Aller au contenu

Firmware d'origine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un ZTE Blade (San Francisco) en Belgique et j'aimerais savoir s'il était possible d'extraire le firmware d'origine de mon téléphone avant d'installer la Swedish Spring ? Comme ça en cas d'accident ou si je dois mettre mon téléphone en réparation je pourrai y réinstaller le firmware d'origine...

Et je voudrais savoir par la même occasion quel est l'intérêt d'installer la Swedish Spring vu qu'en Belgique les firmwares sont nus de toutes modifications de la part des opérateurs. Il n'y a donc pas d'application pré-installée, de thème à l'effigie d'un tel opérateur...

Merci :-)

Salut Bast',

L'interêt de passer à la Swedish Spring ne se résume pas à se débarrasser des modifs opérateurs : ça te permet surtout de passer d'Eclair (Android 2.1) à Froyo (Android 2.2) !

Tu y gagneras pas mal en fluidité, en stabilité etc... ;)

En ce qui concerne la sauvegarde de ta ROM d'origine (ou ROM "Stock"), j'ai lu dans un autre topic qu'un de tes compatriotes proposait de sauvegarder la sienne.

Peut-être l'a-t-il déjà fait, auquel cas tu pourras la récupérer en cas de souci.

Je ne la vois pas sur le (merveilleux) Wiki consacré au Blade, mais attends un peu... je pense que jp33 t'éclairera très vite ;)

Après recherche, je me suis souvenu que j'avais lu ça sur ce topic et que ça concernait l'opérateur Mobistar.

Il semble que ce ne soit pas encore fait...

Mais mes indicateurs m'indiquent qu'il existerait une ROM "nue" - sauf qu'ils ne se souviennent plus où ils ont lu cette information !!!

Patience ;)

un autre belge avec un zte sanfransisco :D tu viens d'ou ? =D

Oui :-) Super bête ce GSM ! De Liège et toi ?

Après recherche, je me suis souvenu que j'avais lu ça sur ce topic et que ça concernait l'opérateur Mobistar.

Il semble que ce ne soit pas encore fait...

Mais mes indicateurs m'indiquent qu'il existerait une ROM "nue" - sauf qu'ils ne se souviennent plus où ils ont lu cette information !!!

Patience ;)

Merci je vais aller lire le topic.

En effet, super rapport qualité/prix :-)

Il remplace mon BlackBerry qu'on m'a volé et franchement je ne regrette pas mon achat !

Au fait, il est trop tard pour dumper ma Rom d'origine ? En sachant que je n'ai pas encore rooté mon Balade, je ne l'ai pas flashé... ? J'ai juste installé des appli, des musiques, fait des photos, ... ?

je crois que ca ne pose pas de soucis vu que quand tu rentres un zte blade et reparation c'est logique qu'il y a des appli dessu donc je dirais que sa doit etre bon, attends quand meme les retours des pros :P !

Modifié par ramzes

tss tss tss

La sauvegarde n'embarque pas les datas donc aucune donnée personnelle.

Pour le reste, les applications supplémentaires ne sont pas gênantes (même si les désinstaller pour pouvoir gagner un peu de place dans l'archive ne ferait pas de mal).

Ce backup ne sera pas fonctionnel donc inutile tel quel. Upload-le où tu veux et file-moi le lien par pm, je le ferai suivre à ceux-qui-savent (et qui ont les scripts automatiques surtout) et en retour tu auras un lien avec une rom prête à être flashée (pour info, elle va faire le tour de la terre avec une étape, entre autre, aux states).

Ton backup doit faire dans les 100Mo et doit contenir un fichier MD5 (c'est le dernier créé automatiquement, il valide le fait que le backup est complet et sans erreur). S'il est absent, inutile d'uploader.

deux méthodes possibles, à trouver ici

Modifié par jp33

Je n'arrive pas à exécuter cette opération sur Mac

Ensuite, vous devez ajouter des variables d'environnement. Pour ce faire, allez dans Panneau de configuration → Système → onglet Avancé, cliquez sur le bouton Variables d'environnement. (Sous Linux, vous pouvez créer un lien symbolique dans /usr/local/bin sur /usr/local/Android/android-sdk-linux_86/platform-tools/adb pour ne pas avoir de problème de path).

quelqu'un peut m'aider ?

Non, pas ce tuto, Clockwork obligatoire, la Rom n'est plus d'origine ....

Bon, un dump depuis un Mac, c'est une course à handicap, inutile de te prendre la tête, tu n'y arriveras pas ... Met la main sur un PC ou oublie le backup ...

Petit H.S.

..je lorgne pas mal sur ce San Francisco.. Etant moi-même belge, je me demande si je dois le prendre chez mobistar (à cause de l'écran qui n'est pas OLED)..

Les proprio's belges, et donc, du modèle avec écran non OLED, ça donne quoi en terme de qualité? Vous recommandez?

Heps, je suis Belge aussi ( dans le Hainaut ).

Mais j'ai été acheter mon Blade à Lille, il est moins cher (129 euro) mais avec le prix du trajet, en train pour moi, ca revient au même prix que de l'acheter en Belgique, sauf que t'a un meilleur écran et qu'il n'est pas noté "San francisco" devant et "Orange" derrière ton téléphone mais "zte" et "Zte Blade" ( ok c'est du détail ca ).

Donc si tu a une voiture, je ne peux que te conseiller d'aller voir en france chez Bouygues Telecom, si tu n'en a pas, alors il faut s'accrocher parce que train + trouver une boutique Bouygues ca prend du temps... Après si t'y va en couple ou avec un amis, ca peut toujours faire une aprem à l'étranger !

Pour la question du TFT je pourrais pas t'aider par contre.

Modifié par Nanogreg

franchement aucun soucis et le rendu est bon voir très bon :) donc si j’étais toi je n’hésiterai pas :) ! tient nous au courant ;) et le gsm en general vaut la peine surtout a ce prix :) j'ai eu le xperia arc en main et bah pas beaucoup de difference niveau fluidite surtout en comparaison avec la difference de prix :)

franchement aucun soucis et le rendu est bon voir très bon :) donc si j’étais toi je n’hésiterai pas :) ! tient nous au courant ;) et le gsm en general vaut la peine surtout a ce prix :) j'ai eu le xperia arc en main et bah pas beaucoup de difference niveau fluidite surtout en comparaison avec la difference de prix :)

Je plussoie l'avis de Ramzez, compatriote Belge également, j'ai fais l'acquisition de mon blade dans un Mobistar center et , clairement, même si il est assez évident qu'a coté d'un Blade OLED le TFT n'a pas un aussi joli contraste, l'écran TFT fourni n'a cependant pas à rougir du tout et est tout à fait correct ! Pour moi, la différence d'écran ne justifie pas le voyage jusqu'en France (à moins bien sûr d'habiter à 2 pas de la frontière).

L'écran TFT est vraiment d'une super qualité. La différence avec un Amoled ne doit pas être trop forte... De plus l'acheter en Belgique est plus "rassurant" en cas de pan puisqu'il te suffira de te rendre dans le Mobistar center où tu as acheté le Blade par contre si tu l'achète en France tu devras retourner là bas en cas de pépin...

AVIS AUX BELGES: SI UN NOUVEL ACQUEREUR DU BLADE POUVAIT DUMPER LA ROM AVANT DE MODIFIER QUOI QUE CE SOIT SUR LE GSM CA SERAIT TRES GENTIL, MERCI :-)

Modifié par Bast'

• 2 weeks later...

Oui, c'est dans le tuyau .... mais il semble bouché ....

Il y aurait du racisme anti-Belge en dehors de la France ????

Bon, au pire, si vraiment un Belge a besoin d'une Rom Mobistar, on pourra bricoler un truc qui y ressemble (assez pour un retour SAV, quoi ...)

Cela avait été un peu plus rapide jusqu'à maintenant .... Mais, ça va le faire, je relancerai mon contact si nécessaire ....

Modifié par jp33

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...