Aller au contenu

nouveau gs orange besoin d'aide

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de recevoir mon galaxy s commandé chez orange sa version est : version de la bande de base i9000BVJP3

kernel 2.6.32.9 root@SE-S611#1

numero de version FROYO.BVJP8

ne comprenant pas trop le langage utilisé dans les tuto et ayant un spica (rooté donc je sais comment le faire sur le spica :)) j'aimerais avoir l'aide d'un expert si je puis dire qui puisse m'expliquer étapes par étapes (mais bon je suis pas non plus un manchot) comment procéder pour le rooter sans risque de le bricker par msn skype ou par msn svp.

PS:je souhaiterais le root le plus tôt possible car au pire des cas si il est brické (j'ai même pas envie de prononcer ce mot :) ) je le reverrais en disant qu'il ne fonctionné pas avec le délaie de 7 jours

merci d'avance

Les ROM officielles ne sont pas customisées. Tu perds les applications Orange (mais bon, ce ne sont que des versions d'essai), et tu gagnes un android plus performant.

Pour un premier flash, le mieux est de viser une JS8 (2.2.1) ; les versions Gingerbread n'étant pas encore tout à fait stabilisées (même la XWJVB dont la diffusion a été stoppée).

Tu trouveras plein de tutos sur les différents forums.

oui en effet mais ca je comprend encore car s'est comme sur mon spica le probleme est que je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le flasher et donc plavoir la possibilite de choisir de mettre un rom mais pour cela il faut l'accee au mode downloading et j'ai lu un histoire des 3 boutons si quelqu'un veut bien m'expliquer tous cela et me dire comment avoir un android propre (sans surcouche orange) ou avec miui

merci d'avance

Salut,je sais pas si ça a une autre signification/fonction sur Spica mais le root c'est juste des droits supplémentaires sur ton appareil,la permission d'aller fouiner ds les fichiers system pr y modifier/remplacer/supprimer des éléments ou autoriser certaines applications qui le nécessite à accéder à ces dossiers "internes" du tél (le terme super-utilisateur te parlera peut-être).

On peut flasher(flasher on va dire c'est installer une nouvelle rom pour l'instant)sans être root.

Le mode download tu vérifies s'il est activable manuellement en appuyant ds l'ordre et simultanément sur volume bas,home(le gros.bouton en bas au milieu puis power,tu maintiens le tout et si tu vois apparaître un écran avec un droid qui balaie,download,do not turn off target!!,ce sera une bonne chose de faite.

Si tu ne vois rien de tt ça (réessayes [color=red]qd[/color] même au cas ou)il te faudras t'orienter vers un tuto "fix de richtofen".

Le tél doit être sur ce mode download au moment du flash via odin.

Vu ton expérience Spica que je n'connais pas je sais pas si j'en dis trop ou pas assez,tu m'diras.

Le fix au cas ou:

Après la rom idéale pour l'instant ce sera une JS8.

Déjà tu auras un téléphone au top,une version officielle sans surcouche opérateur et tu pourras envisager la suite et te documenter tranquillement.

C'est ds cette idée que j'me permet de faire un poste à rallonge et de pas te dire "vas chercher".Que tu sois content de ton appareil c'est le principal.

en tous cas merci déjà d'avoir consacré du temps à ma demande mais comme un idiot j'ai dut mal le faire enfin bon j'ai le downloading mode ! es-ce une bonne nouvelle ?? (d'ailleur mon telephone n'a pas de logo orange derriere bisard non ?)

Ça t'évites une procédure que j'ai jamais eu à faire en tout cas.Logo orange sur l'ecran download?normal.Après?Je vois pas pourquoi mais bon ds tous les cas on cherche à s'en débarrasser hein.

Plus qu'a trouver un tuto JS8 officielle(stock) par odin.

Bonne chance.(enfin j'dis ça mais y'en même pas besoin de chance,juste bien lire...@+

Hmmm...quoique le root il peut servir a utiliser une appli de sauvegarde sinon.Mais si tu viens d'avoir ton phone c'est pas grave.Moi j'ai flashé une semaine après l'avoir eu j'étais pas triste de perdre les quelques applis nulles que j'avais chopé sur cette période.(ce que tu a acheté sur le market reste acquis,t'inquiètes.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...