle _ prend une JS5 XEN Full comme la 9000XWJS5_XEN|2.2.1|2011 January sur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846913 _ tu flashes avec Odin avec le 512.Pit, repartition coché et les 3 fichiers dans PDA / MODEM (fichier Phone par moment) / CSC => Tu récupères les modes avec les boutons => Tu as plus d'applications => Tu as une version Nue Ou alors le Wipe/Factory comme au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djullius Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 slt pour répondre à : Stef@67 j'ai fait cette manipe : "Paramètres -> confidentialité -> rétablir paramètres par défaut" par contre je n'ai pas le mode downloard en natif et donc pas le recorvery non plus. par contre j'ai installer "Voodoo-stable-5.4.2-Froyo-2.2.1-GT-I9000-odin-pda" pour avoir le mode revovery 1 - et la j'ai fais tout les mode wipe "cache, systeme, data, sd internet". 2 j'ai formater la sd internet (je n'ai pas de externe). 2 - j'ai monter la mémoire en usb, j'ai donc eu acces au 5,77GO soit la mémoire total du téléphone la j'ai tout effacer par Windows comme dans un simple dossier tout a bien disparru. Puis j'ai démonder et remonter la mémoire et tout était encore la. _________________________________________ pour répondre à : Slane la première fois que j'ai flasher ces t'ai pour mettre le fix mode downloard. après j'ai flasher en JM5 "I9000XXJM5" du forum team.... avec les fichiers "s1_odin_20100512.pit" "MODEM_I9000XXJM3.tar.md5" "CSC-I9000SERJM1.tar.md5" "CODE_I9000XWJM5.tar" en re-repartion par odin le flashe c'est terminer correctement. Le téléphone a démarrer et reste bloque sur le S "Samsung" malgré 4 essai de flash tous on bloquer au même endroit. J'ai donc flasher en suite avec la JM8 et la sa démarrer mais les applications était toujours la, est sa même empirer car ya tout qui cracher. Donc le téléphone était quasi inutilisable. J'ai donc cherche une autre rom JM5 "I9000XWJM5" avec les fichier "CSC_I9000OXAJM1.tar.md5" "I9000XWJM5.rar" "s1_odin_20100512.pit" "MODEM_I9000XXJM3.tar.md5" celle ci ma virer le mode downloard mais na pas démarrer elle est encore reste bloque sur le S "samsung" comme la précédente. Et comme je n'avais plus le mode downloard, je penser qui fallait que je l’envoie en SAV mais on ma dit que le câble magic marcher aussi pour les mode downloard non natif. J'ai commander le câble magic j'ai re-flasher en JM8 en croyant que tout c’était bien effacer puisque le fixe avait disparu mais non mes applications son toujours la et sa plante toujours. Trés franchement je c'est plus trop quoi essayer. Les ROM JM8 efface telle vraiment toutes les données? Si oui pourquoi elle ne les efface par sur le mien? Merci de votre aide car sa fais 2 semaine que je flashe avec telle ou tele Rom tele ou tele procédure mais y a rien qui efface mes applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bah tu veux pas essayer ma méthode, le CSC de la XEN JSE fait de jolis wipe ? Je l'aurais parié pour la JM5, je me demande pourquoi SamFirmware a toujours pas virer le lien vers cette ROM qui supprime les modes via les touches et qui est copié/collé dans 15454524 tutoriels (de mecs qui ne comprennent pas ce qu'ils font mais pas grave) et qui finit par faire des ravages.. Bref. PS: la sdcard de 6Go n'a absolument rien a voir avec l'endroit où sont stockée tes applications, au pire tu as quelques données de celles-ci dessus mais pas les programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djullius Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 J'ai peut être trouver la réponse ici "http://troll-me.fr/flasher-son-samsung-galaxy-s-avec-surcouche-orange/" qui serait du à orange pour nous restreint de changer de rom la mémoire serait protéger je vais tenter cette procédure on verre bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djullius Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Il est ou le tuto de ta methode car en cherchant sur google "CSC XEN JSE" je ne trouver pas les fichiers pour flasher. Bah tu veux pas essayer ma méthode, le CSC de la XEN JSE fait de jolis wipe ? Je l'aurais parié pour la JM5, je me demande pourquoi SamFirmware a toujours pas virer le lien vers cette ROM qui supprime les modes via les touches et qui est copié/collé dans 15454524 tutoriels (de mecs qui ne comprennent pas ce qu'ils font mais pas grave) et qui finit par faire des ravages.. Bref. PS: la sdcard de 6Go n'a absolument rien a voir avec l'endroit où sont stockée tes applications, au pire tu as quelques données de celles-ci dessus mais pas les programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Il est ou le tuto de ta methode car en cherchant sur google "CSC XEN JSE" je ne trouver pas les fichiers pour flasher. Y'a pas 5 façon de flasher une ROM avec Odin, j'ai dis comment faire quelques posts avant : tu flashes avec Odin avec le 512.Pit, repartition coché et les 3 fichiers dans PDA / MODEM (fichier Phone par moment) / CSC Donc pour Odin: _ on coche Re-Partition _ dans PIT : le fichier s1_odin_20100512 _ dans PDA : I9000XWJS5-REV03-ALL-low-CL869633.tar.md5 _ dans PHONE : MODEM_I9000XXJPY.tar.md5 _ dans CSC : GT-I9000-CSC-XENJS3.tar.md5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djullius Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 re voila j'ai télécharger et flasher avec les fichiers dit mais sa fait toujours pareille et mes applications n'ont pas était effacer. cette fois ci j'ai pris quelque photo. Y'a pas 5 façon de flasher une ROM avec Odin, j'ai dis comment faire quelques posts avant : Donc pour Odin: _ on coche Re-Partition _ dans PIT : le fichier s1_odin_20100512 _ dans PDA : I9000XWJS5-REV03-ALL-low-CL869633.tar.md5 _ dans PHONE : MODEM_I9000XXJPY.tar.md5 _ dans CSC : GT-I9000-CSC-XENJS3.tar.md5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Wow.. Mais heu, je vois pas trop où est l'erreur parce que tu as fait comme il le fallait. En gros le CSC de la JS5 XEN contient une commande qui fait : --wipe_cache --wipe_data et donc qui vire tes data et le cache. Tu ne devrais plus avoir tes applications ajoutées comme GoChat! et SipDroid.. Bon, on va la faire autrement, on va flasher un Speedmod et on va faire une ROM via la Kitchen qui effacera un maximum avant installation (/system + /data + /cache, je soupçonne le premier de faire chier son monde et pas touché par les ROM Via Odin), mais plus tard pour ma part, il est tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djullius Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Slt ok j'ai un peu regarde kitchen sur romkitchen c'est extrêmement modulable sa à l'ai super sympa, par contre il faut être root pour faire sa? J'ai essayer de root avec la méthode de fichier update.zip mais le fichier que je met dans mnt/sdcard disparait après avoir éteint le phone ou ne sait peut être jamais copier. En tout cas je le colle la et et le vois présent mais une fois redémarrer il n'y ait plus. il est magique ce téléphone lol, on efface tout ya tout qui revient on met quelque chose de nouveau sa l'efface. C'est serait super pour les PCs contre les virus cette magie lol. J'ai fais quelque test cette aprem, par le sdk mais sans succès. Visiblement je n'aurait pas de droit et même en root de supprimer les application d’après ce que je comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.