Aller au contenu

Impossible d'arrêter une communication après une perte de couverture


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un Galaxy Spica et je constate que lorsque je suis en communication et que je perds la couverture réseau, il devient impossible de raccrocher et d'arrêter l'appel en cours qui reste donc actif. Je n'arrive pas à éteindre le téléphone même en maintenant la touche "raccrocher" enfoncée et au final, la seule solution, c'est de retirer la batterie.

Ce problème me gêne pas mal car BT passe très mal chez moi et je perds fréquemment la couverture, donc je dois fréquemment enlever ma batterie pour pouvoir réutiliser mon téléphone normalement :(

Etant ingé en validation télécom, ça sent le gros gros gros bug. Du coup, j'ai contacté par mail le SAV Samsung, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de mise à jour du firmware pour ce problème !

Avez-vous rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé une solution autre que le retrait de la batterie ? Est-ce que ça sert à quelque chose d'envoyer ça en réparation si de toute façon Samsung prétend qu'aucune mise à jour ne sera dispo ?

Merci de vos conseils

CyCyBoulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu tenté d'une part le "soft reset" du home en restant appuyé longtemps sur la touche home ou sur la touche Ok ?

D'autre part, il est éventuellement possible que cela vienne de ton propre firmware (un bug unique, non pas commun à tous les possesseurs du spica): quand je perds le réseau, j'ai effectivement une latence, de quelques plus ou moins longues secondes, mais le téléphone finit toujours par répondre. Donc procèdes soit par hard reset, soit par réinstallation complète d'un nouveau firmware (via le tuto éponyme).

Bien à toi,

Hantiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hantiz,

Merci pour l'idée du soft reset, je vais essayer la prochaine fois que je rencontre le problème (maintenant que j'aimerais qu'il se produise pour tester, évidemment, il ne pointe pas le bout de son nez ! :D )

Pour l'idée du bug de mon firmware en particulier, je trouve ça un peu bizarre quand même. Si le téléphone a par exemple mal été flashé sur les chaînes de production, je me dis qu'il y aurait sans doute plein d'autres bugs visibles, et pas juste celui de la perte de couverture.

Pour ce qui est de flasher un nouveau firmware, ne perd on pas la garantie si on flashe un firmware non officiel ? Mon téléphone a deux semaines, donc j'hésite un peu à le faire :/ Pour l'instant, j'ai de toute façon quelques soucis pour que mon téléphone soit détecté par Samsung New PC Studio avec mon PC XP...

Bref pour l'instant c'est la bonne grosse galère. Sinon à part ça tout ce qui ne concerne pas la partie téléphone me satisfait pas mal, mais j'aimerais quand même pouvoir téléphoner sans problème :D

A+

CyCyBoulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé le même problème sur mon Spica : absolument impossible d'arrêter la communication, ni d'éteindre le téléphone, j'ai du aussi enlever la batterie.

Je n'ai pas compris d'où ça venait, tu viens sans doute de donner l'explication.

Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais c'était bien bien chiant...

D'autres cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème similaire de blocage téléphone aujourd'hui (rooté en suivant la manip de Leshack)...Nav4All+ABE, appel téléphonique entrant et 15s plus tard téléphone bloqué..enlevage de batterie...

je n'ai pas pu vérifiersi cela est dû à une perte de réseau, mais ça me semble semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai eus le même problème perte de réseau de mon contact qui était lui dans le métro impossible d' etindre l'appel ni le telephonne et rester appuyer sur le home n'as pas fonctionner non plus toujours pas de réponse a se problème apparament pas isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...