Aller au contenu

Perdu pour un premier Android


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je m'en tien à vous pour m'aider dans mon choix d'un future achat.

Je suis dans le monde des smartphones depuis quelques années déjà, avec plusieurs mobiles Nokia sous S60, dont la fameuse Ngage, souvent critiquée, mais que

j'adorais.

J'ai eu aussi en ma possession le SPV E200 si je me rappel bien, sous Win mobile SE. Tout ça avec le Warp, quel plaisir de naviguer, je m'occupais même

d'un site et d'un jeux de rôle depuis les mobiles. Je devais être un peu fou... enfin je n'avais pas le net à l'époque.

Enfin c'est juste pour dire que j'ai toujours apprécié les smartphones et encore plus ces dernières années depuis qu'ils se sont démocratisés.

Pour les récents, j'ai eu droit aux Iphone 3G et 3GS, le 3Gs est resté en m'a possession pendant plus d'un an, ce qui est un record avec ma Ngage.

Puis là dernièrement, j'ai teste WP7 avec un Omnia 7, qui va bientôt me quitter si je trouve l'android qui me convient.

je ]tien à dire que je suis satisfait d'Ios, quand a WP7 ça promet pour la suite, mais pour le moment manque encore trop cruellement d'application / fonctions, mais c'est en bonne

progression.

Donc pour en revenir au sujet de base, je recherche un smartphone sous android de dernière génération.

Je ne vise pas spécialement là course à la puissance (double coeur) mais il faut que celui si soit ou prochainement disponible sous 2.3 et fluide, très fluide.

Du moins autant que l'omnia 7 ou un Iphone.

Je n'ai pas vraiment d'idée en tête sauf pour un modèle, qui a su me plaire, malgré certaines critiques, c'est le Xperia Play, le fait de pouvoir jouer agréablement

aux émulateurs penche beaucoup dans sa balance, car si j'aime le tactil, c'est pas encore ça pour les jeux, surtout si de base ils ne sont pas fait pour.

Pour finir, je n'ai que très peu suivit l'évolution d'Android, à par sont coté open, je sais que les constructeurs inclus une couche logiciel par dessus,, je prend ça aussi en compte

dans le fait qu'il faut qu'elle soit un minimum personalisable ou modifiable.

Je n'ai pas peur de la bidouille ou quoique ce soit, loin d'être développeur, "trifouiller" dans le mobile ne me gêne pas le moindre du monde, au contraire.

Voilà, je vous remercie pour vos conseils et surtout de m'avoir lu.

En attente de réponses, je vais continuer à scruter ce qu'il se passe du coté du petit bonhomme vert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les téléphones tres fluides il y a le nexus S, le Xperia arc ou bien le lg optimus 2x. Sinon il y a quelques autres doubles coeurs qui vont sortir dans quelques mois (Htc sensation, Samsung Galaxy S II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reggie

Et l'atrix!!!

Prendre le xperia play dés sa sortie est un pari risqué je trouve, car sony ne compte pas faire de l'ombre la PSP2 de toute facon et en plus niveau hardware il est quand meme limité et je sais pas si d'ici 6mois 1 ans tout les jeux tourneront dessus, en plus il est cher!

Pour rappel le LG optimus 2X a deja droit a sa tegra zone!

Mais pour ce qui est des émulateur (surtout PS) c'est sur que c'est l'top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait chez l'xperia play c'est vraiment le coté touches physiques pour les jeux qui m'attire,pas spécialement les jeux ps, mais pour tout émulateurs quelqu'il soit. Mais je reconnais qu'il est loin d'être donné surtout vu ses caractéristiques plutôt faible.

Au niveau de L'Xperia Arc, d'après vous, c'est un bon choix ?

Sinon, je voudrai surtout évité un mobile avec une couche logiciel qui le bride vraiment, et si possible pouvoir installer des "roms" (je me trompe peu être de nom) créés par des dev's indépendants enfin une communauté de dev's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le arc est selon moi le smartphone du moment (aprés ca va vite très vite), meme si le manque de mémoire interne t'oblige a tout mettre sur la SD.

Mais tout les smartphone on des défauts, le SGSII n'a pas d'écran qHD par exemple.

N'oublie pas qu'il y a aussi le desire z qui est un très bon smartphone et qui dispose d'un clavier, et qui est moins cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[codeX]peria arc peut etre débloqué officiellement par sony[/code]

alors c'est pas mal :)

Le fait que le stockage ce fasse sur une carte, pose t'il un problème ?(rapidité, fiabilité, compatibilité... )

L'arc m'attire pas mal aussi et il est surtout bien moins chère que le Play.

Pour le desire Z, j'accroche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...