Aller au contenu

lecture video


Recommended Posts

25 minutes pour convertir un épisode de 18 minutes de HOTD..

Un peu décevant quand-même, le temps passé devant l'ordi à convertir la vidéo, on a plus vite fait de la regarder, non ?

Mais merci quand-même pour ces précisions, même si du coup, ces manipulations me refroidissent légèrement à prendre une tablette pour son côté lecteur multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il y a un problème sur l'encodage, l'épisode de test faisait 23min40 (environ) mais à la fin de la conversion il faisait 37min :/ (Par contre c'est le seul fichier où j'ai eu ce problème).

La conversion de vidéos sert surtout lorsqu'on veut regarder des vidéos lorsqu'on est en déplacement, sinon c'est vrai que cela n'est pas très utile (personnellement quand je suis chez moi, je stream la vidéo depuis le PC si je veux être pépère avec ma tablette).

Sinon j'ai découvert autre chose, en transcodant également la piste audio en LC-AAC, je gagnais de la place sur la taille de la vidéo, donc j'en ai profité pour augmenter le débit vidéo (mais c'est plus à cause du fichier que j'avais lorsque j'ai tenté cette manipulation, c'était un épisode de Futurama avec du son 5.1, par rapport au fichier source, la vidéo de sortie était plus légère de 200mo). Petite précision tout de même, je fais toutes mes conversions en utilisant CUDA et non x264 :)

Edit : De toute manière je pense qu'il faudra attendre les tablettes Tegra 3 pour pouvoir lire des vidéos @HighProfile sans conversion malheureusement :/

Modifié par Anthodev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il y a un problème sur l'encodage, l'épisode de test faisait 23min40 (environ) mais à la fin de la conversion il faisait 37min :/ (Par contre c'est le seul fichier où j'ai eu ce problème).

La conversion de vidéos sert surtout lorsqu'on veut regarder des vidéos lorsqu'on est en déplacement, sinon c'est vrai que cela n'est pas très utile (personnellement quand je suis chez moi, je stream la vidéo depuis le PC si je veux être pépère avec ma tablette).

Sinon j'ai découvert autre chose, en transcodant également la piste audio en LC-AAC, je gagnais de la place sur la taille de la vidéo, donc j'en ai profité pour augmenter le débit vidéo (mais c'est plus à cause du fichier que j'avais lorsque j'ai tenté cette manipulation, c'était un épisode de Futurama avec du son 5.1, par rapport au fichier source, la vidéo de sortie était plus légère de 200mo). Petite précision tout de même, je fais toutes mes conversions en utilisant CUDA et non x264 :)

Edit : De toute manière je pense qu'il faudra attendre les tablettes Tegra 3 pour pouvoir lire des vidéos @HighProfile sans conversion malheureusement :/

Lol elles sortent d'ou les minutes en plus ?

Et dis moi. Quand tu compare une conversion Cuda et x264 en visionnant sur ta tablette. Tu y vois une différence ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les minutes en plus, je ne sais pas, peut être que l'appli s'est embrouillé en décodant la vidéo (mais c'est la seule vidéo où j'ai eu ce comportement).

Sinon oui je vois une légère différence en faveur du x264 (en fait la vidéo est de la même qualité que la vidéo source), pour atténuer la dégradation avec CUDA, je gonfle un peu le débit du coup ça se remarque beaucoup moins mais ça reste perceptible lors des scènes avec beaucoup d'action. Mais pour une utilisation tablette c'est loin d'être embêtant, je perds un peu en qualité vidéo mais en contre partie je mets 5 fois moins de temps pour convertir la vidéo ^^

Par contre je ne regarde pas d'utiliser CUDA pour convertir une vidéo si vous avez comme objectif de la regarder ensuite sur un "grand" écran (> 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tout les heureux proprio de la bête

Petite question ?

Si j'ai bien compris la tablette ne lit pas les conteneur avi (xvid,divx) ,mkv de manière native (materiel/logiciel) ? vous êtes obligés de convertir a chaque fois !?

la lecture via solution logiciel me rebute mais concretement si on essaie de lire avec rockplayer et activant le mode hardware ca donne quoi ?

(Ps; j ai un archos 70it je voulais testé une tablette plus grande mais si la compatibilité vidéos est en retrait c'est pas intéressant .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tout les heureux proprio de la bête

Petite question ?

Si j'ai bien compris la tablette ne lit pas les conteneur avi (xvid,divx) ,mkv de manière native (materiel/logiciel) ? vous êtes obligés de convertir a chaque fois !?

la lecture via solution logiciel me rebute mais concretement si on essaie de lire avec rockplayer et activant le mode hardware ca donne quoi ?

(Ps; j ai un archos 70it je voulais testé une tablette plus grande mais si la compatibilité vidéos est en retrait c'est pas intéressant .. )

En fait je pense que ça dépend des fichiers, avec VitalPlayer tous les fichiers que j'ai sont lus, sauf un mkv de 6go que j'ai dû ré-encoder avec badaboom avec le profil PS3 en sortie. Par contre les fichiers sont décodés en soft et non ne profite pas de l'accélération matériel...sauf mon fichier ré-encodé...Mon plus gros soucis...c'est que la plupart des fichiers sont des dvd-rip...de 700Mo et dont la résolution est un peu faible pour la tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier basic. Avi mkv mp4 flv est lu sans soucis sans encodage. L'encodage doit se faire a partir du moment ou la video est en HD car les videos hd de nos jours sont en high profile. Qui n'est pas gereé par nos tablette. Et qui ne gère que le base profile. D'ou le besoin de reencoder. Donc si c'est une video en 720P ou 1080P oui tu devras encoder. Sinon pas besoin

J'utilise aussi pour ma part vitalplayer qui est a mon goût le meilleur lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut paramétrer le lecteur video par défaut ? Afin que clear.fi puisse lire mes videos...qui passent toutes avec vital player

Toujours personne ? d'ailleurs existe -t-il un moyen de faire des association de fichier sous android, comme on le fait sous windows, afin de définir que tel type de fichier est lu par tel application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les vidéos 720p peuvent être lu en Main Profile, par contre les vidéos 1080p doivent l'être en Baseline.

Par contre concernant la futur mise à jour de l'A500 pour le 1080p, il reste à savoir si ils parlent du High Profile ou du Baseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grâce à l'application ES File Exporer, j'arrive aussi à lire une video HD .avi sans installer de lecteur video, alors que Nemo ne voit pas ce fichier video. Il faut juste aller dans le dossier contenant le fichier à lire et l'ouvrir.

Modifié par Beta-Pictoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...