WaLaBiX Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Salut à tous ! J'ai depuis quelques semaines un Xperia X10. Je compte m'en servir en tant que GPS (Google Nav) avec avertisseur de radar (ABE). Je suis donc à la recherche d'un chargeur allume-cigare qui fonctionne bien ! J'ai lu de tout et n'importe quoi, d'en prendre un 1 ampère, un 2 ampères, de shunter le câble ... J'ai actuellement un chargeur asiatique, qui n'a pas l'air hyper bon, 2% en 10 minutes téléphone en veille avec juste la 3G activée. Je me demande ce que ça va donner avec le GPS et les 2 applis activées pendant plusieurs heures ... Je voulais donc savoir si vous aviez trouvé un bon chargeur allume-cigare, si par exemple l'officiel Sony Ericsson fonctionnait bien. En gros j'en cherche un qui puisse charger le téléphone avec les 2 applis Google Nav + ABE en fonctionnement, ou si il n'y a pas vraiment de solution miracle ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 J ais pris le chargeur d origine comme ça pas de problème je ne sais plus le prix mais je crois qu il coutait dans les 20 euro... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaLaBiX Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Le AN30 ou le AN41 ? Y a deux modèles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter1070 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 salut :) justement je suis dans le meme cas que toi....je sais pas si on peut prendre un bête allume cigare avec une entre usb et on y branche notre cable ou bien il faut un special merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaLaBiX Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 kikir9 : en mode GPS le téléphone arrive à se recharger avec le chargeur sony ericsson ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) kikir9 : en mode GPS le téléphone arrive à se recharger avec le chargeur sony ericsson ? Desole si je n ais pas repondu de suite j etais avec mes enfants.. je n ais pas le chargeur sous les yeux ( normal il est dans la voiture) donc pour la référence je vous dirais ça demain, mais pour le reste il se recharge sans problème mais un peu moins vite en mode gps donc l écran allume ainsi que le 3G allume ensuite je passe et je reçois des appelles sans problème.. et il est connecte a mon auto radio j ais sépare la prise du casque mis une rallonge et lorsque l on appel j entend la personne dans les hp de la voiture et vu que j ais le micro du fil d origine je peux avoir une conversation... donc que du bon... :emo_im_angel: :) :lol: par contre je vais vous donner mon avis perso: acheter un chargeur d origine car il est prévu pour votre téléphone et certain paramétre de ce dernière ainsi que celui du chargeur doivent être le même, pour la petite histoire ma femme a connecte mon chargeur x10 sur son galaxy s les connectiques des téléphones sont surement les meme mais pas pour la batterie, pas de dégât et en plus cela le recharge mais par prudence je lui ais dit d arrêter et je lui en ais acheté un... alors attention :rolleyes: Modifié 19 avril 2011 par kikir9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaLaBiX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Les photos des modèles : SE AN 300 : SE AN 401 : ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 perso, je me sert du cable d origine, branché sur le port usb de ma civic, et ça fonctionne parfaitement, meme en utilisant le gps. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaLaBiX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai essayé cette technique, mais le téléphone détecte un chargeur usb et ne charge pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 j ai deux prises usb dans la voiture, une pour l autoradio ( mm probleme que toi ) et une sur l allume cigare... ils vendent des prises usb a mettre dans l allume cigare, c est bien pratique, et si tu bricoles un peu, j ai integré dans le tableau de bord une multiprise allume cigare ( avec 3 usb et l allume cigare ), pratique quand tu part en week end ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaLaBiX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Mwai, j'vais rester sur une prise classique, au moins j'pourrais changer de voiture facilement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Mwai, j'vais rester sur une prise classique, au moins j'pourrais changer de voiture facilement ;-) je touche pas mal, je suis mecano... c est bien integré tu croirais que c est d origine... si tu as peur que ça fonctionne mal, prend de l officiel SE, tu ne risquera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaLaBiX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai bidouillé un peu ma voiture, mais je ne sais pas si je vais pouvoir la garder encore très longtemps, et puis si j'prend la voiture de ma mère, ou de ma copine, autant pouvoir emporter mon chargeur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Les photos des modèles : SE AN 300 : SE AN 401: ;) celui la est pas mal SE AN 401 tu pourra utiliser l adaptateur allume cigare avec plusieurs appareils ( vu que tout est maintenant fourni avec un cable usb...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Utilise une dynamo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaLaBiX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Allez, je commande le 401, comme ça j'pourrais charger avec le câble usb quand je ne serais pas chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 perso j'ai un chargeur d'origine Samsung et ça marche très bien ! ref: CAD300uBE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Petit retour de ma part, je possède le modèle SE AN 401 , modèle avec le plug très court et avec le cable démontable.On peut effectivement charger d'autres appareils via le cable usb propriétaire, très pratique. Niveau charge j'ai pas fais gaffe mais google map et l'ecran allumé a 80% de luminosité ça tient sans problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 pareil que d'autre, possesseur du SE AN 401: fonctionne à merveille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlc Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 J'utilise le câble usb d'origine avec un connecteur "allume-cigare / usb" de 1 Ampère. Aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathilde31l Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Les photos des modèles : SE AN 300 : SE AN 401 : ;) J'ai le AN 300 et il fonctionne super bien, rechargement très rapide. Acheté sur Amazon pour 16,56 €, livraison gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.