Aller au contenu

lecture video


Recommended Posts

Je trouve ca quand même un poil décevant, alors que la galaxy tab ne bronchait pas avec du 720p en high profile, obligé de reencoder le tout pour avoir une lecture fluide.

A quand un player tirant réellement partie du tegra2 ?

Heho les ptits gens de vlc si vous m'entendez :)

AKro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso nemoplayer qui est d'origine ca va impec j'encode avec badaboom logiciel pour carte nvidia sur mon pc je choisi la xoom comme format c'est la carte video qui encode donc tres rapide meme les video full hd passe nickel

C est vrai l encodage accelere par la carte video et l i7 ça vas tres tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso nemoplayer qui est d'origine ca va impec j'encode avec badaboom logiciel pour carte nvidia sur mon pc je choisi la xoom comme format c'est la carte video qui encode donc tres rapide meme les video full hd passe nickel

Dis moi. Avec badaboom ça te met combien de temps pour l'encodage ??? Car moi j'ai encodé tout à l'heure une vidéo de 200 Mo puré ça a été monstrueusement long ! plus de 2 h !!!! Est ce que c'est du au fait que j'avais la version d'essai ? Je sais pas...

Par contre avec handbrake c'est beaucoup beaucoup plus rapide. Mais le fichier final est plus lourd que avec badaboom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi. Avec badaboom ça te met combien de temps pour l'encodage ??? Car moi j'ai encodé tout à l'heure une vidéo de 200 Mo puré ça a été monstrueusement long ! plus de 2 h !!!! Est ce que c'est du au fait que j'avais la version d'essai ? Je sais pas...

Par contre avec handbrake c'est beaucoup beaucoup plus rapide. Mais le fichier final est plus lourd que avec badaboom

non en fait ca depend du processeur de ta carte video badaboom utilise le gpu et le cpu moi j'ai un core I7 avec un sli de gtx460 un clip video en hd de 90mo je mets environ 1 minute pour encoder en mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait ca depend du processeur de ta carte video badaboom utilise le gpu et le cpu moi j'ai un core I7 avec un sli de gtx460 un clip video en hd de 90mo je mets environ 1 minute pour encoder en mp4

Ben pourtant j'ai un core extreme Qx9300 et une crossfire 4870. ça devrait etre plus rapide que ça normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant j'ai un core extreme Qx9300 et une crossfire 4870. ça devrait etre plus rapide que ça normalement....

puisque tu es en ati je te conseil plus avivo converter a mon avis badaboom ne doit pas utiliser correctement tes ati alors que avivo est spécialement fait pour ati

Modifié par grandiosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait... Je viens de m'apercevoir que j'utilisais la carte graphique secondaire. J'étais pas sous mes crossfire. Donc faudrait que je reteste avec. J vais essayer aussi avivo. Merci à toi pour tes conseils

je viens de metre une video encodage en 320kbps fichier de 105mo fullhd 1080mkv original regarde le temps par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de metre une video encodage en 320kbps fichier de 105mo fullhd 1080mkv original regarde le temps par toi mem

Effectivement. Toi tu es a 106 frames par secondes moi j'étais a 4.... je vais essayer encore une fois vu que ma crossfire est active. Si c'est aussi rapide que toi je vais garder ce long ^^

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser la même question ici que celle que j'ai posé dans la file de la xoom : est-ce quelqu'un a trouvé une appli sympa pour la gestion des films (jaquette, résumé, etc..) ? L'équivalent de Plex mais qui fonctionne sous honeycomb ?

(Pour ceux qui ne connaissent pas Plex : https://market.android.com/details?id=com.plexapp.android&feature=search_result )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis l'utilisateur d'une Xoom mais je pense que cela vous sera utile, c'est pour le réencodage de vidéo, j'ai trouvé des paramètres qui permettent de réencoder des vidéos sans trop de pertes. Néanmoins il semble que Badaboom ne gère pas tous les types de vidéos en entrée (par exemple il refuse certains de mes mkv). Voici mon post qui provient de la section Xoom :

Après plusieurs tests je viens de comprendre une chose qui est est assez étonnante : le lecteur vidéo inclu dans Honeycomb (Film) décode mieux les vidéos que VPlayer, QQPlayer ou encore MoboPlayer.

En fait avec le profil que tu m'as passé neoakira, j'ai un gros décalage de son entre la vidéo et le son avec ces différents lecteurs mais qui magiquement disparait avec le lecteur intégré.

Sinon j'ai réussi à trouver des paramètres avec MediaCoder pour obtenir une qualité pas trop mal (légèrement inférieur à un encodage x264) pour le même poids en utilisant CUDA (donc pour ceux qui souhaite transcoder leur vidéos rapidement avec comme optique de les lire uniquement sur la Xoom, car ça rends moins bien (et c'est peu de le dire) sur le 24" que je j'utilise par exemple) :

post-1497-0-14270800-1303727727_thumb.pn

Le décalage de son est minime (0,05 à 0,10sec) lors des lectures avec VPlayer, QQPlayer et MoboPlayer (mais 0 avec le lecteur intégré).

En fait voici une comparaison entre deux scènes avec les deux encodages.

Au pire on peut avoir ce résultat (image avec beaucoup de mouvements dans la scène et des changements de couleurs très rapide, ça à l'air déguelasse mais ça passe mieux une fois en lecture) :

5653080000_a8e5907c4c.jpg

vlcsnap-hotd-cuda_1 par Anthodev

5652511611_ec6d4f9a4c.jpg

vlcsnap-hotd-x264_1 par Anthodev

Sinon en temps normal cela donne ceci :

5653080240_86792703a3.jpg

vlcsnap-hotd-cuda_2 par Anthodev

5653080434_66c5a7ed7b.jpg

vlcsnap-hotd-x264_2 par Anthodev

Si vous souhaitez amélioré la qualité du transcodage CUDA, vous pouvez monter le débit vidéo à 3000 mais le fichier sera un peu plus lourd (20% plus lourd si je ne me trompe pas sur mes calculs ^^).

Ah et aussi dernières données :

  • Taille du fichier source : 271Mo
  • Taille du fichier converti avec CUDA : 398Mo (avec MediaCoder), temps de conversion : 5 à 6min.
  • Taille du fichier converti avec x264 : 402Mo (avec Handbrake), temps de conversion : 23 à 27min (mais perte de qualité d'image quasi-nulle).

On sait à quoi s'en tenir maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...